Tour du Vietnam en profondeur
19 jours / 18 nuits

Tour du Vietnam en profondeur - 19 jours / 18 nuits

À partir de 1136 $US/pers
Un mot de notre équipe

Mlle Thai Ha, experte du voyage sur-mesure a Buffalo Tours

Mlle Thai Ha, experte du voyage sur-mesure:

Découvrez le pays en forme de S et ses meilleures attractions avec ce circuit de 19 jours. Il a été conçu pour vous laisser le temps de savourer tranquillement les expériences vécues et les endroits visités, à partir de Hanoi dans le Nord. Après la capitale flamboyante, à l’histoire si riche, vous explorerez la baie d'Along puis gagnerez le Centre et le Sud, dont les sites sont également fascinants, dans un environnement plus tropical.

TRAJET:
Hanoi - Baie d’Along - Hué - Hoi An - Nha Trang – Dalat - Ho Chi Minh-ville (Saigon) - Delta du Mékong

Pourquoi voyager avec nous?

Nous ne vous proposons pas simplement un voyage, nous vous offrons tous les services qui feront de votre voyage une expérience inoubliable.

En voyageant avec nous, vous pourrez:

  • Choisir votre propre date de départ
  • Nous faire savoir vos intérêts particuliers
  • Discuter avec nos conseillers et construire un voyage sur-mesure
  • Choisir le niveau d'hébergement et de confort

Nous vous garantissons des prestations impeccables dont:

  • Une expérience unique avec les meilleurs guides francophones locaux
  • La qualité de nos véhicules, de nos hôtels et de nos circuits
  • Le sérieux d’une agence de voyages réputée et recommandée par Trip Advisor
  • Votre satisfaction est au cœur de l’organisation de votre voyage
Nos clients vous parlent

Clients satisfaits des services de Buffalo Tours

Nous avons réalisé un voyage au Vietnam inoubliable, parfaitement organisé par votre agence. Les visites et activités que nous avons demandées se sont déroulées à merveille. Détente et confort à chaque étape de notre voyage, les possibilités d’hébergement correspondaient parfaitement à nos souhaits.
Toute la famille se joint à moi pour vous en remercier.
Famille Dupays (59 Nord, France)

Nombre de personnes 2 4 6 8 Supplément single
Prix du voyage (USD) 1790/pax 1336/pax 1195/pax 1136/pax 473/pax

Supplément vol Hanoi – Hue, Danang – Nha Trang, Dalat – Saigon: 315 $US/pers

Valable jusqu'au 30 septembre 2017
Les billets d’avion, les taxes et les services terrestres sont sujet à disponibilité et les prix sont susceptibles de varier jusqu’au moment d’effectuer la réservation
Suppléments pour la Nouvelle Année lunaire (Têt), réveillon de Noël, le premier jour de l'An, fête nationale et haute-saison non-inclus dans l'offre.
Le prix en euros sera basé sur le taux de change le jour de votre réservation.

MOMENTS FORTS
  • Immersion dans l'agitation du Vieux Quartier de Hanoi
  • Navigation sur une jonque dans la spectaculaire baie d’Along
  • Visite de la cité impériale de Hué et croisière le long la Rivière des Parfums
  • Promenade dans la jolie et historique Hoi An, avec ses rues décorées de lanternes
  • Plaisir des paysages paradisiaques dans les rivages de Nha Trang
  • L'air montagneux de Dalat, la « ville du printemps éternel »
  • L’effervescence de Ho Chi Minh-ville et ses principaux monuments
PRESTATIONS COMPRISES
  • Hébergements soigneusement sélectionnés, avec petit-déjeuner.
  • Autres repas indiqués dans le programme.
  • Guides francophones expérimentés.
  • Tours mentionnés et transferts avec air-conditionné.
  • Droits d’entrée dans les sites prévus dans le circuit.
  • Croisières et promenades programmées.
  • Vols à destination des excursions proposées (en classe économique).
  • Commissions et taxes (TVA).
CARTE DE VOYAGE
ITINÉRAIRES

Jour 1 : Hanoi gastronomique (dîner)

