Circuit exploration du Vietnam et du Laos - 16 jours / 15 nuits

À partir de 1467 $US/pers
Un mot de notre équipe

Vu Trang, experte du voyage sur-mesure a Buffalo Tours

Vu Trang, experte du voyage sur-mesure:

Du rythme chaotique du Vietnam au style de vie bien plus tranquille du Laos, découvrez les principales attractions de ces deux anciennes colonies françaises, aux traditions culturelles riches et diverses. Vous apprécierez l’effervescence de Ho Chi Minh-ville et le charme de Hoi An ou de Hué, l'ancienne capitale impériale. Vous rencontrerez des minorités ethniques à Sapa et vous vous baignerez dans les eaux vert jade de la baie d'Along, avant de vous envoler pour le Laos. A Luang Prabang, la ville aux nombreux temples, vous croiserez les moines à robes couleur safran se promenant dans les rues.

TRAJET:
Ho Chi Minh-ville (Saigon) - Delta du Mékong - Hoi An - Hué - Sapa - Hanoï - Luang Prabang

Pourquoi voyager avec nous?

Nous ne vous proposons pas simplement un voyage, nous vous offrons tous les services qui feront de votre voyage une expérience inoubliable.

En voyageant avec nous, vous pourrez:

  • Choisir votre propre date de départ
  • Nous faire savoir vos intérêts particuliers
  • Discuter avec nos conseillers et construire un voyage sur-mesure
  • Choisir le niveau d'hébergement et de confort

Nous vous garantissons des prestations impeccables dont:

  • Une expérience unique avec les meilleurs guides francophones locaux
  • La qualité de nos véhicules, de nos hôtels et de nos circuits
  • Le sérieux d’une agence de voyages réputée et recommandée par Trip Advisor
  • Votre satisfaction est au cœur de l’organisation de votre voyage
Nos clients vous parlent

“Vietnam et Cambodge”

Sur Trip advisor 01 juilet 2016

Un voyage de 3 semaines au Vietnam du Nord au Sud et au Cambodge, bien organisé et bien équilibré entre culture et nature, ville et campagne.

Hôtels confortables et guides expérimentés et cultivés.

Un régal pour un voyage avec des amis.

Revue de Pascal, Chereng - France

Nombre de personnes 2 4 6 8 Supplément single
Prix du voyage (USD) 2188/pax 1749/pax 1624/pax 1467/pax 349/pax

Valable jusqu'au 30 septembre 2017
Les billets d’avion, les taxes et les services terrestres sont sujet à disponibilité et les prix sont susceptibles de varier jusqu’au moment d’effectuer la réservation
Suppléments pour la Nouvelle Année lunaire (Têt), réveillon de Noël, le premier jour de l'An, fête nationale et haute-saison non-inclus dans l'offre.
Le prix en euros sera basé sur le taux de change le jour de votre réservation.

MOMENTS FORTS
  • La découverte du delta du Mékong sur un bateau traditionnel en bambou
  • La promenade dans les rues de Hoi An l’ancienne, avec sa rivière et ses lanternes
  • La visite de la cité impériale de Hué et la navigation le long la Rivière des Parfums
  • L’immersion dans l'agitation du Vieux Quartier de Hanoi
  • La croisière sur une jonque traditionnelle dans la spectaculaire baie d’Along
  • La beauté naturelle exceptionnelle et le climat frais des monts et vallées de Sapa
  • L’atmosphère paisible de Luang Prabang, avec ses sites du patrimoine culturel mondial
PRESTATIONS COMPRISES
  • Hébergements soigneusement sélectionnés, avec petit-déjeuner.
  • Autres repas indiqués dans le programme.
  • Guides francophones expérimentés.
  • Tours mentionnés et transferts avec air-conditionné.
  • Droits d’entrée dans les sites prévus dans le circuit.
  • Croisières et promenades programmées.
  • Commissions et taxes (TVA).
  • Vols à destination des excursions proposées (en classe économique).
CARTE DE VOYAGE
ITINÉRAIRES

Jour 1 : Votre aventure démarre: Bienvenus à Ho Chi Minh Ville

Vous démarrerez le périple dans la cosmopolite et sensuelle Ho Chi Minh-ville, nom officiel de Saigon, et y sentirez son effervescence. Avec son mélange enivrant d'édifices très anciens ou hypermodernes, ses scooters filant à toute vitesse, ses vendeurs de soupes de nouilles sur les trottoirs, vous constaterez que la métropole du Sud est en constant mouvement.

