Randonnées entre grottes, rizières et pains de sucre au Vietnam
18 jours / 17 nuits
Demandez ce circuit

Randonnées entre grottes, rizières et pains de sucre au Vietnam - 18 jours / 17 nuits

À partir de 1517 $US/pers
Un mot de notre équipe

Vu Trang, experte du voyage sur-mesure a Buffalo Tours

Vu Trang, experte du voyage sur-mesure:

Depuis la région montagneuse de Sapa dans le Nord, frontalière avec la Chine et peuplée de communautés ethniques originales, jusqu’aux forêts tropicales enfumées et marécageuses du Sud, vous découvrirez toutes les principales attractions du Vietnam. Ce circuit varié et mouvementé vous permettra notamment de connaître le plus grand complexe de grottes au monde, à Phong Nha. Il a été conçu pour offrir une combinaison de sensations fortes et de véritables expériences culturelles, comme la dégustation des légendaires cuisines de rue ou bien la découverte des sites les plus renommés et fascinants du patrimoine vietnamien. Vous serez pris dans un tourbillon qui ne négligera rien du meilleur du pays en forme de S.

TRAJET:
Hanoi - Sapa - Baie d'Along - Phong Nha - Hoi An - Ho Chi Minh-ville (Saigon) - Can Tho - Chau Doc

Pourquoi voyager avec nous?

Nous ne vous proposons pas simplement un voyage, nous vous offrons tous les services qui feront de votre voyage une expérience inoubliable.

En voyageant avec nous, vous pourrez:

  • Choisir votre propre date de départ
  • Nous faire savoir vos intérêts particuliers
  • Discuter avec nos conseillers et construire un voyage sur-mesure
  • Choisir le niveau d'hébergement et de confort

Nous vous garantissons des prestations impeccables dont:

  • Une expérience unique avec les meilleurs guides francophones locaux
  • La qualité de nos véhicules, de nos hôtels et de nos circuits
  • Le sérieux d’une agence de voyages réputée et recommandée par Trip Advisor
  • Votre satisfaction est au cœur de l’organisation de votre voyage
Nos clients vous parlent

Clients satisfaits des services de Buffalo Tours

Nous avons réalisé un voyage au Vietnam inoubliable, parfaitement organisé par votre agence. Les visites et activités que nous avons demandées se sont déroulées à merveille. Détente et confort à chaque étape de notre voyage, les possibilités d’hébergement correspondaient parfaitement à nos souhaits.
Toute la famille se joint à moi pour vous en remercier.
Famille Dupays (59 Nord, France)

Nombre de personnes 2 4 6 8 Supplément single
Prix du voyage (USD) 2,424/pax 1878/pax 1673/pax 1517/pax 525/pax

Supplément vol Hanoi – Dong Hoi, Danang – Saigon: 230 $US/pers

Valable jusqu'au 30 septembre 2017
Les billets d’avion, les taxes et les services terrestres sont sujet à disponibilité et les prix sont susceptibles de varier jusqu’au moment d’effectuer la réservation
Suppléments pour la Nouvelle Année lunaire (Têt), réveillon de Noël, le premier jour de l'An, fête nationale et haute-saison non-inclus dans l'offre.
Le prix en euros sera basé sur le taux de change le jour de votre réservation.

MOMENTS FORTS
  • Immersion dans l'agitation du Vieux Quartier de Hanoi.
  • Trekking dans les montagnes de Sapa et rencontre avec des minorités ethniques hautes en couleur.
  • Navigation sur une jonque traditionnelle dans la baie d’Along au milieu de ses pains de sucre.
  • Exploration des grottes immenses de Phong Nha, avec leurs formations karstiques imposantes.
  • Visite de la cité impériale de Hué et croisière le long la rivière des Parfums.
  • Promenade dans les rues de Hoi An l’ancienne, avec sa rivière et ses lanternes.
  • L’effervescence de Ho Chi Minh-ville, avec ses principaux monuments.
  • Le rythme lent de la vie dans le delta du Mékong en bateau fluvial.
PRESTATIONS COMPRISES
  • Hébergements soigneusement sélectionnés, avec petit-déjeuner.
  • Autres repas indiqués dans le programme.
  • Guides francophones expérimentés.
  • Tours mentionnés et transferts avec air-conditionné.
  • Droits d’entrée dans les sites prévus dans le circuit.
  • Croisières et promenades programmées.
  • Commissions et taxes (TVA).
  • Vols à destination des excursions proposées (en classe économique).
CARTE DE VOYAGE
ITINÉRAIRES