Bienvenue au Vietnam pour le début d’un périple de près de trois semaines ! Vous rencontrerez votre guide à l’aéroport et serez conduit à l’hôtel pour vous y rafraîchir. La nuit tombée, vous ferez avec lui des premières découvertes à caractère culinaire dans Hoan Kiem, le Vieux Quartier de la capitale. Ce sera une belle occasion de déguster des plats aussi étranges que merveilleux, dont vous ne croirez pas vos yeux. Cette excursion gastronomique de Hanoi débutera au Bia Hoi Corner pour y goûter la bière locale, une pression dont les origines sont est-européennes. Comme les habitants, vous tirerez vers vous un petit tabouret en plastique pour vous assoir, boire un verre et contempler la scène urbaine. Votre accompagnateur vous signalera toute une gamme de nouilles savoureuses, de pains et d’amuse-gueule en parcourant les rues étroites du Vieux Quartier. Le soir, les trottoirs sont peuplés de Hanoiens perchés sur leur siège, au beau milieu de woks grésillants et de pots bouillonnants. Ces petits restaurants surgissant de partout sont une particularité locale nocturne, mais pas seulement. Vous vous attablerez en vous régalant avec un barbecue vietnamien de viande de bœuf, poulet, tofu et légumes sur des brochettes. Puis vous prendrez un dessert dans un des glaciers les plus réputés de Hanoi avant de retourner à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi historique (petit-déjeuner, déjeuner)

Bien reposé, vous commencerez votre excursion par une visite du mausolée Ho Chi Minh. Cette construction imposante abrite les restes du vénéré ex-président décédé en 1969, qui mena la campagne pour libérer le Vietnam de la colonisation française. Il s’agit d’un des monuments les plus importants de la capitale, et d’un lieu idoine pour en savoir plus sur l’histoire du pays. Vous flânerez ensuite autour du mausolée pour voir la pagode au Pilier unique et le Palais Présidentiel, où est présentée une réplique de l’espace de travail modeste de ce qu’on appelle Oncle Ho. Puis vous vous dirigerez vers le temple de la Littérature, la plus vieille université duVietnam. Cet ancien ensemble de cours, jardins et bâtiments a été construit en hommage au sage et érudit chinois Confucius. L’estomac gargouillant, vous passerez à table ensuite, avec un déjeuner vietnamien traditionnel au restaurant Porte d'Annam. Ce sera également une occasion d’assister à une démonstration culinaire, en mettant même la main à la pâte ! L’excursion se terminant, soit vous privilégierez le farniente en retournant et restant à l’hôtel pour vous y détendre, soit vous irez voir la vie nocturne de Hanoi émerger. N’ayez crainte, la prochaine étape du circuit ne commençant pas avant le lendemain après-midi, vous pourrez sortir tard puis faire la grasse matinée.

Citadelle de Hanoi près du Lac de l'Ouest

Jour 3 : Hanoi historique (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous commencerez la visite non pas à pied mais à bord d'un cyclo-pousse. Il s’agit autant d’un moyen de transport que d’un élément culturel qu’il faut connaître, permettant de se déplacer et de prendre des photos tranquillement. Vous serez assis et reposé pendant que votre conducteur se faufilera entre les nombreuses motos roulant parfois à toute vitesse. Vous parcourrez quelques unes des rues les plus animées du Vieux Quartier cet après-midi, en passant devant des maisons coloniales françaises. Quand vous aurez rejoint le portail nord de l’Ancienne Citadelle, vous descendrez du tricycle pour voir de près cette forteresse gigantesque, située au cœur de la ville, aussi imposante qu’impressionnante. Vous irez ensuite à l'église Cua Bac, beau vestige de l'influence française et catholique, qui ne se trouve pas loin. Puis ce sera au tour du temple taoïste du XIème siècle Quan Thanh, un des plus anciens et culturellement représentatifs de la capitale, à environ dix minutes de marche de la citadelle. Ensuite, vous attaquerez les pourtours du Lac de l’Ouest en visitant une pagode en chemin. Le guide vous dira quelques mots sur l’ancien candidat aux élections présidentielles états-uniennes John Mc Cain, qui y a laissé des souvenirs de captivité. Près de cette énorme et pittoresque étendue d’eau, vous stopperez un moment au restaurant historique Pho Cuon pour y croquer rapidement un morceau. Puis vous vous familiariserez davantage avec la culture hanoienne avec de nouvelles séquences culinaires. Vous gagnerez d’abord le marché de Chau Long, dont les étals interminables sont d’une activité débordante, puis passerez par la rue Nguyen Truong To, fameuse pour ses desserts. Il y aura aussi celle de Hang Than, connue comme l’épicentre des pâtisseries pour les gâteaux de noces. Vous en goûterez, et cela vous donnera un aperçu des traditions liées au mariage, si spécifiques à Hanoi. Vous passerez dans la rue Hang Cot, enfin, pour voir de près comment on tisse des tapis de roseaux. La visite approchera de son terme avec un café vietnamien traditionnel, rue Hang Ga, et avec un stop au bureau Buffalo Tours de l’hôtel Silk Path. Vous pourrez y reposer vos jambes avant d’être conduit au vôtre et passer la soirée comme bon vous semble.

