Aventure gastronomique au Vietnam et en Thaïlande
15 jours / 14 nuits

Aventure gastronomique au Vietnam et en Thaïlande - 15 jours / 14 nuits

À partir de 1563 $US/pers
Un mot de notre équipe

alt="Vu

Vu Trang, experte du voyage sur-mesure:

Vous vivrez des expériences exaltantes en vous délectant et en explorant à votre rythme les cuisines vietnamienne et thaïlandaise durant ce circuit de 15 jours. Vous irez au Nord puis au Sud de chacun des deux pays, à la source de leurs saveurs les plus emblématiques. Vous apprendrez comment on prépare leurs plats les plus célèbres, et visiterez le long du chemin certains de leurs sites touristiques les plus séduisants.

TRAJET:
Hanoi - Hoi An - Ho Chi Minh-Ville (Saigon) - Bangkok - Chiang Mai - Phuket

Pourquoi voyager avec nous?

Nous ne vous proposons pas simplement un voyage, nous vous offrons tous les services qui feront de votre voyage une expérience inoubliable.

En voyageant avec nous, vous pourrez:

  • Choisir votre propre date de départ
  • Nous faire savoir vos intérêts particuliers
  • Discuter avec nos conseillers et construire un voyage sur-mesure
  • Choisir le niveau d'hébergement et de confort

Nous vous garantissons des prestations impeccables dont:

  • Une expérience unique avec les meilleurs guides francophones locaux
  • La qualité de nos véhicules, de nos hôtels et de nos circuits
  • Le sérieux d’une agence de voyages réputée et recommandée par Trip Advisor
  • Votre satisfaction est au cœur de l’organisation de votre voyage
Nos clients vous parlent

Clients satisfaits des services de Buffalo Tours

Nous avons réalisé un voyage au Vietnam inoubliable, parfaitement organisé par votre agence. Les visites et activités que nous avons demandées se sont déroulées à merveille. Détente et confort à chaque étape de notre voyage, les possibilités d’hébergement correspondaient parfaitement à nos souhaits.
Toute la famille se joint à moi pour vous en remercier.
Famille Dupays (59 Nord, France)

Nombrte de personnes 2 4 6 8 Supplément single
Prix du voyage (USD) 2207/pax 1722/pax 1563/pax 1567/pax

         387/pax

Supplément vol Hanoi-Danang : 118 $/adulte

Supplément vol Danang-Saigon : 118 $/adulte

Supplément vol Saigon-Bangkok : 160 $/adulte

Supplément vol Bangkok-Chiang Mai : 123 $/adulte

Supplément vol Chaing Mai-Phuket : 190 $/adulte

Valable jusqu'au 30 septembre 2017
Les billets d’avion, les taxes et les services terrestres sont sujet à disponibilité et les prix sont susceptibles de varier jusqu’au moment d’effectuer la réservation
Suppléments pour la Nouvelle Année lunaire (Têt), réveillon de Noël, le premier jour de l'An, fête nationale et haute-saison non-inclus dans l'offre.
Le prix en euros sera basé sur le taux de change le jour de votre réservation.

MOMENTS FORTS
  • Dégustation dans les ruelles étroites du vieux quartier de Hanoi, abondantes en nourritures de toutes sortes.
  • Plaisir de la cuisine vietnamienne traditionnelle au milieu des beautés naturelles de la baie d'Along.
  • Préparation de plats du Centre du Vietnam aux côtés d'un chef, dans l'ambiance historique de Hoi An.
  • Exploration du « bol de riz » du Vietnam au Sud, et des richesses des patrimoines culinaires de Saigon et du delta du Mékong.
  • Les secrets des plats traditionnels thaïlandais dans une des écoles de cuisine les plus réputées de Bangkok.
  • Dîner dans une famille de Chiang Mai pour une expérience unique, autant culturelle que culinaire.
  • Délices de la cuisine sud-thaïlandaise tout en explorant Phuket et en y visitant une distillerie de rhum.
PRESTATIONS COMPRISES
  • Hébergements soigneusement sélectionnés, avec petit-déjeuner.
  • Autres repas indiqués dans le programme.
  • Guides francophones expérimentés.
  • Tours mentionnés et transferts avec air-conditionné.
  • Droits d’entrée dans les sites prévus dans le circuit.
  • Croisières et promenades programmées.
  • Commissions et taxes (TVA).
CARTE DE VOYAGE
ITINÉRAIRES

Jour 1 : Arrivée à Hanoi – Première découverte des spécialités vietnamiennes

Bienvenue dans la capitale du Vietnam pour le début de vos aventures culinaires en Asie du Sud-est ! Vous serez conduit à votre hôtel à l'arrivée pour vous y rafraîchir et y rencontrer le guide avec qui vous ferez vos premières explorations gastronomiques.