Jour 1 : Hanoi gastronomique (dîner)

Bienvenue au Vietnam pour le début de vos aventures de plus de deux semaines ! Vous rencontrerez votre guide à l’aéroport et serez conduit à l’hôtel pour vous y rafraîchir. La nuit tombée, vous ferez avec lui vos premières explorations - à caractère gastronomique - dans Hoan Kiem, le Vieux Quartier de la capitale. Ce sera une belle occasion de déguster des plats aussi étranges que merveilleux, dont vous ne croirez pas vos yeux. Cette excursion culinaire de Hanoi débutera au Bia Hoi Corner pour y goûter la bière locale, une pression dont les origines sont est-européennes. Comme les habitants, vous tirerez vers vous un petit tabouret en plastique pour vous assoir, boire un verre et contempler la scène urbaine. Votre accompagnateur vous signalera toute une gamme de nouilles savoureuses, de pains et d’amuse-gueule en parcourant les rues étroites du Vieux Quartier. Le soir, les trottoirs sont peuplés de Hanoiens perchés sur leur siège, au beau milieu de woks grésillants et de pots bouillonnants. Vous vous attablerez en vous régalant avec un barbecue vietnamien de viande de bœuf, poulet, tofu et légumes sur des brochettes. Puis vous prendrez un dessert dans un des glaciers les plus réputés de Hanoi avant de retourner à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi historique – Train de nuit à Lao Cai/Sapa (petit-déjeuner, déjeuner)

Bien reposé, vous commencerez votre excursion dans les principaux sites et joyaux cachés de la capitale par une visite du mausolée Ho Chi Minh. Cette construction imposante abrite les restes de du vénéré ex-président qui mena la campagne pour libérer le Vietnam de la colonisation française. Après, vous vous dirigerez vers le Temple de la Littérature, un ancien ensemble de cours, jardins et bâtiments construits en hommage au sage et érudit chinois Confucius. Il date de près de mille ans, et est de ce fait considéré comme la première université du pays. Vous prendrez ensuite un déjeuner vietnamien traditionnel - non sans une touche de modernité - au Home Restaurant, un sympathique petit établissement baignant dans l’environnement paisible du lac Truc Bach. Ses murs jaunes et sa décoration rustique remontent aux temps coloniaux français. Avec le guide, vous vous faufilerez dans les 36 rues du Vieux Quartier, baptisées d’après les produits qui y étaient vendus autrefois. Chemin faisant, vous en trouverez certains dans la rue correspondante, celles de l’étain ou du bambou notamment. Vous marcherez à travers des ruelles labyrinthiques, hors des sentiers touristiques, et aurez droit au meilleur du Hanoi authentique. Regardez attentivement les temples et les maisons traditionnelles, écoutez les récits historiques sur cette ville millénaire et fascinante, et rencontrez les habitants locaux. Votre promenade guidée se poursuivra avec un café vietnamien, bien fort, dans un établissement surplombant le très emblématique lac Hoan Kiem. Après un dernier stop au temple Ngoc Son de sa petite île, la visite se conclura avec un spectacle de marionnettes sur l'eau, l’art scénique traditionnel. Vous regagnerez votre hôtel ensuite, afin de vous y rafraîchir rapidement. Ce sera le moment d’être conduit à la gare par le guide, pour votre train de nuit en direction de Sapa.