Jour 4 : Baie d'Along (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Départ de la capitale le matin pour rejoindre le port d’Along en navette. A bord de l'Azalée Deluxe, une jonque en bois traditionnelle joliment restaurée, vous admirerez la sublime beauté des pitons rocheux calcaires surgissant de l'eau, comme des géants. Votre première journée dans l’archipel sera consacrée tout d’abord à la visite d’une ferme de perles. Puis vous naviguerez tranquillement en direction et sur Kiem Lam, une baie reculée dans le parc national de Cat Ba. Si vous vous sentez une âme d’aventurier, vous y débarquerez pour une baignade. Vous pourrez également visiter des grottes marines et des criques isolées, inaccessibles avec des embarcations plus grandes. Puis vous retournerez sur la jonque et clorez la journée avec une démonstration de cuisine vietnamienne par les chefs de l’Azalée, avant de passer une nuit paisible en mer.

Jour 5 : Baie d'Along – Hanoi (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous vous réveillerez bien reposé alors que le bateau sera en train de se diriger vers la grotte Surprise, la plus grande de la baie d'Along. Après un petit voyage en petit bateau, vous serez frappé par l'entrée de la cavité, trompeusement étroite ; une fois franchie, elle s'ouvre sur une grande galerie en effet, avec des formations calcaires impressionnantes. Elle porte bien son nom, la grotte Surprise ! De retour sur la jonque, vous ferez une promenade panoramique vers le port d’Along, et y parviendrez peu après midi. De là, vous reprendrez la route et serez de retour à Hanoi en début de soirée. Vous passerez votre dernière nuit dans la capitale pour vous y détendre, et si l’envie vous vient, y découvrir des lieux de divertissement nocturnes.

Découvrez la baie Along en kayak

Jour 6 : Hanoi – Vol à Hué (petit-déjeuner)

Après le petit-déjeuner, votre guide vous conduira à l'aéroport pour aller à Hué. Un autre accompagnateur vous y attendra pour vous transférer à votre nouvel hôtel. Le reste de la journée sera consacré à des activités de loisir comme vous l’entendrez. Vous pourrez vous promener dans la cité impériale, explorer son charme pittoresque ou tout simplement vous détendre en profitant de son atmosphère fluviale.

Jour 7 : Visite de Hué (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous prendrez votre petit-déjeuner avant de partir découvrir les célèbres tombes royales de l’ancienne capitale, illustres exemples du passé de la Grande dynastie des Nguyen, ainsi que des pavillons de jardin. Vous commencerez l’excursion en descendant la paisible Rivière des Parfums en bateau, avec le plaisir de contempler la verdure environnante et sans fin. À la fin de cette croisière d'une heure, vous sauterez sur le quai et serez conduit au tombeau de l'empereur Khai Dinh. Vous y admirerez la combinaison insolite d'une architecture qui allie le passé traditionnel chinois avec la modernité occidentale. Ensuite, vous poursuivrez la promenade avec la tombe Minh Mang, ce qui vous permettra d’apprécier un lieu de repos opulent et exotique, aménagé dans un style chinois formel. Pour le déjeuner, vous dégusterez des plats végétariens préparés par des religieuses de la pagode de Dong Thuyen, temple situé au sommet d'une colline offrant une vue fantastique. Passez par leur cuisine afin de voir comment votre repas est concocté, dans une poêle au feu de bois, puis plongez-vous dans votre assiette en compagnie des pieuses cuisinières. Ce sera une l'occasion pour vous instruire un peu sur le bouddhisme, ou bien tout simplement pour faire connaissance avec vos aimables hôtes. Ensuite, vous prendrez la route pour le village Thanh Tien, connu pour son artisanat des fleurs de papier, pratiqué depuis 300 ans. Vous rencontrerez un des habitants et apprendrez comment on les confectionne en réalisant votre propre décoration. Soyez assuré d’une chose, la visite servira une bonne cause car elle est soutenue par Backstreet Academy. Cette association d’entraide offre revenus complémentaires et reconnaissance aux artistes, artisans et travailleurs à domicile en difficulté. Enfin, vous rejoindrez le pavillon de jardin Tha Om et son propriétaire, Monsieur Vinh, qui vous racontera l’histoire de son patrimoine royal. Mis au fait de ce qu’était une résidence typique de Hué au XIXème siècle, vous retournerez à l’hôtel pour profiter à votre guise du reste de la soirée.