Jour 2 : Découverte du passé colonial et des vestiges de guerre à Saigon (Ho Chi Minh Ville)

Découvrez l'histoire de Saigon depuis les temps de la colonisation française jusqu’aux encore plus tragiques années de conflit avec les États-Unis. Vous verrez les principaux sites touristiques, en particulier la Poste centrale, la cathédrale Notre-Dame et le Musée des Vestiges de Guerre. L’excursion prendra fin au coucher du soleil, le long de la rivière Saigon sur un bateau.

Musée de guerre à Ho Chi Minh ville

Jour 3 : Départ de Saigon vers Ben Tre, embarquement pour une croisière inoubliable du Delta du Mékong

Vous prendrez la route du sud pendant environ deux heures afin de rejoindre Ben Tre, une porte d'entrée du delta du Mékong. Vous y embarquerez sur un petit bateau pour explorer ses cours d’eau, en vous arrêtant dans une petite entreprise artisanale de transformation de noix de coco. Vous observerez comment on en retire l’huile, et on en fait des bonbons ainsi que des tapis tissés. Puis vous embarquerez sur le Le Jarai, une ancienne péniche destinée au transport du riz, pour naviguer sur le fleuve Mékong et voir le paysage défiler sous vos yeux. Vous y assisterez aussi à une démonstration sur la cuisine vietnamienne, avant de vous attabler. On vous servira un somptueux déjeuner à trois plats, avec des spécialités du Mékong.

Jour 4 : Départ de Ho Chi Minh-ville et visite de la sublime ville de Hoi An, patriomoine de l’UNESCO

Vous vous envolerez vers Danang et, après un court trajet en voiture, vous arriverez à Hoi An. Ce site - dont la richesse patrimoniale est reconnue par l'Unesco - a été restauré astucieusement afin de lui donner son éclat d’antan, avec son architecture si photogénique au charme désuet. Vous y découvrirez une pagode bien conservée, une grande salle d'assemblée et un magnifique pont couvert construit par des artisans japonais, très photographié lui aussi. Ce sont tous des liens vivants avec le passé ancien de Hoi An.

Jour 5 : Cours de cuisine à Hoi An : les secrets de la cuisine vietnamienne

Vous allez renforcer vos connaissances sur l’authentique gastronomie vietnamienne, ce qui constitue une autre bonne façon de découvrir le pays. Cette fois, ce sera grâce à un cours pratique de cuisine, le temps d’une demi-journée. Vous apprendrez ainsi quels ingrédients acheter et comment on prépare un « pho » ou des rouleaux de printemps, comme un professionnel !

Gastronomie de rue à Hoi An

Jour 6 : Départ de Hoi An vers Hué et la rivière des Parfums

Pendant environ deux heures et demie, vous emprunterez une des routes côtières les plus pittoresques du Vietnam, avec le col Hai Van notamment, pour atteindre Hué. Nichée sur les rives de la rivière des Parfums, l'ancienne capitale du Vietnam a une histoire intéressante, comme en témoignent les tombes architecturales des empereurs. Vous apprécierez notamment le mausolée de l’un d’eux, Minh Mang, entouré de jardins et de lacs paisibles. Vous marcherez également autour de la Citadelle impériale, siège de la dynastie des Nguyen.

Jour 7 : Découverte du village phuoc tich et de la lagune Tam Giang en vélo - envol à Hanoi

Notre guide vous attendra devant votre hôtel pour une excursion loin du centre-ville.

Partez au village de Phuoc Tich qui se trouve à 40 km de Hue et découvrez cet ancien village intouché par la modernité, qui conserve encore 27 ‘’Nha Ruong’’ (des maisons traditionnelles de Hue) et ses jardins dont 12 maisons ont des valeurs d’architecture unique. Phuoc Tich est un village calme et paisible parce que la plupart des jeunes sont partis à la recherche du travail mieux rémunéré dans les grandes villes en laissant à la maison des personnes âgées et des enfants. Promenez-vous autour du village et écoutez notre guide vous raconte sur l’histoire, l’architecture des maisons et la vie locale d’ici. Vous rencontrez plus tard Madame Kieu dans sa maison pour un cours de préparation des « banh gai », des fameux gâteaux du Centre du Vietnam.