Dans le célèbre Vieux Quartier de Hanoi, vous parcourrez en sa compagnie les rues et ruelles remplies de woks grésillants, de pots bouillonnants et de petits restaurants surgissant de partout. Profitez de l'ambiance unique et animée de ce centre historique en dégustant selon votre cadence une gamme de spécialités locales. Arrosez-les avec la typique « bia hoi », célèbre bière locale dont les origines sont est-européennes. Ensuite, tirez vers vous un petit tabouret en plastique pour vous assoir, et dînez comme les Hanoiens en profitant du feu jubilatoire d’un barbecue vietnamien. Couronnez le tout en douceur, en fin de soirée, dans un des plus populaires glaciers de Hanoi. Vous retournerez ensuite à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Jour 2 : Cours de cuisine à Hanoi - Visite du centre historique (petit-déjeuner, déjeuner)

 Très tôt le matin, vous vous dirigerez vers le célèbre marché de Chau Long. Observez bien les rangées interminables de stands, proposant toutes sortes de produits, depuis l’ail récolté à la ferme jusqu’à la farine de tapioca moulue. Les bruits et odeurs spécifiques des bazars de la capitale, célèbres pour leur bouillonnement, permettent de bien se mettre en phase avec le "vrai" Hanoi. Sous la conduite de votre guide, découvrez les herbes, salades et légumes typiques de la cuisine vietnamienne, et sachez comment on les utilise pour accentuer ses arômes exubérants. Vous rejoindrez ensuite le Hanoi Cooking Centre, une école dont le bâtiment restauré se trouve en bordure du Vieux Quartier. Votre instructeur, qui vous recevra avec un thé de bienvenue, est un chef expérimenté, auteur de livres de cuisine et puits de science sur la vietnamienne. Découvrez à ses côtés l’importance des herbes fraîches, des épices et des légumes verts avant de gagner votre poste de travail pour passer à la pratique. Après avoir suivi les conseils de votre instructeur, vous rejoindrez la salle à manger pour déguster certaines de vos créations avec une bière ou un verre de vin bien mérités. On vous remettra ensuite une sélection de fiches de recettes pour vous aider à rafraîchir votre mémoire quand vous serez de retour chez vous.

Votre prochaine étape du circuit est une tournée dans les sites historiques de Hanoi, à bord d’un cyclo-pousse, élément incontournable de la ville. Vous vous déplacerez tranquillement sur ce mode de transport traditionnel, idéal pour prendre des photos tout en visitant. Votre conducteur se faufilera à travers quelques-unes des rues les plus fréquentées du Vieux Quartier. Il vous fera passer devant des maisons coloniales françaises, des cafés et des boutiques, direction le portail nord de l’Ancienne Citadelle. Cette forteresse gigantesque, située au cœur de la ville, remonte à plus de mille ans et est aussi imposante qu’impressionnante.

Vous irez ensuite à l'église Cua Bac, un beau vestige de l'influence française et catholique, encore bien présente. Puis ce sera au tour du temple taoïste du XIème siècle de Quan Thanh, un des plus anciens et culturellement représentatifs de la capitale. Le pittoresque lac de l'Ouest apparaitra après, et vous stopperez au restaurant historique Pho Cuon pour y croquer rapidement un morceau à votre guise. Il sera temps, alors, de vous familiariser encore plus avec la culture hanoienne en retournant au marché de Chau Long pour y voir de plus près les étals interminables. Après, dans la rue Nguyen Truong To, vous vous régalerez avec un des aussi fameux que fourmillants desserts qui y sont servis. Puis dans la rue Hang Than, également connue comme celle des gâteaux de noces, vous aurez un aperçu de la culture du mariage si spécifique de Hanoi.

Vous gagnerez la rue Hang Cot enfin, pour observer de près comment on tisse des tapis de roseaux. Votre visite se conclura par un café vietnamien traditionnel avant de rejoindre l’hôtel. Reposez-vous bien, afin d’être frais et dispos pour attaquer les merveilles qui vous attendent le lendemain.

Cours de cuisine dans une école reputé à Hanoi

Jour 3 : Croisière en Baie d'Along (petit-déjeuner, déjeuner)

Commencez votre journée tôt pour votre départ d'Hanoi. Puis, dirigez-vous vers le port de la ville côtière d'Halong en navette-bus. Dès votre arrivée, montez à bord et installez-vous pour débuter la croisière. Nommée la Baie de la descente du Dragon , l'archipel de la Baie d'Halong est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Il est composé d'environ 2 000 îles et de falaises calcaires habillées de végétation et de jungle. Puis, vous naviguerez vers la Baie de Dao Tung Lam où vous profiterez d'un délicieux déjeûner dans l'un des plus beaux paysages du monde. Savourez divers plats traditionnels vietnamiens pendant que vous traverserez les endroits les plus emblématiques et célèbres de la Baie dont l'île Thumb, l'île Incense et le village flottant de Ba Hang. Puis, vous explorerez la majestueuse Grotte Heaven en visite guidée pour mieux admirer l'incroyable oeuvre d'art de la nature à l'intérieur.