Jour 3 : Sapa – Cat Cat - Lao Chai (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Peu après votre arrivée dans les montagnes du Nord, vous rencontrerez votre guide dès le matin à l’hôtel. Vous marcherez avec lui vers le village animé de Cat Cat, au sud de Sapa, et visiterez certaines des vallées les plus pittoresques de la région, hors des sentiers battus. Puis vous suivrez une pente douce à travers les rizières émeraude surplombant une gorge profonde de rivière, avant de parvenir sur sa rive. Vous pourrez tremper un orteil dans ces eaux fraîches des montagnes, et observer les enfants de la région pêchant avec des filets. Après, vous traverserez des hameaux et des terrasses de Hmongs Noirs, à votre propre rythme et tout en bénéficiant d’un des plus beaux panoramas du Vietnam ! Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant donnant sur une autre vue splendide, avant de continuer dans la vallée en direction du prochain village, Lao Chai. Après un repos bien mérité - et une tasse de thé revigorante – vous acquerrez des rudiments sur l'art de la peinture batik. Il faut savoir que les belles étoffes des H’mongs Noirs sont célèbres dans le monde entier, en effet, pour leurs motifs complexes et leurs broderies. Cette tradition culturelle très ancrée est menacée par la modernisation, pourtant, et n'est plus exercée que par une poignée de villageois. Vous vous joindrez à un atelier pratique dirigé par un de ces spécialistes, avec la possibilité de rapporter votre propre peinture sur textile chez vous ! Cette activité proposée permet de soutenir un projet de tourisme durable qui aide les femmes de la région, tout en assurant la transmission de génération en génération d’un art étonnant. Ensuite, vous vous dirigerez vers la maison de Mademoiselle Moo et sa famille, où vous passerez la nuit. Vous apprécierez le coucher du soleil au-dessus des terrasses de rizières, ainsi que le bain de pieds traditionnel des H’mongs Noirs, à base de plantes. Puis vous savourerez leur dîner typique et délicieux et vos agréables hôtes vous montreront comment ils l’ont préparé, au feu de cheminée. Vous écouterez aussi, en leur compagnie, les sons de la vallée et en saurez plus sur la culture et le mode de vie de leur ethnie.

 La vallée de Muong Hoa au coucher du soleil

Jour 4 : Vallée de Muong Hoa – Ta Van – Train de nuit à Hanoi (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous vous réveillerez tôt pour profiter de la vue du soleil se levant au-dessus des terrasses. Après un petit-déjeuner savoureux, vous ferez vos adieux à Mademoiselle Moo et les siens, puis partirez le long de la vallée de Muong Hoa vers le village de Ta Van. Vous randonnerez sur une route en altitude avec des vues inoubliables, et parviendrez au village de l’ethnie Giay après cette marche à grands spectacles. Vous serez alors récupéré pour être transporté à votre hôtel de Sapa, et le temps de vous rafraîchir, le guide vous conduira à la gare pour un voyage-retour sur Hanoi.

Jour 5 : Hanoi - Baie d'Along (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Arrivée à Hanoi, vous serez conduits à votre hôtel pour le petit déjeuner. Vous quitterez Hanoi en navette afin de rejoindre la baie d'Along en quatre heures. Puis vous prendrez un petit bateau pour embarquer sur votre jonque, ancrée pas loin en mer. Après une présentation des consignes de sécurité, vous naviguerez aux confins de la baie Bai Tu Long. Vous admirerez les pitons karstiques couverts d’une jungle, surgissant des eaux vertes jade, que vous approcherez plus tard. Ces pains de sucre calcaires sont à l’origine de la renommée mondiale de l’archipel.

Jour 6 : Baie d’Along – Hanoi (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous prendrez une barque à rame traditionnel pour visiter un village de pêcheurs, Vung Vieng. Vous y observerez la vie quotidienne des habitants, façonnée par les rythmes intemporels de la mer, avant un dernier aperçu de la baie en regagnant le port. Vous dégusterez à bord de la jonque un déjeuner servi tôt, puis reprendrez la route pour Hanoi. En chemin, vous vous arrêterez au village de Yen Duc afin d’assister à une représentation de marionnettes sur l’eau traditionnelle, ancienne forme artistique du delta du Fleuve Rouge. L’arrivée dans la capitale est prévue en fin d'après-midi.