Quand le cours sera fini, vous prendrez votre vélo et pédalerez pour environ 30 km à la découverte de la Lagune de Tam Giang qui se traduit littéralement en français : trois rivières, qui prend sa source de l’embouchure des trois rivières : rivière des Parfums, rivière de Bo et la rivière d’Ong Lau. Passez à travers la campagne de Hue puis vous arrêterez au village de Quan Cong pour une courte visite. Admirez le « village des fantômes » le surnom donné à Quan Cong due aux tombes grandioses construites par les villageois pour leurs ancêtres. Vous poursuivrez votre route à la Lagune de Tam Giang, d’ici vous prendrez un déjeuner dans un restaurant local et vous savourerez les délicieux fruits de mer frais pêchés directement à la lagune.

Après le déjeuner, vous monterez sur un bateau local pour une croisière dans la Lagune. Préparez vos appareils de photos pour mémoriser des paysages à couper le souffle et allez à la rencontre des familles qui vivent dans le coin. Enfin, notre chauffeur vous reconduira à votre hôtel à Hue pour terminer cette journée de découverte.

Veuillez noter s’il vous plait :

* Parcours en vélo est au niveau facile

* Merci d’apporter de chapeau, crème antisolaire ou imperméable en cas de besoin.

* L’itinéraire est susceptible à la condition météorologique.

Vous prendrez ensuite un vol rapide pour Hanoi.

Jour 8: Visite du centre historique, train nocturne vers Sapa

Commencez la journée par la visite du mausolée de Ho Chi Minh et écoutez la fantastique histoire de cet homme qui mena une campagne pour l’indépendance vietnamienne des règles coloniales françaises. Après avoir dédié sa vie à la libération du pays des lois étrangères, Ho Chi Minh meurt en 1969 et sa dépouille est préservée en signe de prospérité. Chaque mois d’octobre, le mausolée ferme ses portes pendant un mois pour nettoyer le corps de l’Oncle Ho !

Ensuite, promenez-vous autour de la pagode au Pilier unique et du Palais Présidentiel. Visitez enfin une relique du XIème siècle, le temple de la Littérature, construite en hommage à l’école chinoise Confucius. Cet après-midi, commencez avec une visite au musée d'Ethnologie qui est sans contestations le musée le plus complet du pays, avec une quantité providentielle d’informations sur les 54 groupes ethniques minoritaires au Vietnam.

Faites une pause en vous promenant en vélo dans le vieux quartier des 36 corporations, un endroit où les Hanoiens achètent de tout, des nouilles en passant par les briquets et les statues de Bouddha. Les noms des rues des 36 corporations sont donnés à cause des produits vendus dans les petites échoppes. Aujourd'hui, les vendeurs des rues Tin et Bamboo proposent toujours les mêmes marchandises qu’autrefois !

Finissez la journée par un éblouissant spectacle de marionnettes sur l’eau, un art traditionnel qui est toujours produit aujourd'hui.

Merci de noter que le Mausolée de Ho Chi Minh est fermé tous les après-midis, ainsi que les lundis et les vendredis. Le Musée Ethnologique est fermé les lundis et le jour de l’an vietnamien.

Votre guide viendra à votre hôtel pour vous conduire à la gare routière.

Jour 9 : Ballade à Sapa et découverte des ethnies locales et de leur mode de vie

Le train vous déposera très tôt à son terminus, dans la gare de Lao Cai. De là, vous serez conduit environ une heure par des routes sinueuses pour atteindre Sapa. Vous vous trouverez au cœur d’une région frontalière avec la Chine, offrant des paysages fascinants, un patrimoine culturel très riche, et peuplée de minorités ethniques attachantes. Ce matin, vous découvrirez l'histoire de Sapa lors d'une visite guidée de son musée, où sont exposées de vieux, objets, photos et costumes des populations locales. Vous vous promènerez ensuite dans le marché de la ville puis ferez une randonnée en suivant des pistes longeant les collines dans un village voisin.