Vous savourerez aussi un ou deux cocktails pendant que le bateau poursuivra lentement son chemin de retour vers la marina de Tuan Chau. Vous regagnerez Hanoi ensuite, pour une arrivée prévue dans la soirée. Vous pourrez alors vous reposer ou bien profiter des activités nocturnes de la capitale avant votre prochaine étape au Centre du Vietnam.

Jour 4 : Vol pour Danang – Transert à Hoi An - Visite à pied de la ville historique (petit-déjeuner)

Départ tôt le matin pour l'aéroport de Hanoi, afin de prendre un avion à destination de la charmante ville de Hoi An. À l'arrivée, votre nouveau guide vous attendra pour vous emmener à l’hôtel où vous pourrez vous rafraîchir. Ensuite, vous commencerez avec lui une visite à pied de cette cité historique du Centre du pays, unique pour la diversité de ses influences architecturales. Pour cause, il s’agit d’un ancien port commercial de marchands chinois, néerlandais, français, japonais, portugais et arabes entre les XVIème et XVIIIème siècles.

Conduit par votre guide, vous ferez votre chemin à travers les charmantes rues piétonnes fleuries de la vieille ville, avec leurs tailleurs expérimentés et leurs producteurs artisanaux de soie en pleine action. Vous vous arrêterez pour visiter quelques monuments célèbres, tels que la pagode Chua Ong, construite en l'honneur du général chinois Quan Cong en 1653. Elle est encore vénérée aujourd'hui, comme un symbole de loyauté et de justice. Ensuite, stop à la grande salle de l'Assemblée Phuc Kien, et coup d’œil sur le temple Jinshang, dédié à la déesse de la mer et protectrice des marins. Vous marcherez après vers la vieille maison bicentenaire de Tan Ky, puis vous détendrez dans le Pont Couvert japonais du XVIIème siècle. Cette magnifique construction qui fait office de temple, également, est assurément le monument le plus photographié de Hoi An.

Quand le soleil s’éloignera à l'horizon, vous ferez une croisière reposante sur la rivière Thu Bon. Depuis le bateau, vous aurez un aperçu des flux et reflux de la vie le long de cet affluent pittoresque. Ensuite, vous retournerez à l’hôtel pour y passer la nuit ou bien avant, vous continuerez de profiter de l'ambiance fluviale.

Jour 5 : Cours de cuisine à Hoi An (petit-déjeuner, déjeuner)

Bien reposé, vous visiterez le marché de produits locaux afin de jeter un œil sur les ingrédients frais, utilisés dans la cuisine du Centre du Vietnam. Ensuite, vous naviguerez de nouveau sur la rivière Thu Bon, direction de l'école de cuisine du Pont Rouge. Vous y ferez le tour de son jardin d'herbes pour en savoir plus sur les produits créateurs de saveurs extraordinaires dans les plats locaux. Le chef cuisinier, qui sera aussi votre instructeur, vous guidera à travers quelques-uns des secrets les mieux gardés de la gastronomie traditionnelle de Hoi An.

Puis vous mettrez vos nouvelles connaissances et compétences à l'épreuve en essayant de concocter un de ces mets, tels que le « cao lau », un mélange de nouilles jaunes, de tranches de porc et de piments marinés ; ou encore le « mi quang » préparé avec des œufs de caille bouillis et des morceaux de gâteaux de riz cuits au four. Vous pourrez alors recueillir les fruits de votre travail en dégustant votre propre réalisation avec un verre de vin ou une bière locale.

Ensuite, vous retournerez à l’hôtel le ventre bien rempli, le temps de récupérer avant une nouvelle aventure culinaire, proposée tard dans l'après-midi. La fin de journée sera le moment de découvrir avec votre guide expérimenté les plats et saveurs qui font l’originalité de la ville côtière. Vous vous lancerez dans une expédition culinaire afin de découvrir les plats et saveurs qui font l’originalité de la ville côtière. Avec un guide local expérimenté, les secrets de sa cuisine vous seront dévoilés dans les restaurants les plus célèbres de la ville. Vous allez commencer la visite dans un établissement renommé pour ses « roses blanches », des gros raviolis aux crevettes dont la forme rappelle la fleur, une exclusivité de Hoi An.

