Voyage en famille au Vietnam - 12 jours / 11 nuits

À partir de 981 $US/pers
Un mot de notre équipe

Vu Trang, experte du voyage sur-mesure a Buffalo Tours

Vu Trang, experte du voyage sur-mesure:

Le pays en forme de S offre des points d'intérêt aussi bien pour les parents que pour leurs enfants. Notre programme, spécialement conçu pour les visites en famille, vous permet de découvrir la beauté du pays grâce à des excursions dans ses îles renommées, ses villes balnéaires et ses métropoles animées. Les petits vont adorer les classes de spéléologie, de plongée sous-marine et de cuisine combinées avec ce qui suffit pour découvrir dans la bonne humeur la culture locale.

TRAJET:
Hanoi - Ninh Binh - Cat Ba - Hoi An - Ho Chi Minh-ville (Saigon)

Pourquoi voyager avec nous?

Nous ne vous proposons pas simplement un voyage, nous vous offrons tous les services qui feront de votre voyage une expérience inoubliable.

En voyageant avec nous, vous pourrez:

  • Choisir votre propre date de départ
  • Nous faire savoir vos intérêts particuliers
  • Discuter avec nos conseillers et construire un voyage sur-mesure
  • Choisir le niveau d'hébergement et de confort

Nous vous garantissons des prestations impeccables dont:

  • Une expérience unique avec les meilleurs guides francophones locaux
  • La qualité de nos véhicules, de nos hôtels et de nos circuits
  • Le sérieux d’une agence de voyages réputée et recommandée par Trip Advisor
  • Votre satisfaction est au cœur de l’organisation de votre voyage
Nos clients vous parlent

Clients satisfaits des services de Buffalo Tours

Nous avons réalisé un voyage au Vietnam inoubliable, parfaitement organisé par votre agence.Les visites et activités que nous avons demandées se sont déroulées à merveille.Détente et confort à chaque étape de notre voyage, les possibilités d’hébergement correspondaient parfaitement à nos souhaits.
Toute la famille se joint à moi pour vous en remercier.
Famille Dupays (59 Nord, France)

Nombre de personnes 2 4 6 8 Supplément single
Prix du voyage (USD) 1371/pax 1119/pax 1024/pax 981/pax 377/pax

Supplément vol Hanoi-Danang : 118 $/adulte

Supplément vol Danang-Saigon : 118 $/adulte

Valable jusqu'au 30 septembre 2017
Les billets d’avion, les taxes et les services terrestres sont sujet à disponibilité et les prix sont susceptibles de varier jusqu’au moment d’effectuer la réservation
Suppléments pour la Nouvelle Année lunaire (Têt), réveillon de Noël, le premier jour de l'An, fête nationale et haute-saison non-inclus dans l'offre.
Le prix en euros sera basé sur le taux de change le jour de votre réservation.

MOMENTS FORTS
  • Immersion dans l'agitation de Hoan Kiem, le vieux quartier de Hanoi.
  • Cyclisme à travers les rizières verdoyantes entourées de montagnes à Ninh Binh
  • Croisière à bord d’un bateau à la baie d’Along
  • Promenade dans les rues de la vieille ville de Hoi An, avec sa rive et ses lanternes.
  • Expérience du dynamisme urbain de Ho Chi Minh-ville
PRESTATIONS COMPRISES
  • Hébergements soigneusement sélectionnés, avec petit-déjeuner.
  • Autres repas indiqués dans le programme.
  • Guides francophones expérimentés (sauf pour la baie d'Along ou vous aurez un directeur du service clientel anglophone).
  • Tours mentionnés et transferts avec air-conditionné.
  • Droits d’entrée dans les sites prévus dans le circuit.
  • Croisières et promenades programmées.
  • Commissions et taxes (TVA).
CARTE DE VOYAGE
ITINÉRAIRES

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel, où vous pourrez vous détendre. Possibilité aussi de se balader et découvrir déjà les rues avoisinantes et historiques de la capitale.

Jour 2 : Cours de cuisine (petit-déjeuner, déjeuner)

Dans la matinée, divertissement avec votre famille en assistant à une leçon de gastronomie locale dans une école hôtelière pour enfants défavorisés. Beaucoup d'entre eux vivaient auparavant dans les rues de Hanoi et d'autres villes, et cette formation les aidera à trouver un travail dans un des meilleurs hôtels et restaurants du pays. Ensuite, exploration du vieux quartier de Hoan Kiem en cyclo-pousse, moyen de locomotion traditionnel qui vous conduira le long des rues étroites et des marchés pittoresques. En fin d'après-midi, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau, que les enfants adoreront ! Il s’agit d’un art traditionnel remontant au XIème siècle, dont la plupart des figurines sont laquées selon une technique ancestrale de la peinture vietnamienne. Profitez du reste de la soirée en parcourant les ruelles au charme vieillot de la capitale, avant de retourner à l'hôtel pour un peu de repos.