Visite Hue, l'une des anciennes capitales du Vietnam

Jour 8 : Visite de Hué (petit-déjeuner, déjeuner)

Dans la matinée, vous aurez le plaisir d’aller à 40 kilomètres du centre-ville et parcourir la campagne pittoresque. Vous serez conduit au village de Phuoc Tich, une zone résidentielle préservée et parsemée de 27 « nha ruong », les maisons traditionnelles de la région, avec leurs jardins uniques. Vous vous promènerez à travers des rues paisibles en visitant une de ces résidences et en admirant les monuments historiques nichés dans le paysage. Vous essaierez aussi de concocter un « banh gai it », un des plus célèbres gâteaux typiques de Hué, avec votre hôte Madame Kieu. Une partie des revenus du circuit lui sera directement versée afin de l’aider à vivre en tant que chef cuisinière à domicile. Après le fourneau, le vélo sur lequel vous sauterez pour une randonnée cycliste de 30 kilomètres. Depuis Thanh Toan jusqu’à la lagune de Tam Giang, vous serpenterez à travers la campagne tout en observant la vie locale et l'atmosphère paisible des vieux villages. Sur le chemin, vous vous arrêterez à celui de Quang Cong, connu dans la région comme la « Cité des Fantômes ». Vous n’y raterez pas les tombes de plus en plus somptueuses et élaborées que les villageois construisent pour leurs ancêtres. Une fois parvenu à la lagune de Tam Giang, vous y dégusterez un déjeuner de fruits de mer, tous frais, et y ferez un tour en bateau. Vous flotterez devant les maisons des familles riveraines, en vous arrêtant pour rencontrer certaines d'entre elles. Puis vous regagnerez votre hôtel en fin d'après-midi, ce qui vous laissera beaucoup de temps pour profiter de votre soirée comme il vous plaira.

Jour 9 : Hué - col Hai Van – Hoi An gastronomique (petit-déjeuner, déjeuner, diner)