Régalez-vous, émerveillés en regardant des employés en produire, chacun jusqu'à 6000 unités par jour, toutes aussi belles que les autres. Le programme prévoit de vous laisser tenter d’en réaliser quelques-unes, vous aussi ! Au bout d'une ruelle voisine, vous quitterez ces « pépinières » pour visiter une demeure ancienne de 250 ans. Vous aurez ainsi la possibilité d’entrer à l'intérieur d'une maison traditionnelle de Hoi An et d’y découvrir les mœurs et coutumes de ses habitants. Vous pourrez même partager un repas avec eux si, par chance, vous tombez à l’heure du dîner ! Vous vous promènerez autour de la propriété, en conversant avec votre hôte afin d’en savoir plus sur son mode de vie.

Avant la prochaine étape de l’excursion, vous visiterez l’atelier où, avec ses mains habiles, il se consacre des heures durant à la création de bijoux d’argent sophistiqués et innovants. Vous emporterez chez vous un de ces souvenirs uniques et personnels ou bien, plus simplement, vous lui ferez part de votre admiration.

Ensuite, vous passerez à une autre spécialité locale, les biscuits salés « banh can ». Servis avec des œufs de caille, de la viande de porc et une salade savoureuse, ils sont aussi un incontournable de la culture gastronomique locale. Prenez un petit tabouret et dégustez-les avec votre accompagnateur. Vous pouvez également essayer le « banh mi », la baguette de pain vietnamienne. Vous poursuivrez votre périple culinaire en goûtant des brochettes de porc grillé « sate » ; vous visiterez le marché central, chemin faisant. Enfin, ce sera au tour de savourer les fameuses nouilles « cao lau » ou bien le riz au poulet, tout aussi populaire. Puis vous mettrez fin à la tournée avec un bon café, comme on sait si bien les faire dans le pays, conclusion parfaite de tout repas.

Gastronomie de rue à Hoi An

Jour 6 : Le Hoi An des pêcheurs - Envol pour Ho Chi Minh-ville - Soirée découverte de la cuisine de rue saïgonnaise (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Après un petit déjeuner très matinal, rencontre avec votre guide pour gagner l'embouchure de la rivière Thu Bon en navette. Vous monterez à bord d'un bateau de croisière partagé avec d’autres groupes, direction de la mer Cua Dai. À la confluence, vous assisterez au rituel quotidien de la flotte de pêche locale, de retour au moment du lever du soleil. C’est une occasion idéale pour découvrir de ses propres yeux la culture côtière traditionnelle vietnamienne transmise de génération en génération, en prenant des photos étonnantes !

Ensuite, visite d'un marché local de poissons et fruits de mer, et coup de main aux pêcheurs pour séparer leurs prises des filets. Vous pourrez participer à une expérience unique après, tout en apprenant à pagayer à bord d’une barque-panier typique en bambou, embarcation étrange et unique appelée « thung chai ». Pour conclure cette matinée mouvementée qui aura démarré très tôt, vous reprendrez le bateau et y savourerez un café, dans le cadre d’un petit-déjeuner traditionnel des pêcheurs préparé par le capitaine.

Puis retour à l’hôtel pour vous rafraîchir et reprendre vos affaires avant de vous envoler vers la métropole animée de Ho Chi Minh-Ville ! Après l’arrivée dans celle qu’on appelle aussi Saigon, votre guide vous conduira à votre hôtel. Vous en profiterez pour vous détendre un peu avant de poursuivre vos explorations. Votre accompagnateur vous amènera d’abord à la Poste Centrale municipale, un des bâtiments les plus célèbres de la ville, dont la charpente métallique a été conçue par Gustave Eiffel. Ensuite, vous contemplerez un autre monument à proximité, la cathédrale Notre-Dame, construite entre 1863 et 1880. Elle est admirée pour la grandeur de son architecture néo-romane, et est devenue un arrière-plan très apprécié pour les photos de mariages. Ensuite, promenade vers la rivière Saigon le long de la rue Dong Khoi, qui a figuré en bonne place dans « Un Américain bien tranquille », le célèbre roman de Graham Greene sur le Vietnam.

Vous aurez le plaisir de lorgner sur les maisons et édifices et de vous imprégner de l’animation ambiante en flânant vers l'Opéra de Saigon. Cet autre bâtiment emblématique et imposant, achevé en 1901, a été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a aussi été utilisé comme abris pour des citoyens français fuyant le Vietnam du Nord en 1954, année qui marqua la fin de la colonisation. La visite se poursuivra avec un arrêt au Palais de la Réunification, dont le portail a été écrasé et franchi par un tank nord-vietnamien en avril 1975. Cet évènement historique a marqué la fin du conflit avec les États-Unis qui a tué environ 58000 Américains et trois millions de Vietnamiens.