Jour 7 : Hanoi - Dong Hoi (petit-déjeuner)

Votre guide vous accompagnera depuis l’hôtel pour rejoindre l'aéroport. Vous vous y envolerez pour Dong Hoi plus au sud, pour gagner Phong Nha et y faire le séjour le plus « sportif » du circuit !

Jour 8 : Dong Hoi - Phong Nha (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Ce matin, départ de votre hôtel de Phong Nha après le petit déjeuner, direction le village de Tan Hoa, à environ 70 kilomètres. Après des consignes de sécurité complètes, préalable obligatoire aux aventures qui vous attendent, vous commencerez par une randonnée de deux kilomètres et demi à travers de magnifiques rizières. Vous rejoindrez la rivière Rao Nan, monterez 30 mètres jusqu'à une colline rocheuse et une clairière de jungle, puis continuerez avec une descente de 100 mètres vers la vallée Hung Ton. Vous déjeunerez avec plaisir à l'entrée de la grotte éponyme avant de passer à la vitesse supérieure, niveau trekking. Vous traverserez la Montagne de la Mangue, puis redescendrez dans une autre vallée, celle de Tu Lan, sur environ trois kilomètres. Une fois atteint votre bivouac, vous progresserez en nageant pour explorer la grotte Ken, située sur place. Puis vous vous assoirez autour d’un feu de camp relaxant pour un succulent barbecue, après tant d’émotions et d’efforts. La journée se terminera avec un sommeil de plomb, allongé dans votre hamac au cœur de la nature.

Jour 9 : Tu Lan - Dong Hoi (petit-déjeuner, déjeuner)

Votre deuxième journée de randonnée entre vallées et galeries sous-terraines s’annonce bien ! Vous la débuterez avec un copieux petit-déjeuner avant de plonger, au sens propre comme au figuré, dans de nouvelles sensations fortes. Après avoir exploré les parties humides et sèches de la grotte de Tu Lan, vous retournerez au bivouac pour y déjeuner. Un défi vous attendra ensuite – agréable, rassurez-vous ! - nager 450 mètres puis franchir sur un demi-kilomètre la cave de Hang Kim, qui conduit à la vallée To Mo. Depuis là, vous referez de la brasse à travers la grotte Hung Ton, cette fois-ci, afin d’atteindre un couloir sous-terrain sec. Après un autre trek de 800 mètres par la vallée Hung Ton, vous grimperez sur une petite montagne rocheuse en direction de Hang Chuot, connue avec le sobriquet de Grotte du Rat. Vous l’explorerez sur 300 mètres puis décompresserez en retraversant la rivière Rao Nan ainsi que des champs pittoresques, jusqu'à Tan Hoa. Vous pourrez savourer le paysage avec une boisson fraîche puis prendre une bonne douche avant de regagner Phong Nha, pour y arriver en fin de soirée.

Caves karstiques à Phong Nha

Jour 10 : Dong Hoi - Hué (petit-déjeuner)

Vous serez conduit aujourd'hui à l’ancienne capitale impériale du Vietnam, dans la province voisine. Une fois installé à l’hôtel à Hué, vous ferez vos premières découvertes de ses rues, cours d’eau et monuments environnants à votre guise. Mais vous pourrez aussi bien en profitez pour vous y détendre et vous ressourcer.