La journée démarrera en empruntant la route côtière la plus pittoresque du Vietnam probablement, grâce au tronçon du col Hai Van (« des nuages océaniques » en vietnamien). Ce voyage de cinq heures le long du littoral de la mer de Chine méridionale est à couper le souffle, en effet. En passant par la ville de Danang, vous vous arrêterez au Musée Cham : il est consacré à cette civilisation qui régna au Centre du Vietnam du IIème au XIIIème siècle, et eut un énorme impact du point de vue religieux et culturel. Puis vous arriverez à Hoi An pour y découvrir d’abord les plats et saveurs qui font son originalité. Vous vous lancerez dans une expédition culinaire afin de découvrir les plats et saveurs qui font l’originalité de la ville côtière. Avec un guide local expérimenté, les secrets de sa cuisine vous seront dévoilés dans les restaurants les plus célèbres de la ville. Vous allez commencer la visite dans un établissement renommé pour ses « roses blanches », des gros raviolis aux crevettes dont la forme rappelle la fleur, une exclusivité de Hoi An. Régalez-vous, émerveillés en regardant des employés en produire, chacun jusqu'à 6000 unités par jour, toutes aussi belles que les autres. Le programme prévoit de vous laisser tenter d’en réaliser quelques-unes, vous aussi ! Au bout d'une ruelle voisine, vous quitterez ces « pépinières » pour visiter une demeure ancienne de 250 ans. Vous aurez ainsi la possibilité d’entrer à l'intérieur d'une maison traditionnelle de Hoi An et d’y découvrir les mœurs et coutumes de ses habitants. Vous pourrez même partager un repas avec eux si, par chance, vous tombez à l’heure du dîner ! Vous vous promènerez autour de la propriété, en conversant avec votre hôte afin d’en savoir plus sur son mode de vie. Avant la prochaine étape de l’excursion, vous visiterez l’atelier où, avec ses mains habiles, il se consacre des heures durant à la création de bijoux d’argent sophistiqués et innovants. Vous emporterez chez vous un de ces souvenirs uniques et personnels ou bien, plus simplement, vous lui ferez part de votre admiration. Ensuite, vous passerez à une autre spécialité locale, les biscuits salés « banh can ». Servis avec des œufs de caille, de la viande de porc et une salade savoureuse, ils sont aussi un incontournable de la culture gastronomique locale. Prenez un petit tabouret et dégustez-les avec votre accompagnateur. Vous pouvez également essayer le « banh mi », la baguette de pain vietnamienne. Vous poursuivrez votre périple culinaire en goûtant des brochettes de porc grillé « sate » ; vous visiterez le marché central, chemin faisant. Enfin, ce sera au tour de savourer les fameuses nouilles « cao lau » ou bien le riz au poulet, tout aussi populaire. Puis vous mettrez fin à la tournée avec un bon café, comme on sait si bien les faire dans le pays, conclusion parfaite de tout repas.

Vieux quartier de Hoi An dans la soirée

Jour 10 : Hoi An historique (petit-déjeuner, déjeuner)

Après le petit-déjeuner, vous ferez une visite intéressante et pénétrante des sites qui comptent à Hoi An, en découvrant son histoire. Il s’agit d’un ancien port commercial qui a accueilli des marchands chinois, néerlandais, français, japonais, portugais et arabes entre les XVIème et XVIIIème siècles. La ville est aujourd'hui célèbre pour son architecture restaurée, sa soie artisanale, ses habiles tailleurs et ses délicieux nouilles et fruits de mer. L’ambiance décontractée qui règne dans ses rues piétonnes les rend très plaisantes pour s’y promener et y découvrir de nouvelles choses. Vous ferez un premier stop à la pagode Chua Ong, datant de 1653. Elle a été construite en l'honneur du général chinois Quan Cong, vénéré par beaucoup comme un symbole de loyauté et de justice. Ce sera ensuite au tour de la grande salle de l'Assemblée Phuc Kien et du temple Jinshang, dédié à la déesse de la mer et protectrice des marins. Vous marcherez après vers la vieille maison bicentenaire de Tan Ky, pas très loin, puis gagnerez le magnifique Pont Couvert du XVIIème siècle, qui fait office de temple également. Ce monument majeur de Hoi An, construit par des artisans japonais, est un des plus photographiés. Vous terminerez l’après-midi avec un voyage en bateau le long de la rivière Thu Bon avant de retourner à l’hôtel. Puis vous irez diner, non sans avoir longé les rives dont le charme nocturne est amplifié par la lumière des lanternes.

Jour 11 : Hoi An bucolique (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous prendrez votre petit-déjeuner puis enfourcherez un vélo afin de passer une demi-journée dans la campagne pittoresque des environs de Hoi An. Vous pédalerez devant des rangées de rizières puis atteindrez Cam Thanh pour avoir un aperçu de la vie rurale locale. Ce village a été un refuge pour les habitants et les soldats durant la guerre du Vietnam. Mais il est aujourd'hui célèbre surtout pour ses chalets de toit de chaume, tissés à partir de feuilles de cocotier aquatiques de la région. Vous passerez un peu de temps avec une famille de Cam Thanh, et puis à bord d'un bateau-panier en bambou, vous apprendrez à attraper des crabes aux côtés d’experts en la matière. Après une pause bien méritée et la dégustation d’une eau de noix de coco bien fraîche, vous reprendrez la bicyclette en direction de l’atelier de lanternes de Ha Linh. Dans le cadre d’un cours pratique, des artisans vous y enseigneront comment on crée ces objets subtils. Sans oublier d’emporter celui que vous aurez fabriqué, vous regagnerez Hoi An à vélo en appréciant de nouveau le charmant paysage environnant. Profitez de votre dernière soirée dans la ville historique pour faire une autre balade le long de la rivière, en faisant flotter une lanterne porteuse de chance.