Vous pourrez également visiter le Musée des vestiges de la guerre, où le gouvernement a réuni toutes sortes d’objets témoins et de présentations, visuelles notamment. De façon édifiante, on y prend la mesure des difficultés, malheurs et atrocités vécues durant ces années de violence. Après cette première étape architecturale et historique, la visite reprendra un tour gastronomique tôt dans la soirée, au milieu des mouvements ambiants.

Rendez-vous au centre-ville et plongée au cœur de la scène culinaire saïgonnaise pour une promenade le long de petites ruelles. Aux côtés de votre guide, vous essaierez des plats aussi étranges que merveilleux, et apprendrez comment on les concocte. Tirez un tabouret vers vous et dégustez une sélection des mets préférés des Vietnamiens du Sud, en commençant par une « pizza » de papier de riz, très originale. Savourez ensuite quelques « banh beo » ou bien des escargots frais, ainsi que la crêpe « banh xeo ».

Vous terminerez la soirée avec un dessert servi dans un des petits établissements locaux spécialisés dans les soupes sucrées. Puis vous retournerez à l’hôtel après avoir éventuellement prolongé les plaisirs de cette vie nocturne remuante.

Jour 7 : Delta du Mékong - Croisière avec Le Jarai (petit-déjeuner, déjeuner)

Après une bonne nuit de sommeil, départ de votre hôtel pour prendre la route pendant environ deux heures, afin de rejoindre Ben Tre. Vous y embarquerez à bord d'un petit bateau pour commencer votre visite des cours d'eau du delta du Mékong. Connue aussi comme le « bol de riz » du Vietnam en raison de sa grande production de cette céréale, la région s’est également diversifiée dans les activités liées à l'élevage (y compris l'aquaculture) et aux cultures marchandes (les plantations d’arbres fruitiers notamment).

Visite d'une usine de briques et montée à bord d'une embarcation pour une promenade le long de canaux et autres voies navigables. Sur le chemin, vous vous arrêterez dans une petite entreprise artisanale de transformation de noix de coco pour voir comment on en retire l’huile, et on en fait des bonbons ainsi que des tapis tissés, écoulés dans les marchés. Après la navigation, vous ferez une courte marche en direction d'un village pour y voir des tisseurs travailler.

Ensuite, vous sauterez dans la version deltaïque d'un tuk-tuk et descendrez le long de routes de campagne vers la jetée. Vous y embarquerez sur un magnifique bateau de bois cette fois, le Le Jarai, et entamerez une nouvelle croisière fluviale. À bord, vous assisterez à une démonstration sur la cuisine vietnamienne avant de vous attabler pour un somptueux déjeuner à trois plats, avec des spécialités du Mékong. Après le repas, vous vous détendrez sur le pont supérieur et prendrez plaisir à regarder le paysage, direction de Ben Tre.

Une fois sur la terre ferme, vous serez conduit à Ho Chi Minh-Ville pour une arrivée prévue tard dans l'après-midi. Vous passerez la soirée à loisir, soit pour poursuivre la découverte de sa vie remuante même à des heures tardives, soit pour vous détendre à l’hôtel.

Jour 8 : Envol pour Bangkok – Dégustations nocturnes dans les rues en tuk-tuk (petit-déjeuner, dîner)

Rencontre avec votre guide le matin et transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Bangkok. Un nouvel accompagnateur vous accueillera à l’atterrissage et vous emmènera à votre hôtel en véhicule privé. Après l'enregistrement, vous prendrez un peu de temps pour vous détendre avant de partir à la découverte de la capitale thaïlandaise.

Le guide vous conduira à la station BTS National Stadium pour y démarrer un tour passionnant en tuk-tuk à travers les rues animées de Bangkok. Promenez-vous le long de Phetchburi Soi 10, où les chariots de nourriture surgissent quand arrive le soir pour y passer la nuit. Dégustez-y des plats succulents comme les saucisses en brochettes et les viandes grillées à la thaïlandaise. Le tuk-tuk vous transportera ensuite vers le marché Saphan Khao, où vous pourrez gouter une vaste gamme de boulettes frites de pâte de poisson. Puis vous gagnerez la rue Phra Athit pour y rencontrer l'expert du « roti », qui n’a rien à voir avec la viande cuisinée en France. Vous dégusterez cet équivalent thaï-indien d’une crêpe tout juste cuite avec des currys pleins de saveurs.