Cours de cuisine dans une école reputé à Hanoi

Jour 3 : Visite de Ninh Binh et Van Long (petit-déjeuner, déjeuner)

Rencontre le matin avec votre guide et votre chauffeur, et départ de Hanoi pour Ninh Binh, région surnommée “la baie d'Along terrestre”. Cette province étonnante peut en effet se targuer d’avoir une topographie équivalente à celle des célèbres pains de sucre calcaires de la côte. Ici, au lieu de s’élever au-dessus de la mer, les formations rocheuses karstiques surplombent des rizières vertes émeraude et des rivières sinueuses. Après deux heures et demie de route, vous arriverez au district de Gia Vien et troquerez la voiture contre des vélos. C’est le moment de se lancer dans une courte randonnée cycliste à travers les champs de riz, en direction des alentours du réservoir de Van Long qui se trouve à proximité. Vous vous arrêtez au hameau de Mai Trung sur le chemin, pour un véritable apprentissage sur la riziculture et les travaux de la ferme effectués localement. Selon la période de l'année, vous découvrirez grâce au paysan qui vous accueillera comment on procède à l'ensemencement, au repiquage, à la pose d'engrais, à l’évacuation de l'eau ou à la récolte. Vous pédalerez ensuite vers une maison de famille locale, dans laquelle vous connaitrez bien certains plats traditionnels à base de craquelins de riz ou de crabes frits. Asseyez-vous avec vos hôtes et profitez de ces spécialités locales avec un autre ingrédient favori des Vietnamien, l’alcool de riz! Après le déjeuner, vous pourrez défier vos amphitryons avec une partie d'échecs ou reprendre la conversation pour en savoir davantage sur leur mode de vie. Dans l'après-midi, vous rejoindrez le quai de Van Long et partirez pour un court trajet en bateau vers le réservoir. La réserve naturelle éponyme est la plus grande zone de marécages au nord du Vietnam. Vous flotterez à travers des paysages poétiques et des collines couvertes d’une jungle se déroulant devant vos yeux, très photogéniques. Vous retournerez ensuite à Hanoi pour une arrivée prévue en début de soirée. Ce sera le moment de se reposer à l’hôtel, ou bien avant, de sortir en famille pour prendre des collations, sans oublier les glaces.

Jour 4 : Hanoi - Baie d'Along (petit-déjeuner, jeuner, dîner)

Vous laisserez de côté Hanoi et son effervescence en prenant la route de la baie d'Along, pour un trajet d’environ quatre heures. Puis vous prendrez une navette pour embarquer sur L'Azalée, la jonque en bois traditionnelle magnifiquement restaurée, et admirerez les eaux vertes jade de l’archipel pendant le déjeuner. Dans l’après-midi, le petit bateau vous emmènera sur une partie isolée de la baie, parfaite pour y nagerpetit autour des monolithes karstiques. Vous reviendrez sur L'Azalée juste à temps pour regarder le coucher du soleil depuis le pont supérieur, avant de savourer un dîner de fruits de mer les plus frais de la baie.

Veuillez noter que l'excursion peut être modifiée ou annulée en raison des conditions météorologiques.

Jour 5 : Croisière dans la baie d'Along (petit-déjeuner, déjeuner)

Ce matin, vous reprendrez un bateau plus petit pour naviguer vers Lan Ha, dans un recoin reculé de la baie, loin des autres bateaux de croisière. Vous stopperez d’abord à la « tour penchée » (Leaning Tower), un lieu apprécié pour l'escalade, puis dans un petit village flottant de pêcheurs. Vous vous y promènerez dans les enclos de différentes variétés de poissons, de crevettes et de crabes élevés dans la baie. Vous remonterez sur l’embarcation ensuite pour atteindre un endroit tranquille que vous pourrez explorer en petit bateau. Un peu plus tard, un délicieux déjeuner vous sera servi à bord pendant que vous voguerez vers la plage « des trois pêches » (Three Peaches). Vous pourrez plonger depuis le bateau et nager vers le rivage de sable blanc pour y bronzer ! Enfin, vous regagnerez L'Azalée pour y boire un verre au moment du coucher du soleil et pour un peu de pêche nocturne aussi.  