Jour 12 : Hoi An – Danang – Vol à Nha Trang (petit-déjeuner)

Le guide vous conduira à l'aéroport de Danang pour le vol en direction de Nha Trang, où un nouvel accompagnateur vous attendra pour vous emmener à l’hôtel. Après rafraîchissement, vous effectuerez une promenade sur la plage et profiterez un peu du sable et du soleil avant le dîner.

Jour 13 : Nha Trang (petit-déjeuner)

Vous passerez cette treizième étape à votre guise, en vous imprégnant de la beauté tropicale de Nha Trang. Vous vous reposerez sur les agréables plages ou bien prendrez un bateau, par exemple, pour visiter les magnifiques îles environnantes. Vous aurez aussi la possibilité de faire une des excursions d'une journée, permettant de connaitre d’autres attractions de la région comme la pagode Long Son, Po Nagar ou le parc Vinpearl.

Faites une pause sur la plage de Nha Trang

Jour 14 : Nha Trang – Dalat (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous verrez votre guide après le petit déjeuner afin de prendre la route à Dalat, promenade panoramique d'environ quatre heures. Une fois arrivé et installé dans votre nouvel hôtel, vous pourrez vous balader paisiblement dans cette ville connue comme celle « du printemps éternel ». Mais si le farniente vous tente, vous choisirez de vous détendre, tout simplement, en profitant du confort et du panorama depuis votre nouvelle résidence.

Jour 15 : Dalat (petit-déjeuner)

La station de villégiature créée par les colons français d’Indochine, il y a un peu plus d’un siècle, est également célèbre pour ses paysages montagneux. Ses forêts de pins, lacs et cascades et son air frais font son attraction, en effet, nourrissant sa notoriété comme lieu idéal pour faire une pause. Quels que soient vos choix pour occuper cette journée, vous comprendrez pourquoi Dalat et ses alentours sont également appréciés par les Vietnamiens d’aujourd’hui.

Jour 16 : Dalat – Vol à Ho Chi Minh-ville gastronomique (petit-déjeuner, dîner)

Bien en forme au terme de ce séjour revigorant à Dalat, vous rejoindrez l'aéroport avec l’aide du guide pour vous envoler vers Saigon, ancien nom officiel de la métropole du Sud. Un nouvel accompagnateur vous y accueillera et vous conduira à l’hôtel. Vous gouterez la culture de Ho Chi Minh-ville au sens propre comme au figuré, et ce dès le premier soir. Vous découvrirez sa scène culinaire tout d’abord, en effet, dans les établissements du centre-ville appréciés par les habitants. En marchant aux côtés de votre guide le long de petites ruelles qui s’animent la nuit venue, il vous fera essayer des plats aussi étranges que merveilleux, et vous verrez comment on les concocte. Tirez un tabouret vers vous et dégustez une sélection des mets préférés des Vietnamiens du Sud, en commençant par une « pizza » de papier de riz, très originale. Savourez ensuite quelques « beo banh » ou bien des escargots frais, ainsi que la crêpe « banh xeo ». Vous terminerez la soirée avec un dessert servi dans un des petits restaurants spécialisés dans les soupes sucrées. Puis vous retournerez à l’hôtel après avoir éventuellement prolongé les plaisirs de cette vie nocturne remuante.