Gâtez ensuite vos papilles dans le restaurant le plus célèbre de Bangkok pour le « pad thai », avec des saveurs épicées et vives. Vous y découvrirez une étonnante variété de nouilles délicates ou d’arachides croquantes, aux consistances les plus diverses. Après, vous ferez reposer un peu votre estomac avant de visiter le majestueux temple Vat Pho la nuit tombée. Cela vous permettra de régaler vos yeux, cette fois, avec le scintillement de ses tours dorées et somptueusement éclairées, tout en vous émerveillant à la vue du magnifique Bouddha couché. Ensuite, vous pourrez déguster un cocktail rafraîchissant au bar Eagle Nest de l’hôtel Sala Arun tout en admirant la vue splendide sur le fleuve Chao Phraya.

Un peu plus tard, vous vous promènerez dans Pak Klong Talat, le plus grand marché aux fleurs de la Thaïlande, qui ne fonctionne que pendant la nuit. Vous conclurez la soirée sur une note sucrée avec du riz gluant à la mangue, avant d’être ramené en tuk-tuk à votre hôtel. Vous devrez bien vous reposer afin d’être prêt pour la journée suivante, qui sera très mouvementée !

Jour 9 : Leçon de cuisine à Bangkok (petit-déjeuner, déjeuner)

Démarrage très matinal avec la dégustation d’un « congee » chaud, bouillie de riz qui constitue depuis longtemps le petit-déjeuner favori des immigrants chinois en Thaïlande. Ensuite, vous contemplerez l’architecture magnifique du temple Vat Traimit avec son reluisant Bouddha d'or à l’intérieur.

Vous découvrirez aussi des entreprises chinoises, des boutiques et des pagodes en marchant le long de Yaowarat Road, à travers le quartier Chinatown, qui compte plusieurs siècles. Vous connaitrez un peu l'histoire fascinante de ces migrants venus du nord, et sur le chemin, vous raviverez vos sens avec les plats et ingrédients apportés par ces derniers, notamment le gâteau de lune et les châtaignes. Régalez-vous aussi avec les bâtiments colorés et la richesse historique du Vat Mangkon Kamalawat, le plus important temple bouddhiste chinois de Bangkok.

Ensuite, direction la fameuse école de cuisine Bang Pai Thai pour une nouvelle expérience culinaire. Vous y apprendrez à préparer quelques-uns des plats thaïlandais les plus emblématiques comme le poulet au curry vert, la soupe de crevettes « tom yum kung » et le « pad thai » évidemment, sans être exhaustif. Cet atelier pratique et divertissant se déroulera dans une maison traditionnelle où vos talents de cuisinier seront encouragés en combinant techniques ancestrales et connaissances de base.

Après vous être assis pour déguster quelques-unes de vos propres créations, prenez bien avec vous un livre de recettes, juste au cas où vous aurez oublié une partie de ce que vous aurez appris. Vous retournerez à l’hôtel ensuite, bien repu, et passerez le reste de la journée à votre guise, pour vous détendre sur place ou pour compléter votre découverte des rues de Bangkok.

Jour 10 : Marché flottant de Bangkok - Vol pour Chiang Mai (petit-déjeuner, déjeuner)

Votre nuit de repos sera suivie d’une évasion hors de Bangkok, tôt le matin, en quête du très spécial « marché ferroviaire » Maeklong, situé sur un chemin de fer ! Vous explorerez ses étals garnis de produits frais ainsi que de souvenirs et accessoires pour faire des emplettes. Mais il tient surtout son originalité du train qui le traverse lentement, huit fois par jour, à seulement quelques centimètres des marchandises en vente. Vous serez en première ligne pour assister à un spectacle à la fois inoubliable, intéressant et photogénique!

Ensuite, vous reprendrez la route pour gagner Damnoen Saduak, votre deuxième marché de la journée. Il n’est pas ferroviaire celui-là, mais flottant, un des plus célèbres en Thaïlande. Imprégnez-vous des vues, sons et odeurs de ce lieu emblématique en l'explorant en barque à longue queue. Retour à Bangkok après, afin de récupérer vos affaires et être transporté à l'aéroport pour votre vol à destination de Chiang Mai. A votre arrivée, vous serez accueilli par votre nouveau guide qui vous conduira à l’hôtel pour un répit de courte durée.

Les rues de Chiang Mai vous attendent en effet, pour une expérience culinaire et aussi culturelle toute particulière dès la première soirée. Vous y goûterez les saveurs uniques du nord de la Thaïlande sous un toit d'étoiles, au cœur gastronomique de la ville. Vous vous arrêterez d'abord dans une série de stands de nourriture fréquentés après le coucher du soleil par les habitants amateurs de bonne chère. Assurez-vous de déguster quelques-uns des plats les plus en vue localement, le gâteau thai de poisson au curry, le riz gluant avec du porc et le croustillant frit qui se dévore !