Jour 6 : Baie d'Along - Hanoi - Avion pour Danang (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous vous réveillerez bien reposé alors que le bateau se dirigera vers la grotte Surprise, la plus grande de la baie d'Along. L'entrée de la cavité est trompeusement étroite, mais une fois franchie, elle s'ouvre sur une grande galerie avec des formations calcaires impressionnantes. Elle porte bien son nom, la grotte Surprise ! De retour sur la jonque, vous naviguerez vers le port de la ville de Halong. Vous y parviendrez vers midi puis continuerez en direction de Hanoi.

Puis vol pour Danang, où vous serez accueilli à l’arrivée par votre nouveau guide. Vous rejoindrez en voiture avec lui la ville historique de Hoi An, sur la côte, après un trajet d’environ 40 minutes. Il s’agit d’un ancien village de pêche du XVème siècle, restauré et classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Contrairement à de nombreuses destinations du Vietnam, Hoi An se parcourt dans des rues piétonnes, idéales pour se promener tranquillement en famille, ainsi que le long de sa rivière Thu Bon. La nourriture y est particulièrement exquise, notamment les plats faits de soupes et de nouilles. Profitez du reste de la journée et passez la soirée à votre guise, en vous imprégnant un peu de l'ambiance fluviale avec votre famille, avant de plonger dans votre lit.

Lanternes en couleurs à Hoi An

Jour 7 : Hoi An avec ses fermes et sa pêche (petit-déjeuner, déjeuner)

Après le petit déjeuner, vous consacrerez le reste de la journée à la découverte du Vietnam rural. Vous commencerez par une balade à vélo le long des rizières vertes, direction d’un village voisin où vous allez vous retrousser les manches et aider un agriculteur le temps de la visite. De retour à Hoi An pour une courte croisière fluviale, vous pourrez rencontrer des pêcheurs pour une leçon pratique sur le maniement de leurs filets. Vous apprécierez aussi combien il est difficile (mais amusant) de pagayer dans leurs bateaux-paniers de bambou. Vous regagnerez l’hôtel en début de soirée pour profiter d’une autre promenade au bord de l’eau, ou bien tout simplement pour vous assoupir de bonne heure.

Bateau Panier en famille à Hoi An

Jour 8 : Tour de Hoi An à bicyclette (petit-déjeuner, déjeuner)

Levé tôt le matin pour une autre journée excitante dans le Vietnam bucolique, vous enfourcherez un vélo afin de passer une demi-journée dans la campagne pittoresque des environs de Hoi An. Vous pédalerez devant des rangées de rizières, puis atteindrez Cam Thanh pour avoir un avant-goût de la vie rurale locale. Ce village, devenu un refuge pour les habitants et les soldats durant la guerre, est aujourd'hui célèbre pour ses chalets de toit de chaume, tissés à partir de feuilles de cocotier aquatiques de la région. En passant un peu de temps avec une famille de Cam Thanh, vous obtiendrez des informations de première main sur le mode de vie des villageois vietnamiens. Puis, à bord d'un bateau-panier en bambou, vous apprendrez à attraper des crabes aux côtés d’experts en la matière. Après un repos bien mérité et la dégustation d’une eau de noix de coco bien fraîche, vous reprendrez la bicyclette en direction de l’atelier de lanternes de Ha Linh. Dans le cadre d’un cours pratique, des artisans vous y enseigneront comment ont crée ces objets subtils. Vous pourrez même ramener chez vous celui que vous aurez fabriqué. Sur le chemin du retour à Hoi An, vous apprécierez de nouveau le charmant paysage aux alentours.

Jour 9 : Temps libre à Hoi An (petit-déjeuner)

Vous consacrerez la journée à l’exploration de Hoi An à votre propre rythme, en faisant autant ou aussi peu que souhaité. Si aller à la plage – située à quelques kilomètres du centre - n’est pas votre truc, vous aimerez peut-être suivre un autre cours de cuisine. Ou bien vous préférerez vous transformer en « pilleur de tombes » en visitant les ruines antiques de My Son, le temps d’une excursion d’un jour. Pendant votre dernière soirée à Hoi An, pensez à faire flotter des lanternes le long de la rivière, passage rituel obligé que toute la famille appréciera !