Jour 17 : Ho Chi Minh-ville historique (petit-déjeuner, déjeuner)

Votre excursion démarrera le matin en délaissant les sentiers touristiques pour découvrir la vie locale de Saigon la trépidante. Vous découvrirez les communautés sino-vietnamiennes de Cho Lon, un des plus grands et anciens quartiers chinois au monde. Vous visiterez notamment l'emblématique marché de Binh Tay, un dédale d’étals de nourriture avec sa grandiose architecture sino-française. Vous apprendrez des choses sur la vie quotidienne de ses vendeurs de fruits et légumes souvent exotiques, en tentant votre chance avec quelques-uns de leurs produits. Vous ferez une pause, aussi, en prenant une tasse de café glacé au lait vietnamien « ca phe sua da ». Ensuite, vous observerez la scène urbaine depuis un cyclo-pousse en traversant les rues étroites et chaotiques. On y négocie de tout, des pièces de rechange de motos aux objets religieux, frénétiquement ! Vous stopperez aussi à l'église historique de Cha Tam, où le président Diem fut arrêté lors du coup d'État de 1963. Les échos du passé turbulent de la ville résonneront en poursuivant votre chemin vers les plus vieilles rues de Cho Lon. Vous pourrez y visiter aussi une boutique de médecine chinoise traditionnelle et voir comment leur thé à base de plantes est préparé. Puis vous arriverez à la maison commune Minh Huong, base d'une des plus anciennes communautés chinoises du quartier. On vous racontera l’histoire des familles venues du pays voisin il y a plus de trois siècles, et de leur intégration dans la culture vietnamienne au fil des ans. La matinée se terminera à bord de la belle péniche Lady Hau, où vous aurez le plaisir d’assister à une autre leçon de cuisine (se fera à partir de 8 participants uniquement). Vous vous attablerez après, pour prendre un savoureux déjeuner vietnamien pendant que Saigon défilera sous vos yeux.

Jour 18 : Ho Chi Minh-ville - Delta du Mékong (petit-déjeuner, déjeuner)

Départ de l’hôtel à 8 heures du matin pour être conduit à la commune de Cai Be et monter sur le Cai Be Princess, un bateau traditionnel en bois, rotin et bambou indigène. Pendant la période coloniale française, ces embarcations étaient un moyen de transport indispensable dans ces zones marécageuses, du fait du mauvais état des routes. Aujourd'hui encore, elles sont très pratiques pour accéder aux communautés isolées du delta. Rendez-vous à la jetée de Cai Be, à 10 heures, avec l’équipage attentionné et accueillant. Il vous fournira des serviettes et des boissons rafraîchissantes pendant que le sampan se mettra en route pour une navigation paisible le long des cours d’eau très animés. La circulation et les activités ne cessent jamais, en effet, comme vous pourrez l’observer pendant qu’on vous servira du thé et des fruits de saison. Confortablement installé, vous noterez depuis le bateau la vie remuante sur les rives, avec leurs habitants et des paysages magnifiques. Pendant les escales, vous pourrez visiter une ancienne demeure datant du XIXème siècle, ou bien des fabriques artisanales de bonbons de coco et de riz soufflé, équivalent local du pop-corn. Ces produits permettent à la population fluviale d’avoir des revenus pour vivre. Votre croisière se terminera au restaurant Le Longanier, établi dans une très agréable villa de style colonial, où vous déjeunerez. Avec son jardin tropical luxuriant et ses arbres fruitiers, cet établissement vous donnera une idée de comment vivaient les Français à l’époque de l’Indochine. Après le repas, à environ 14 heures 30, vous ferez une courte promenade le long d'un petit canal en direction du pont Ba Bon. Votre véhicule privé vous y attendra pour vous ramener à Ho Chi Minh-ville.

Explorez le plus grand marché flottant à Can Tho

Jour 19 : Départ de Ho Chi Minh-ville (petit-déjeuner)

Votre guide vous rejoindra à l’hôtel dans la matinée, et vous conduira à l'aéroport pour votre vol retour.

S’il vous plait, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons par téléphone ou par email dans un délai de 24 à 48 heures avec un itinéraire et un devis entièrement personnalisés.

En raison d'un problème d’envoi du server email : orange.fr et wanadoo.fr, nous prions à nos chers clients d’entrer un adresse e-mail secondaire ou un numéro de téléphone joignable en bas. Nous vous remercions de votre compréhension.

Indiquez ici tous les renseignements utiles pour un devis complet:
* Champs obligatoires
Je me renseigne !

Les informations recueillies par BUFFALO TOURS dans le cadre du traitement des demandes de nos clients sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société, sans le consentement des clients, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction.

Contact us
  • By Phone
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 4 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: francophone@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: francophone@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: francophone@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: francophone@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: francophone@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: francophone@buffalotours.com