L’estomac plein, vous suivrez votre guide dans une petite ruelle à proximité pour rejoindre un quartier résidentiel plus calme, en prenant sur le chemin un frappé de fruit rafraîchissant. Promenez-vous plus loin jusqu'au temple Vat Chedi Luang, un stupa du XVème siècle qui semble encore plus beau et mystérieux sous le clair de lune. Goûtez les célèbres nouilles thaïlandaises avant d'aller vers une autre des rues culinaires célèbres de Chiang Mai. Cette fois, vous vous régalerez avec des brochettes ou de la jambe de porc complétées par des desserts à base de riz et de noix de coco.

Vous monterez ensuite à bord d'un camion local et filerez vers un bar discret, seulement connu des noctambules de la ville. Votre excursion culinaire du jour se terminera avec une boisson rafraîchissante et une conversation avec votre guide avant de retourner à l’hôtel pour y passer une bonne nuit.

Jour 11 : Ferme aux éléphants Patara - Dîner avec une famille locale (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Départ très matinal pour la ferme aux éléphants Patara en vue d’une formation comme soigneur et pour créer des liens avec ses résidents à quatre (grosses) pattes. Vous mettrez une tenue de cornac et assisterez à une courte présentation sur la façon de les soigner et d’interagir avec eux. Vous aurez des rudiments sur la gestion d’une ferme de ce type et sur le programme d'élevage de la Patara Farm, avant de faire les présentations avec les pachydermes !

Vous pratiquerez la manière de les approcher et les emmènerez à la rivière pour leur bain matinal, avant de profiter d'une randonnée à travers la jungle en montant sur l’un d’entre eux. Ce sera une occasion de contempler des cascades cristallines ainsi qu’un temple local, tout en prenant directement conscience de ce qui constitue l'environnement et l’habitat naturel de votre nouvel ami. Pour le déjeuner, vous vous régalerez avec un délicieux pique-nique puis découvrirez les plaisirs d'une baignade avec des éléphants sous une chute d'eau avant de retourner au camp. Vous direz alors adieu à votre accompagnateur du jour au pas lourd, avant de regagner Chiang Mai et votre hôtel.

Après une pause, vous voyagerez au cœur de la cuisine thaïlandaise authentique en vous joignant à une famille d'accueil pour un repas maison traditionnel. Vous serez récupéré en fin d'après-midi pour cette visite guidée en soirée, et conduit au village San Ton Pao dans le district San Sai. Vous y rencontrerez vos hôtes dans le cadre du programme Home Hosted Meals (repas chez l’habitant), qui permet d’organiser des échanges remarquables entre personnes issues d’horizons très éloignées. Des liens d’amitiés se créent malgré cela, en effet, en partageant une table gastronomique préparée aussi bien par les voyageurs que par les résidents du village. Chacun y acquiert un aperçu de la culture de l'autre tout en se régalant avec les plats.

Vous serez accueilli avec une tisane fraîche, puis votre soirée commencera en aidant la famille d'accueil à préparer le cadre et le contenu du dîner. Typique du nord de la Thaïlande, il sera servi sur un plateau à pieds connu sous le nom de « khantoke ». Vous pourrez alors vous délecter des goûts et des odeurs d’une nourriture juste sortie de cuisson avec vos amphitryons. Ce dîner sera une excellente occasion d’en savoir davantage sur leur vie de tous les jours et leurs traditions, de façon reposée et informelle. Une fois rassasié avec les mets délicieux, vous retournez à Chiang Mai en gardant des souvenirs émouvants de cette rencontre. Vous profiterez du reste de la nuit à votre guise, d’abord en ville si vous ne souhaitez pas encore regagner votre chambre d’hôtel.

Profitez d'un dîner traditionnel à Chiang Mai

Jour 12 : Visite de Chiang Mai – Vol pour Phuket - Découverte de la cuisine sud-thaïlandaise (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Rejoint par votre guide, vous partirez le matin en direction de Tha Pae Gate pour sillonner dans Chiang Mai. Vous n’y laisserez pas d’empreinte carbone car vous le ferez en « rickshaw », le tuk-tuk utilisé en Thaïlande depuis plus de 60 ans. Ce tricycle continue d'être un mode de transport utile dans la charmante ville, pour les visiteurs comme pour les habitants. Il permettra de vous balader à travers les rues étroites et bariolées, direction la communauté du temple Vat Puak Tam.

Promenez-vous autour de ce village artisanal unique où l’on fabrique de jolis ornements et insignes en cuivre. Portez un œil sur les parasols d'or que l’on trouve dans de nombreux temples d'Asie du Sud-est. Vous vous renseignerez sur l’histoire d’un restaurant original, connu comme la prison des femmes (Chiang Mai Woman Correctional Institution). Une collation thaïlandaise vous sera servie par une des prisonnières qui acquiert des compétences permettant d’améliorer la qualité de sa vie une fois libérée. Direction de Vat Chiang Man ensuite, le plus vieux temple de la ville, où vous pourrez vous régaler les yeux avec des œuvres d'art bouddhistes. Ensuite, vous vous baladerez à travers les stands de nourriture animés du marché Waroros, et conclurez le tour en y dégustant des fruits.

