VOYAGE À BANGKOK – les erreurs à ne pas commettre et comment s’y retrouver?

0
286

Les voyages forment la jeunesse! Heureusement pour moi, j’adore voyager.

Lorsque l’on a la chance de visiter le même pays pour une deuxième ou troisième fois c’est magique. Ma première visite à Bangkok a été parsemée de petites erreurs et petits oublis et un manque de planification de ma part avant le départ – bref un voyage qui aurait pu s’avérer beaucoup plus agréable et productif. J’avais tardé à aller chercher mon horaire, j’avais dormi dans l’avion me disant que je pourrais dès l’arrivée pouvoir profiter de la ville et je n’avais surtout pas prévu plusieurs choses qui ont fait en sorte que les premiers jours de mon premier voyage n’ont pas été optimisés. Mes prochains voyages dans ce coin de pays furent super! J’ai pu profiter pleinement de ce coin de l’Asie qui est magnifique. Je vous donne quelques trucs et astuces pour vous retrouver dans cette ville qui bouillonne d’endroits et d’activités pour tous les goûts.

Temple illuminé en Thaïlande
Temple illuminé en Thaïlande

Le décalage horaire – ajuster votre horloge biologique avant de partir en Thaïlande

L’Asie tout particulièrement la Thaïlande à un décalage horaire d’environ 12 heures de L’Amérique. Autant que possible, tout ce que vous pouvez faire pour vous rapprocher de la case horaire de Bangkok vous verra en bien meilleure forme à votre arrivée même si cela implique que vous allez devoir dormir quelques heures de moins. Si vous le pouvez, avant même de partir, réglez votre montre, manger et allez au lit et levez-vous aux heures de votre lieu de destination.

Utilisez le guichet automatique de l’aéroport Suvarnabhumi Airport (BKK)

Pas besoin de courir à la banque et perdre des heures d’attente avant de partir pour avoir la devise du pays. Vous n’avez qu’à vous rendre au guichet de l’aéroport dès l’atterrissage de destination. En quelques secondes vous avez tout ce qu’il faut. Si c’est possible, vous pouvez passez a dans un commerce de l’aéroport pour vous acheter une bouteille d’eau – question d’avoir de plus petites devises pour vos prochains arrêts.

Infographie avec des conseils utiles sur ce qu'il faut faire et ne pas faire
Infographie avec des conseils utiles sur ce qu’il faut faire et ne pas faire

Prenez un taxi de l’aéroport et ayez votre adresse de destination prête

Après un long vol, les chances que vous soyez épuisés sont bonnes! Prenez un taxi pour vous rendre à votre hôtel même si cela implique une plus grande somme d’argent que le transport en commun ou les taxis aéroport. Les taxis ont des taux préétablis mais vous allez devoir prévoir des frais de péages si ils empruntent les grandes routes.
Preparez votre voyage en Thailande
C’est une bonne idée d’avoir déjà repéré sur votre téléphone intelligent ou sur un Google Maps la destination de votre hôtel. De cette façon, le chauffeur de taxi qui parle… et oui le Thaïlandais pourra facilement vous reconduire sans perte de temps.

Le Wat Phra Kaeo (en thaï : วัดพระศรีรัตนศาสดาราม), ou Temple du Bouddha d'émeraude
Le Wat Phra Kaeo (en thaï : วัดพระศรีรัตนศาสดาราม), ou Temple du Bouddha d’émeraude, est un temple bouddhiste situé dans le cœur historique de Bangkok, l’un des lieux sacrés les plus importants de la Thaïlande.

Bien choisir son hébergement à Bangkok

Il est important de choisir un endroit confortable. Avec le décalage horaire qui jouera les premiers jours sur votre métabolisme, avoir un bon lit dans un endroit agréable peut faire toute la différence. Plusieurs choix s’offrent à vous lorsqu’on parle d’hôtels ou de B&B – il s’agit de bien choisir selon nos goûts, priorités et budget. On peut alors choisir un hôtel en périphérie ou alors en plein cœur de l’action.

Adoptez un horaire régulier aussitôt que possible lors de votre séjour à Bangkok

Optez pour un horaire régulier. Dormir en après-midi est déconseillé pour avoir une routine efficace. Il est préférable de se coucher tôt (21h) et de se lever tôt (5h) et d’avoir toute la journée devant soi pour visiter les incontournables de Bangkok. Que vous visitiez le palais royal de Wat Phra Kaew ou alors que vous faisiez le touriste sur Kaho San road et Soi Rambuttri, vous serez contents de vous être reposé convenablement avant.

Les incontournables à ne pas rater lors de votre visite de Bangkok

La ville de Bangkok regorge de choses à voir et visiter. Sa population est chaleureuse et accueillante. Voici quelques endroits que je vous recommande et qui sauront vous charmer.

Visite des temples bouddhistes : Majestueux et riches ses temples sont impressionnants. Ce sont des complexes d’une rare beauté qu’on doit absolument voir.

Moine bouddiste en Thailande
Moine bouddiste en Thailande

Essayez la nourriture de rue : La gastronomie de rue à Bangkok est surprenante. Ses padthaïs, son riz aux légumes, ses grillades sont succulents et vous trouverez un petit stand qui vous saura vous ravir avec sa cuisine de rue.

Livrez vous au shopping : Le centre commercial Siam Paragon est un endroit près du Siam Square dans lequel on peut retrouver un peu de tout. L’endroit est ces gens sont habitués aux touristes qui y passent et y achètent souvent des cartes SIM. N’oubliez pas d’apporter votre passeport pour en acheter une – il est obligatoire.

Lumpini Park : C’est l’un de mes endroits préférés à Bankok. On y voit des gens exerçant du Taiji dans la matinée et de l’aérobie en soirée. Ce parc abrite une école, une bibliothèque et autres. C’est un endroit ombragé qui inspire le calme – en fin journée c’est un endroit magnifique.

Preparez votre voyage en Thailande

LAISSER UNE REPONSE