VIDÉO DE VOYAGE

Séjour Vietnam

Souhaitez-vous réaliser un séjour au Vietnam qui vous fera vivre de moments inoubliables?

Tout séjour au Vietnam n'est pas identique et nous vous garantissons que votre expérience avec nous vous permettra de revenir chez vous avec vos valises pleines de souvenirs et de sensations agréables. Vous pourrez tailler un séjour sur-mesure en tenant compte de vos moindres envies ainsi que de celles des autres personnes voyageant avec vous. Nous saurons vous faire vivre une multitude de moments où la découverte d'une culture riche et variée, le confort lors de chaque étape et la sécurité dans chacun de vos déplacements ne seront que quelques uns des ingrédients d'un séjour au Vietnam réussi et mémorable.

Démarrez votre séjour au Vietnam réussi en cliquant ici!

Retrouvez sur ce site nos propositions de séjours, circuits et voyages au Vietnam ou créez en ligne votre séjour et voyage sur mesure au Vietnam

 

Voyage sur  mesure Vietnam Voyages et Circuits au Vietnam

Séjour au Vietnam

Une sélection de séjour au Vietnam à la découverte de trois régions fascinantes : le Nord, le Centre et le Sud. Découvrez nos séjours par thématique ou par destination et demandez un devis sur mesure.

Votre séjour sur mesure au Vietnam avec Buffalo Tours :
Buffalo Tours est lauréat de plusieurs prix d'excellence touristique, précurseur du voyage d'aventure dans la région et premier tour-opérateur local.

Nous nous engageons à assurer pour vous :

1) la création ou la personnalisation de votre voyage en fonction de vos attentes 
2) un suivi continu, de la création du séjour jusqu'à son dernier jour  
3) une proposition de plusieurs itinéraires, catégories d'hôtel, et des réponses sous 24h (48h le week-end) sans aucun engagement de votre part
4) le meilleur rapport qualité/prix au Vietnam, un service consommateur dédié et un service après-vente disponible 24h/24.

Voyage sur  mesure Vietnam Voyages et Circuits au Vietnam

L’Asie attire votre regard depuis des années, le Vietnam fait partie de ces pays que vous souhaiteriez découvrir ! Il s’agit en effet d’un pays très accueillant, avec une histoire riche, des paysages variés et somptueux, une gastronomie excellente et particulièrement équilibrée. Pour ce séjour au Vietnam, vous n’avez que l’embarras du choix pour confectionner votre itinéraire comme vous le souhaitez. Pour vous donner un meilleur aperçu de l’immensité de ce pays et pour vous faire une impression des destinations  envisageables, lisez attentivement ce qui suit.

LE NORD DU VIETNAM

Vous pouvez vous rendre dans le nord du Vietnam, moins chaud que le sud du Vietnam, embarquez pour une magnifique croisière sur la Baie d’Along, à bord d’une jonque privée vous croiserez des villages flottants et traverserez une multitude de pitons rocheux, dans une zone considérée comme l’une des sept merveilles naturelles du monde. L’un des points forts de cette croisière au Vietnam est de voyager avec ses proches, mais également de naviguer dans une zone maritime où vous rencontrerez très peu de jonques.

Vous envisagez également de visiter Sapa et de partir à la rencontre des minorités Hmong et Dzao rouge qui se tiennent notamment à proximité du marché. Celles-ci s’expriment très peu en Vietnamien, en revanche vous serez étonnés par leur niveau de Français et surtout d’anglais. Ce qui fait la particularité de Sapa qui est situé à 1600 mètres d’altitude, c’est son climat qui se base sur les 4 saisons mais dans une même journée. N’hésitez pas à emprunter un moyen de transport pour vous rendre à la chute d’argent, haute de 200 mètres. Fondée en 1922, Sapa était la station balnéaire des Français en Indochine, aujourd’hui il s’agit d’un lieu touristique majeur dans le nord du Vietnam.

Vous pouvez également découvrir la ville d’Hanoï qui a officiellement fêté ses 1000 ans en 2010. Hanoï est réputé pour ses spécialités culinaires comme le célèbre Pho, le plat national par excellence que l’on consomme à toute heure de la journée. Les monuments célèbres d’Hanoï sont la Cathédrale Saint-Joseph et l’Opéra d’Hanoï qui s’inspire de l’Opéra Garnier, ils datent respectivement de 1886 et 1910, le Van Mieu (temple de la littérature) date du 11ème siècle, de nombreuses pagodes et musées sont également à découvrir.

Une autre option qui s’offre à vous serait de vous rendre à Mai Chau pour vivre au contact des Thaï blancs et des Thaï noirs à 160 km au nord-ouest d’Hanoï. Mai Chau se situe dans une région montagneuse, et doit sa réputation à la construction de des maisons sur pilotis et à ses magnifiques paysages. 