De retour à l’hôtel, vous vous rafraîchirez avant d’être conduit à l'aéroport pour votre vol à destination de l’île de Phuket. À l'arrivée, vous serez amené dans votre nouvelle résidence où vous pourrez déposer vos bagages et connaître votre guide local. Avec ce dernier, vous aurez d’emblée un avant-goût de ce qu’il y a de mieux à Phuket en matière de gastronomie de rue. Vous serez saisi dans un tourbillon de cuisine sud-thaïlandaise en vous arrêtant dans les lieux de prédilection des habitants, que seulement eux connaissent. Votre accompagnateur vous fera serpenter à travers la ville pour vous dévoiler une sélection de délicieuses collations, de stands de nourriture et de restaurants renommés. En passant, vous aurez la version nocturne de certains des sites les plus notoires, notamment la colline Khao Rang avec son panorama et la route Talang éclairée avec des lampes LED.

Vous consommerez par ailleurs une série de produits vedettes de la région comme le gâteau de noix de coco, les brochettes de porc ou de poulet, le riz bouilli ou bien gluant avec mangue ! Après avoir complété toute cette expérience pour vos papilles avec des boissons locales, vous retournerez vous reposer à l’hôtel. Pour une fois, cependant, vous pourrez aussi profiter du démarrage plus tardif que d’habitude, le lendemain, pour vous plonger davantage dans la célèbre vie nocturne de Phuket-centre.

Gastronomie de rue à Phuket

Jour 13 : Visite d’une distillerie de rhum sur la baie de Chalong (petit-déjeuner)

Matin libre. Retrouvailles avec votre guide dans l'après-midi pour visiter la distillerie de la baie de Chalong, du nom du village situé à quelques kilomètres du centre-ville, et y apprendre comment on fabrique le rhum. Un expert de cet établissement primé vous fera découvrir un mode de production respectueux de l’environnement, à partir de la canne à sucre thaïlandaise.

 Vous tomberez sur un ancien alambic français et verrez fonctionner l'usine d'embouteillage. Ensuite, vous dégusterez l’emblématique Chalong Bay Rum, et vous vous essaierez au métier de barman. On vous enseignera comment concocter trois fabuleux cocktails dans un atelier en groupe, puis vous les goûterez avec des ingrédients inoubliables. Vous retournerez à l’hôtel, enfin, pour une nuit de détente, éventuellement après une poursuite de vos explorations nocturnes de l'île.

Jour 14 : Journée libre à Phuket (petit-déjeuner)

Vous pourrez faire la grasse matinée si vous le souhaitez ! Profitez de cette journée complète pour découvrir quelques-uns des plus grands temples de l'île, par exemple, dans le cadre d’un tour guidé. Chemin faisant, vous vous arrêterez pour photographier les plus beaux sites, pour vous régaler encore avec la cuisine locale ou pour vous glisser dans les magasins et les cafés. Si vous êtes prêt pour de nouvelles expériences culinaires, vous irez suivre une ultime leçon de cuisine et savourerez d’autres plats thaïlandais préparés par vos soins.

Vous pourriez également assister à un cours de sculpture sur fruits… ou bien ne rien faire tout simplement, au bord d'une piscine.

Jour 15 : Départ de Phuket (petit-déjeuner)

Fin de votre épopée culinaire en Asie du Sud-est ! Votre guide vous rejoindra à l’hôtel dans la matinée et vous conduira à l'aéroport de Phuket pour le retour sur Bangkok d’où vous connecterez le vol international retour vers votre pays d’origine.

S’il vous plait, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons par téléphone ou par email dans un délai de 24 à 48 heures avec un itinéraire et un devis entièrement personnalisés.

En raison d'un problème d’envoi du server email : orange.fr et wanadoo.fr, nous prions à nos chers clients d’entrer un adresse e-mail secondaire ou un numéro de téléphone joignable en bas. Nous vous remercions de votre compréhension.

Indiquez ici tous les renseignements utiles pour un devis complet:
* Champs obligatoires
Je me renseigne !

Les informations recueillies par BUFFALO TOURS dans le cadre du traitement des demandes de nos clients sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société, sans le consentement des clients, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction.

Contact us
  • By Phone
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 4 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: francophone@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: francophone@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: francophone@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: francophone@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: francophone@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: francophone@buffalotours.com