Jour 11 : Visite de Hué (petit-déjeuner, déjeuner)

Une fois pris votre petit-déjeuner, vous vous lancerez dans la découverte des célèbres tombes de l’ex-ville impériale, illustres témoins de la Grande dynastie des Nguyen, ainsi que de ses pavillons de jardin. Vous commencerez l’excursion en descendant la paisible Rivière des Parfums en bateau, avec le plaisir de contempler la verdure environnante et sans fin. À la fin de cette croisière d'une heure, vous sauterez sur le quai et serez conduit au tombeau de l'empereur Khai Dinh. Vous y admirerez la combinaison insolite d'une architecture qui allie le passé traditionnel chinois avec la modernité occidentale. Ensuite, vous poursuivrez la promenade avec la tombe Minh Mang, ce qui vous permettra d’apprécier un lieu de repos opulent et exotique, aménagé dans un style chinois formel. Pour le déjeuner, vous dégusterez des plats végétariens préparés par des religieuses de la pagode de Dong Thuyen, temple situé au sommet d'une colline offrant une vue fantastique. Passez par leur cuisine afin de voir comment votre repas est concocté, dans une poêle au feu de bois, puis plongez-vous dans votre assiette en compagnie des pieuses cuisinières. Ce sera une occasion d’en savoir plus sur le bouddhisme ou bien, tout simplement, de faire connaissance avec vos aimables hôtes. Ensuite, vous prendrez la route pour le village Thanh Tien, connu pour son artisanat des fleurs de papier, pratiqué depuis 300 ans. Vous rencontrerez un des habitants et apprendrez comment on les confectionne, tout en réalisant votre propre décoration. Soyez assuré d’une chose, la visite servira une bonne cause car elle est soutenue par Backstreet Academy ; cette association d’entraide offre revenus complémentaires et reconnaissance aux artistes, artisans et travailleurs à domicile en difficulté. Enfin, vous rejoindrez le pavillon de jardin Tha Om et son propriétaire, Monsieur Vinh, qui vous racontera l’histoire de son patrimoine royal. Mis au fait de ce qu’était une résidence typique de Hué au XIXème siècle, vous retournerez à l’hôtel pour profiter à votre guise du reste de la soirée.

Jour 12 : Hué - col Hai Van -Hoi An gastronomique (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous démarrerez la journée en empruntant la route côtière la plus pittoresque du Vietnam probablement, avec le tronçon du col Hai Van, pour gagner Hoi An plus au Sud. Vous vous lancerez dans une expédition culinaire afin de découvrir les plats et saveurs qui font l’originalité de la ville côtière. Avec un guide local expérimenté, les secrets de sa cuisine vous seront dévoilés dans les restaurants les plus célèbres de la ville. Vous allez commencer la visite dans un établissement renommé pour ses « roses blanches », des gros raviolis aux crevettes dont la forme rappelle la fleur, une exclusivité de Hoi An. Régalez-vous, émerveillés en regardant des employés en produire, chacun jusqu'à 6000 unités par jour, toutes aussi belles que les autres. Le programme prévoit de vous laisser tenter d’en réaliser quelques-unes, vous aussi ! Au bout d'une ruelle voisine, vous quitterez ces « pépinières » pour visiter une demeure ancienne de 250 ans. Vous aurez ainsi la possibilité d’entrer à l'intérieur d'une maison traditionnelle de Hoi An et d’y découvrir les mœurs et coutumes de ses habitants. Vous pourrez même partager un repas avec eux si, par chance, vous tombez à l’heure du dîner ! Vous vous promènerez autour de la propriété, en conversant avec votre hôte afin d’en savoir plus sur son mode de vie. Avant la prochaine étape de l’excursion, vous visiterez l’atelier où, avec ses mains habiles, il se consacre des heures durant à la création de bijoux d’argent sophistiqués et innovants. Vous emporterez chez vous un de ces souvenirs uniques et personnels ou bien, plus simplement, vous lui ferez part de votre admiration. Ensuite, vous passerez à une autre spécialité locale, les biscuits salés « banh can ». Servis avec des œufs de caille, de la viande de porc et une salade savoureuse, ils sont aussi un incontournable de la culture gastronomique locale. Prenez un petit tabouret et dégustez-les avec votre accompagnateur. Vous pouvez également essayer le « banh mi », la baguette de pain vietnamienne. Vous poursuivrez votre périple culinaire en goûtant des brochettes de porc grillé « sate » ; vous visiterez le marché central, chemin faisant. Enfin, ce sera au tour de savourer les fameuses nouilles « cao lau » ou bien le riz au poulet, tout aussi populaire. Puis vous mettrez fin à la tournée avec un bon café, comme on sait si bien les faire dans le pays, conclusion parfaite de tout repas.