LE CENTRE DU VIETNAM

Si l’on descend cette fois plus au centre, on atteint la ville de Hué, la capitale impériale du Vietnam entre 1802 et 1945 sous le règne de la dynastie des Nguyen. On y retrouve des édifices tels que la ville fortifiée, la Ville Impériale, et la Cité Pourpre Interdite. L’attaque de 1968 a essentiellement anéanti la Cité Pourpre Interdite, mais de nombreux travaux de rénovation sont actuellement en cours. La rivière des Parfums marque la séparation entre la vieille ville au nord, et la ville moderne au sud.  D’un aspect culinaire, partant d’une volonté très confucianiste, la cuisine d’Hué se devait de trouver un équilibre entre richesses dans le nord et exubérance dans le sud. Les lacs, rivières,… fournissaient le poisson et les fruits de mer, et sa position proche de la Thaïlande lui permettait de se procurer les épices (gingembre, citronnelle, piment rouge, galanga,…). La cuisine de Hué se constitue majoritairement de crêpes, de raviolis, de brochettes, et du fameux Bo Bun Hue (entre une soupe et une salade).

Environ 140 km plus au sud retrouvez la ville d'Hoi An. Réputée pour son architecture variée (chinoise, française et japonaise), son pont-pagode japonais qui reliait dès la fin du 16ème siècle les quartiers japonais et chinois, ses très nombreuses échoppes pour confectionner ses vêtements sur mesure, et ses lampions qui illuminent cette ville que l’on dit l’une des plus charmantes du Vietnam.

Si vous recherchez des plages de sable fin rendez-vous à Danang à environ 40 km au nord d'Hoi An ou à Nha Trang (berceau de la plongée sous-marine au Vietnam). Ces deux villes vous permettront d’accéder directement à la plage depuis le centre-ville.

Plus bas, rendez-vous à Dalat, ville romantique et « ville de l’éternel printemps ». La particularité de Dalat tient à la diversité de ses paysages, chutes d’eau, lacs, prairies,…. , à la construction de villas inspirées de maisons savoyardes, basques, normandes,…, et à des édifices telle que sa cathédrale à la française et sa gare fortement inspirée de celle de Deauville.

LE SUD DU VIETNAM

Dans le sud du Vietnam votre voyage au Vietnam vous conduira à Ho Chi Minh Ville (Saigon). Malgré le fait qu’il ne s’agisse pas de la capitale du Vietnam, c’est incontestablement la ville la plus importante du Vietnam et le poumon économique du pays. Anciennement appelé Saigon jusqu’en 1975, avant de devenir une possession vietnamienne son port demeurait le plus important du Cambodge. Dans les environs d’Hô Chi Minh Ville, découvrez le Delta du Mékong, les tunnels de Cu Chi ou encore Mui Ne.

Embarquez pour une croisière sur le Delta du Mékong. Le Mékong, 3ème fleuve d’Asie et 10ème du monde, irrigue notamment la Chine, la Thaïlande, le Vietnam,… On évalue à environ 90 millions le nombre de personnes qui dépendent  du fleuve. Le Mékong se sépare au niveau de la ville de Phnom Penh  pour former un delta très fertile au Vietnam pour sa production agricole.  Naviguez sur le delta du Mékong vous donnera l’occasion d’aller à la rencontre d’une population locale et de visiter des marchés flottants.

Les tunnels de Cu Chi sont réputés pour avoir joué un rôle déterminant pendant la guerre du Vietnam. Alors qu’il n’existait que 20 km de tunnel sous la période de l’Indochine française, ceux-ci se sont fortement rallongé pour atteindre les 250 km pendant la guerre du Vietnam. Dans ce gigantesque réseau on y trouvait des caches,  des voies de communication, des hôpitaux, des armureries,…  une véritable ville souterraine qui aura même atteint une population de 16000 individus. Les conditions de vie étaient effrayantes, et les Américains auront usé de nombreux moyens de destruction, pour finalement échouer (bombardements, napalm, rats des tunnels,…).

Pour les amoureux de la voile et de sensations fortes,  le spot des férus de Kitesurf et de planche à voile se situe à Mui Ne. Cette ville connaît un climat chaud toute l’année, des conditions exceptionnelles pour pratiquer les ports nautiques (Kitesurf, planche à voile,…), et offre la possibilité de  circuler à bord d’une jeep sur des  dunes de sable.

Voici quelques pistes pour votre séjour au Vietnam, nous nous tenons à votre disposition pour concevoir ce voyage au Vietnam selon vos envies.

HANOI
Siège social de Buffalo Tours
94 Ma May Street
Old Quarter
Hoan Kiem District
Hanoi, Vietnam
Tel: +84 4 3826 9370
Fax: +84 4 3826 9370
Email: [email protected]

HO CHI MINH VILLE (SAIGON)
81 Mac Thi Buoi
District 1
Ho Chi Minh City
Vietnam
Tel: +84 8 3 827 9170
Fax: +84 8 3 827 9168
Email: [email protected]

DA NANG
20 Trung Nu Vuong
Hai Chau District
Da Nang City
Vietnam
Tel: +84 511 387 2909
Fax: +84 511 87 2909
Email: [email protected]

Icône remonter haut page
Contact us
  • By Phone
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 24 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: [email protected]
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: [email protected]
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: [email protected]
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: [email protected]
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: [email protected]
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: [email protected]