Jour 10 : Vol pour Ho Chi Minh-ville (Saigon) - Début de visite de la métropole (petit-déjeuner)

Le guide viendra vous chercher à l’hôtel après le petit déjeuner, et vous conduira à l'aéroport de Danang pour l’avion à destination de Ho Chi Minh-ville. À l'arrivée, un autre accompagnateur vous attendra pour vous emmener à votre nouvel hôtel. Après avoir bu un rafraîchissement, vous commencerez la visite avec le magnifique Opéra de Saigon, un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, témoin de la présence française en Indochine. Vous y assisterez à l'inoubliable spectacle acrobatique et orchestré A O Show, vitrine des arts vivants et de la culture vietnamienne. Il combine précision, tradition et modernisme en effet, grâce à ses très talentueux artistes. Leurs musiques folkloriques et leurs chorégraphies de cirque permettent d’explorer les mœurs et coutumes du pays. Par exemple, à l’aide d’accessoires simples, principalement faits de bois et de bambou, on y représente durant une heure la sérénité de la campagne vietnamienne, les flux et reflux des vagues côtières ou encore le trafic frénétique des rues de Hanoi et de Ho Chi Minh-ville. Il s’agit d'une des expériences les plus inoubliables de votre voyage. Après le spectacle, courte promenade à travers les grands boulevards du centre de Saigon, direction le restaurant Hoa Tuc, véritable joyau culinaire et architectural à l'écart de l'agitation du District 1. Réputé pour sa combinaison de cuisine vietnamienne contemporaine et son style colonial bien français, cet établissement est l’endroit idéal pour finir en beauté votre première découverte de la métropole du Sud. Vous pourrez dîner à l’air libre ou entre les murs élégamment blanchis à la chaux de cette ancienne raffinerie d'opium. Ensuite, retour à votre hôtel pour faire un somme bien mérité.

Musée de guerre à Ho Chi Minh ville

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville - Delta du Mékong (petit-déjeuner, déjeuner)

Départ de votre hôtel à 8 heures du matin pour vous conduire à la commune de Cai Be, et aller à bord du Cai Be Princess, un bateau traditionnel en bois, rotin et bambou indigène. Pendant la période coloniale, ces embarcations étaient un moyen de transport indispensable dans ces zones marécageuses, du fait des routes détériorées. Aujourd'hui encore, ils sont très pratiques pour accéder aux communautés isolées du delta. Rendez-vous à la jetée de Cai Be, à 10 heures, avec l’équipage, attentionné et accueillant. Il vous fournira des serviettes et des boissons rafraîchissantes pendant que le sampan se mettra en route pour la croisière le long des cours d’eau très animés. La circulation et les activités ne cessent jamais, en effet, comme vous pourrez l’observer pendant qu’on vous servira du thé et des fruits de saison. Confortablement installé, vous noterez depuis le bateau la vie remuante sur les rives, avec leurs habitants et des paysages magnifiques. Pendant les escales, vous pourrez visiter une ancienne demeure datant du XIXème siècle, ou bien des fabriques artisanales de bonbons de coco et de riz soufflé, équivalent local du pop-corn. Ces produits permettent à la population fluviale d’avoir des revenus pour vivre. Votre croisière se terminera au restaurant Le Longanier, établi dans une très agréable villa de style colonial, où le déjeuner vous sera servi. Avec son jardin tropical luxuriant et ses arbres fruitiers, cet établissement vous donnera une idée de comment vivaient les Français à l’époque de l’Indochine. Après le déjeuner, à environ 14 heures 30, vous ferez une courte promenade le long d'un petit canal en direction du pont Ba Bon. Votre véhicule y attendra votre famille pour vous ramener à Saigon.

Tissage de tapis à Ben Tre

Jour 12 : Départ de l’aéroport de Ho Chi Minh-ville (petit-déjeuner)

Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement. Parvenu à la fin de votre périple, vous retrouverez votre guide pour être conduit à l'aéroport et prendre l’avion.

S’il vous plait, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons par téléphone ou par email dans un délai de 24 à 48 heures avec un itinéraire et un devis entièrement personnalisés.

En raison d'un problème d’envoi du server email : orange.fr et wanadoo.fr, nous prions à nos chers clients d’entrer un adresse e-mail secondaire ou un numéro de téléphone joignable en bas. Nous vous remercions de votre compréhension.

Indiquez ici tous les renseignements utiles pour un devis complet:
* Champs obligatoires
Je me renseigne !

Les informations recueillies par BUFFALO TOURS dans le cadre du traitement des demandes de nos clients sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société, sans le consentement des clients, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction.

Icône remonter haut page
Contact us
  • By Phone
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 24 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: [email protected]
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: [email protected]
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: [email protected]
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: [email protected]
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: [email protected]
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: [email protected]