Jour 13 : Visite à pied de Hoi An (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous marcherez dans les rues piétonnes et légèrement venteuses de l’ancien port commercial qui accueillait des marchands français, bordées de bâtiments jaunes miel. Votre premier arrêt se fera à la pagode d’origine chinoise Chua Ong, datant de 1653, où flotte une douce odeur d'encens à l’intérieur pendant la journée. Ce sera ensuite au tour de la grande salle de l'Assemblée Phuc Kien et du temple Jinshang, dédié à la déesse de la mer. Après la vieille maison bicentenaire de Tan Ky, pas très loin, vous ferez une pause rapide au magnifique Pont Couvert. Ce monument emblématique de Hoi An, construit par des Japonais, fait office de temple également. Puis vous vous assoirez au café Reaching Out Tea House, un établissement qui aide des habitants handicapés. Vous y prendrez une tasse de thé revigorante avant de faire un déjeuner savoureux, accompagné d'une démonstration gastronomique dans un restaurant spécialisé dans les spécialités traditionnelles Hoi An. Ensuite, vous enfourcherez un vélo en direction de Cam Thanh, un petit village de la périphérie de Hoi An. Vous y rencontrerez une famille locale, ce qui sera une occasion d’avoir des échanges avec des habitants et en savoir plus sur leur mode de vie. Puis dans le cour d’eau à proximité, vous monterez à bord d'un bateau-panier en bambou pour visiter une forêt de cocotiers sur eau. Plus tard, vous prendrez un autre bateau pour regagner le centre de Hoi An en appréciant les fascinants paysages le long de la rivière Thu Bon. Votre excursion se terminera avec un cocktail au moment du coucher du soleil, dans un bar sur un toit.

Jour 14 : Hoi An – Vol à Saigon (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Votre chauffeur vous conduira à l'aéroport, le matin, direction Ho Chi Minh-ville où un autre accompagnateur vous accueillera pour vous transférer à l’hôtel. Une fois récupéré, votre excursion sur l’histoire de Saigon démarrera avec une visite du Musée des Vestiges de la Guerre. Ce lieu de mémoire présente des avions militaires, des armes et une collection de photos poignantes prises pendant les combats. Votre guide reviendra sur les heures les plus sombres et tragiques de la ville durant le conflit avec les États-Unis. Bien que la plupart des 90 millions de Vietnamiens n’étaient alors pas nés ou soient trop jeunes pour s’en souvenir, son impact est encore fortement ressenti à travers la société. Cette visite vous permettra de mettre mieux en perspective, avec plus de clarté, le contexte culturel et historique du pays. Vous irez après au Palais de la Réunification, ancien symbole du gouvernement sud-vietnamien, ainsi appelé à cause des événements qui s’y sont déroulés le 30 avril 1975. La guerre y a pris fin quand un char de l’armée du Nord a franchi ses portes en les écrasant. Vous pourrez y contempler le lieu où se trouvaient la cellule de crise, le salon de cérémonies et le bureau présidentiel, ainsi que les cadeaux parfois insolites qui ont été offerts. Ensuite, votre accompagnateur vous emmènera à la Poste Centrale municipale, dont la charpente métallique a été conçue par Gustave Eiffel et où vous pourrez en profiter pour envoyer une carte postale ! Juste derrière, vous trouverez la cathédrale Notre-Dame, construite entre 1863 et 1880, autre bâtiment célèbre de Saigon et témoin du passé français en Indochine. Vous admirerez l’architecture de style néo-roman de ce qui est devenu aussi un arrière-plan très apprécié pour les photos de mariages. Puis vous vous promènerez le long de la rue Dong Khoi, qui a figuré en bonne place dans « Un Américain bien tranquille », le célèbre roman de Graham Greene sur le Vietnam (sous son nom de l’époque coloniale, Catinat). L’excursion se poursuivra à l'Opéra de Saigon dont l’histoire est fascinante, ayant servi d’abri anti-bombes ou de bâtiment parlementaire. Vous prendrez un bateau à moteur, enfin, pour longer des vieux canaux où les modes de vie ont peu changé depuis des temps révolus. Vous retournerez à l’hôtel au coucher de soleil sur cette ville fascinante. L’excursion reprendra alors un tour gastronomique, au cœur d’un Saigon qui s’anime la nuit venue. Votre guide vous conduira le long de petites ruelles où vous pourrez essayer des plats aussi étranges que merveilleux. Vous commencerez par une « pizza » de papier de riz, par exemple, puis savourerez quelques « banh beo ». Vous aurez également droit à des escargots frais ainsi qu’à la crêpe vietnamienne « banh xeo ». La soirée se terminera avec un dessert servi dans un des petits établissements spécialisés, appréciés par les habitants.

