German  English  Spanish  Vietnamese
Votez Promotion Vietnam Highlights Halong Bay Laos Thailand
Vidéos de voyage
Loading the player...
Plus de vidéos de voyage >>
Newsletter Image Map

Visite guidée d'Hanoi

   1 jour

 

  • Résumé du séjour
  • Itinéraire complet
  • VIDEO
  • hanoi
  • hanoi hoan kien
  • hanoi The Huc pont
  • hanoi cathedrale
  • hanoi intercontinental
  • Hanoi by night

Gardez un souvenir inoubliable de Hanoi en découvrant sa magie et en dévoilant ses secrets ! Une visite guidée pas comme les autres !

Vous n’avez qu’une journée pour visiter cette ville mythique ? Notre visite guidée de Hanoi vous amènera aux lieux indispensables ainsi que dans ses recoins les plus secrets afin que vous puissiez apprécier la capitale du Vietnam et repartir avec un souvenir inoubliable.

Découvrir Hanoi en un jour ? Consultez nos propositions en cliquant ici !

Vue d'ensemble :
Le temps d'une journée, visitez la capital millénaire du Vietnam et les sites qui témoignent de son histoire. Témoins dès sa naissance, et de nombreux centenaires après des incursions Chinoises, la ville à toujours su repousser l'envahisseur et garder sa place de capital dans le coeur des Vietnamien. 
Nous vous proposons pour cette visite de découvrir le mausolée du président Ho Chi Minh, le temple de la littérature, le musée d'éthnologie, le temple Ngoc Son et de participer à une heure de balade en cyclo pousse dans le vieux quartier.

Temps fort :
Visite de la pagode au pilier unique, du Mausolée du Président Ho Chi Minh, , de son ancienne maison et du palais présidentiel
Découverte du temple de la littérature
Visite du musée d'ethnologie
Balade autour du lac Hoan Kiem et découverte du temple Ngoc Son et du pont The Huc
Balade en cyclo pousse traditionnel dans le vieux quartier (les 36 rues)

Le matin :

Une voiture passera vous prendre à 8 heures à votre hôtel et vous transportera directement au Mausolée du Président Ho Chi Minh. Achevé en 1975, le complexe dédié à Ho Chi Minh comprend son mausolée, son ancienne maison sur pilotis, le palais présidentiel et le musée Ho Chi Minh. Quand vous vous rendrez au mausolée, plusieurs règles devront être respectées : une tenue corrects (pas de shorts ni de manches courtes ou de jupes courtes), et interdiction de parler ou de prendre des photos. Vos sacs seront d’ailleurs confisqués et gardés en sécurité à l’entrée du complexe. Cette visite sera unique en son genre puisque vous serez amené à faire la queue devant le mausolée avec les Vietnamiens, certains s’étant déplacés du pays entier pour rendre hommage à celui considéré comme le héros libérateur du Vietnam.

Temple de la Littérature : construit à l’origine comme un temple dédié à Confucius, ce site est aussi le lieu de la première université du Vietnam construite en 1070. Vous y trouverez à l’intérieur des stèles placées sur le dos de tortues géantes, sur lesquelles sont gravées les noms des candidats lauréats de l’université. Le site est divisé en 5 parties ou petites cours intérieures toutes reliées par des sentiers autrefois empruntés par l’empereur et ses mandarins. L’une de ces cours contient une figure de Confucius gardée par deux statues en bronze représentant une cigogne sur le dos d’une tortue. Cette université est en fait un symbole parfait de l’importance attachée par les Vietnamiens pour les études et l’éducation à travers les âges.

Vous irez ensuite apprécier la cuisine vietnamienne dans l’un des bons restaurants de la ville.

Après le déjeuner :

Musée d'Ethnologie
: Ce musée est largement considéré comme étant le plus beau du Vietnam. Il regroupe une vaste palette d’informations sur les 54 ethnies et minorités qui forment la population du Vietnam. En plus des ces informations, vous pourrez voir des représentations d’habitations traditionnelles dans la cour du musée.
Temple Ngoc Son : le temple Ngoc Son est niché sur un îlot du lac Hoan Kiem en plein centre de Hanoi et son histoire remonte au 13e siècle. Vous atteindrez le temple en traversant le pont The Huc dont la signification est “ l’endroit touché par les rayons de soleil matinaux“. Le lac Hoan Kiem est non seulement un point central de la ville mais aussi le point de départ de plusieurs légendes. L’une de ces légendes raconte qu’au 15ème siècle, l’empereur Le Thai To réussit à faire face à une invasion chinoise à l’aide d’une épée magique. Cet empereur se promenait dans sa barque sur le lac quand une tortue géante émergea et saisit son épée magique pour l’emmener au fond du lac. L’empereur prit cela comme un signe selon lequel la paix devait être instituée et l’épée fut restituée à son maître céleste. Depuis le lac fut renommé «Hoan Kiem», qui signifie «lac de l’épée restituée».

Une heure de balade en cyclo pousse dans le Quartier Ancien :

Aussi connu comme le quartier des 36 rues et corporations, le vieux quartier de Hanoi est sans doute l’endroit le plus vivant de la ville, puisqu’il est composé de milliers de petites échoppes et fabriques. A l’origine, chacune des 36 rues composant ce quartier portait le nom du métier ou de la corporation présente dans les rues. Ainsi vous pourrez découvrir ce qui fut autrefois la rue du poisson, la rue du métal, la rue du sel, du sucre etc…ce tour en cyclo pousse vous procurera sans doute de multiples occasions de prendre de très belles photos.

Vers 18 heures, ce tour s’achèvera et vous serez raccompagné à votre hôtel.