La vallée de Muong Hoa au coucher du soleil

Jour 10 : Les montagnes de Sapa, mythes, légendes et paysages magnifiques

Vous grimperez au sommet du mont Ham Rong pour régaler vos yeux avec des vues panoramiques de Sapa. Sur le chemin, vous verrez des fleurs en train d’éclore, des fermes d'orchidées, des grottes qui ne vous laisseront pas indifférent ainsi que d’autres formations rocheuses. On vous racontera aussi les mythes et légendes qui se cachent derrière les noms des montagnes. Le soir, vous retournerez à Lao Cai par la route puis prendrez le train de nuit pour Hanoi.

Jour 11 : Croisière de rêve dans la Baie d’Along et nuit dans une jonque de luxe

Vous arriverez tôt dans la capitale et après vous être rafraîchi et avoir pris un petit-déjeuner rapide, vous ferez un trajet d’environ quatre heures pour rejoindre le port de Halong. Dans la baie, vous embarquerez sur une jonque en bois traditionnelle pour y passer la nuit. Vous naviguerez au milieu des centaines de pains de sucre calcaires sculptés par les vents, puis vous pourrez vous baigner dans les eaux vertes jade.

Jour 12 : Retour à Hanoi, ballade et détente

Vous visiterez la grotte Surprise, la plus grande de l’archipel, qui porte bien son nom avec ses incroyables formations calcaires. Vous naviguerez ensuite pour retourner au port et être conduit à Hanoi dans l'après-midi. Plus tard dans la soirée, sur un trottoir du Vieux Quartier, vous tirerez vers vous un tabouret et savourerez une bière locale en regardant passer les gens, tout comme les habitants de la capitale.

Jour 13 : Arrivée au Laos et visite de la ville spirituelle Luang Prabang

Vous prendrez un avion pour Luang Prabang, la capitale spirituelle du Laos. Vous y visiterez les temples Vat Xieng Thong et Vat Mai, ainsi que l'ancien Palais Royal devenu le Musée National où sont exposés des objets religieux et culturels exceptionnels. Puis vous monterez les 328 marches qui mènent au sommet du mont Phousi, pour avoir une vue panoramique sur la ville au coucher du soleil.

Jour 14 : Découverte de la vie des moines et des magnifiques cascades de Kuang Si

Vous vous lèverez très tôt, au son des gongs des temples, pour assister au rite quotidien des moines recueillant les aumônes. Puis vous prendrez la route sur une courte distance pour rejoindre la cascade magique de Kaung Si. L'eau y coule le long de plusieurs niveaux de calcaires calcifiés, avec une couleur virant vers une variété de bleu vif. Vous pourrez prendre un bain rafraîchissant dans ces bassins avant de retourner en ville.

La cascade Kuang Si à Luang Prabang

Jour 15 : Navigation sur le Mékong et visite d’un sanctuaire du bouddhisme, les grottes Pak Ou

Vous naviguerez dans le fleuve Mékong pour rejoindre les grottes Pak Ou, devenues un sanctuaire du bouddhisme. Pendant des centaines d'années, des adeptes s’y sont recueillis pour prier et y faire des bonnes actions. Ils y ont laissé des statues de Bouddha qui encombrent les galeries, et ils continuent de le faire. Vous passerez aussi par un village fluvial où on travaille encore avec des vieux métiers à tisser en bois, permettant de fabriquer des tissus complexes.

Jour 16 : Visite libre de la ville avant votre départ

Vous passerez ces dernières heures du circuit à votre guise, avant de rejoindre l'aéroport et prendre votre prochain vol.

S’il vous plait, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons par téléphone ou par email dans un délai de 24 à 48 heures avec un itinéraire et un devis entièrement personnalisés.

En raison d'un problème d’envoi du server email : orange.fr et wanadoo.fr, nous prions à nos chers clients d’entrer un adresse e-mail secondaire ou un numéro de téléphone joignable en bas. Nous vous remercions de votre compréhension.

Indiquez ici tous les renseignements utiles pour un devis complet:
* Champs obligatoires
Je me renseigne !

Les informations recueillies par BUFFALO TOURS dans le cadre du traitement des demandes de nos clients sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société, sans le consentement des clients, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction.

Icône remonter haut page
Contact us
  • By Phone
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 24 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: [email protected]
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: [email protected]
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: [email protected]
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: [email protected]
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: [email protected]
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: [email protected]