Gastronomie de rue à Saigon

Jour 15 : Ho Chi Minh-ville - Can Tho (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous quitterez la métropole du Sud dans la matinée pour être conduit pendant environ deux heures à Cai Be, une porte d’entrée du delta du Mékong. Vous monterez à bord d’un petit bateau et voyagerez le long des cours d'eau sinueux en observant comment la vie prend une forme bien différente sur leurs rives. A Dong Phu et An Binh, vous verrez des petites fabriques artisanales de tapis, bonbons, huile et même de vin. Puis vous visiterez une ancienne demeure coloniale française de plus de 150 ans, et après un arrêt rapide pour le déjeuner, vous monterez à bord d'une autre embarcation en direction de Vinh Long. Vous prendrez ensuite une voiture depuis ce port de ferry pour gagner Can Tho, en fin d'après-midi, et y passer la nuit.

Jour 16 : Can Tho - Chau Doc (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous vous lèverez tôt pour naviguer vers le marché flottant de Can Tho, dont vous noterez l’effervescence avec ses vendeurs en plein marchandage ainsi que les bateaux grouillant de fruits et légumes ou d’articles ménagers. On vous conduira ensuite pendant environ trois heures vers Chau Doc, ville pittoresque et somnolente près de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. De là, vous monterez à bord d’un sampan pour voyager au milieu d’un nombre de cours d’eau sans fin, flanqués de mangroves et de verdure luxuriante. Vous vous trouverez dans la réserve naturelle de Tra Su, parc écologique qui s'étend sur 850 hectares et constitue un havre de paix pour la faune et la flore, avec plus de 100 espèces d'oiseaux aquatiques et d'immenses colonies de chauves-souris. En vous dirigeant vers la forêt, vous visiterez un petit village ethnique de Khmers où vous découvrirez l'importance du bouddhisme dans cette communauté et aurez l'occasion de discuter avec des moines au monastère local.

Jour 17 : Chau Doc - Ho Chi Minh-ville (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous ferez vos adieux au delta et regagnerez Saigon en voiture, durant un voyage pittoresque de sept heures. Vous profiterez des nombreux arrêts pour étirer vos jambes et prendre des photos.

Jour 18 : Départ (petit-déjeuner)

Votre guide vous rejoindra à l’hôtel et vous conduira à l'aéroport pour votre vol retour.

S’il vous plait, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons par téléphone ou par email dans un délai de 24 à 48 heures avec un itinéraire et un devis entièrement personnalisés.

En raison d'un problème d’envoi du server email : orange.fr et wanadoo.fr, nous prions à nos chers clients d’entrer un adresse e-mail secondaire ou un numéro de téléphone joignable en bas. Nous vous remercions de votre compréhension.

Indiquez ici tous les renseignements utiles pour un devis complet:
* Champs obligatoires
Je me renseigne !

Les informations recueillies par BUFFALO TOURS dans le cadre du traitement des demandes de nos clients sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société, sans le consentement des clients, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction.

Contact us
  • By Phone
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 24 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: francophone@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: francophone@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: francophone@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: francophone@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: francophone@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: francophone@buffalotours.com