Buffalo Tours
Évaluation de visiteurs sur TripAdvisor:
trip trip trip trip trip
577 Avis
Indice de popularité TripAdvisor:
# 1 of 181 activités de plein air à Hanoi
Avis de voyageurs:

14 août 2015: “Baie d'Halong 1 journee”
7 août 2015: “Circuit Thailande”
25 mars 2015: “De Vientiane à Luang Prabang”

VIDÉO DE VOYAGE

VOYAGES ET CIRCUITS EN THAILANDE

Découvrez le charme de la Thaïlande avec un circuit sur-mesure conçu par Buffalo Tours.

Fascinant mélange de villes dynamiques, de mystérieux territoires montagneux et d’îles paradisiaques, la Thaïlande est l’un des pays les plus divers et vibrants d’Asie. Découvrez la fascinante histoire de la Thaïlande, son patrimoine, ses magnifiques paysages, et sa modernité toujours croissante. Mais le charme de la culture thaïlandaise ne serait pas le même sans la gentillesse et l’accessibilité des thaïlandais, qui donnent à la Thaïlande le surnom de ‘’Pays du sourire’’.

Découvrez l’âme d’un pays florissant en plein cœur de l’Asie. Explorez de magnifiques îles tropicales, embarquez pour une journée dans la jungle luxuriante ou bien promenez-vous dans l’effervescence des villes thaïlandaise pour un voyage unique à la découverte des trésors de la Thaïlande.

A Buffalo Tours, nos circuits sont conçus soigneusement pour vous faire découvrir les plus beaux endroits de la Thaïlande tout en vous faisant vivre une expérience inoubliable. Nous pouvons ajuster tous nos circuits afin de répondre à vos attentes en ce qui concerne votre période de voyage souhaitée, vos préférences et votre budget. Nous nous engageons à vous proposer des journées sur-mesure conçues uniquement pour vous.

En tant que leader des tours opérateurs asiatiques spécialisés dans la conception de voyages sur-mesure, nos circuits en Thaïlande sont conçus pour répondre à toutes vos envies de voyage. Choisissez l’un de nos itinéraires pour concevoir votre circuit en Thaïlande, ou cliquez-ici pour voir notre autres destinations de voyage.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Laissez-nous vous créer un voyage inédit en Thaïlande ! Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis gratuit !


La Thaïlande en un coup d’oeil

  • Population: 67,2 millions d’habitants
  • Capitale : Bangkok
  • Ethnies : nombreuses minorités ethniques chinoises et sino-thailandaises près des frontières - karens et tribus hmongs dans les montagnes du nord du pays
  • Langue: Thaï et quelques langues minoritaires
  • Monnaie : baht thaïlandais (THB)
  • Fuseau horaire : UTC +7
  • Indicatif téléphonique régional: +66

Une marchande thailandaise sur son bateau ambulantPeuple, Histoire et Culture

Originaire du sud de la Chine, le peuple thaïlandais a commencé à migrer vers les territoires du sud (aujourd’hui la Thaïlande) autour du VIIème siècle. Dès lors, le pays a été le centre de beaucoup de conflits étrangers, mais reste le seul pays d'Asie du sud-est à n’avoir jamais été sous domination coloniale européenne. Au lieu de cela, la Thaïlande a servi de terrain neutre entre les états coloniaux britanniques et français, de par ses frontières orientales et occidentales. Cette indépendance est une source de fierté pour beaucoup de thaïlandais, ce que les voyageurs auront l’occasion de découvrir lors de visites de musées, vestiges culturels ou de monuments nationaux.

Un moine souriant du pays du sourire La situation géographique de la Thaïlande, bordant le sud et sud-est asiatique, affecte aussi profondément les thaïlandais, dont la magnifique diversité culturelle se caractérise par une certaine fierté d’être thaïlandais. Ce contraste dynamique entre ses cultures et ses nations limitrophes fait de la Thaïlande un endroit fascinant à explorer, puisque cette diversité culturelle est aussi accentuée par sa géographie contrastée.

Gôutez à la cuisine traditionelle de la ThailandePrès de 15% des thaïlandais vivent dans l’agglomération de Bangkok, mais une forte proportion de la population vit elle encore en zone rurale, et dépend de l'agriculture. La plupart de ces zones se situent dans le centre et le nord de la Thaïlande. Les touristes mesureront sûrement mieux depuis ces régions l’importance du secteur agricole de la Thaïlande, deuxième plus grand exportateur de riz au monde. Les touristes en Thaïlande apprécieront plus que tout l’attitude détendue et joyeuse des thaïlandais. Les locaux cultivent une façon de vivre dans la bonne humeur et l’insouciance, avec un certain talent pour vous faire sourire, même lors d’un court échange. La Thaïlande et les thaïlandais sont pleins d’entrain, d’où le surnom de « Pays du Sourire ».


La Thailande: un pays riche en natureGéographie de la Thaïlande

La Thaïlande, qui ressemble dans sa forme à une tête d'éléphant, est située au cœur de l'Asie du sud-est. Le pays borde la Birmanie au nord, le Cambodge et le Laos à l'est et la Malaisie au sud. Son emplacement stratégique a joué un rôle fascinant et unique dans son développement culturel. C’est également le seul territoire qui relie la Malaisie et Singapour au le reste de l'Asie, qui jouent un rôle commercial important dans la région.


Tuk tuk, un moyen de transport facile en ThailandeSe déplacer lors de votre voyage en Thaïlande

Les déplacements dans le pays sont à la fois variés, chaotiques et passionnants. Vous pourrez y traverser les rivières en bateau-bus, descendre et remonter les rues de Bangkok à bord d'un tuk-tuk, ou encore voyager à l’arrière d’un pick up à travers la jungle.

Pour déplacer entre des iles de la Thailande: empruntez le ferryPour voyager entre les villes, de Chiang Mai au nord jusqu’à Phuket au sud, les avions, trains et bus vous feront découvrir la Thaïlande d’une manière très différente les unes des autres. Les grandes villes disposent de stations de train et de bus ; et vous pourrez voler vers Phuket, Koh Samui, Surat Thani, Bangkok et Chiang Mai avec un certain nombre de compagnies aériennes. Une fois dans le sud, une poignée de lignes de ferry proposent des circuits touristiques vers toutes les îles, de la mer d'Andaman au golfe de Thaïlande. Les prix et durées de trajet varient. Mais vous ne pourrez qu’apprécier les trajets face aux magnifiques paysages thaïlandais.

Un petit bateau local pour une croisière dans les klongs de BangkokAu sein des villes de Thaïlande, en particulier à Bangkok, les tuk-tuks sont le moyen de locomotion le plus populaire chez les touristes. Ces chariots motorisés se déplacent à une vitesse vertigineuse, mais offrent en contrepartie plus de sécurité et de confort que les deux-roues. Attention cependant, à Bangkok, le trafic peut vite devenir infernal, de sorte que le métro aérien ou sous-terrain peuvent parfois être le moyen le plus simple et le plus rapide de voyager.


Quand visiter la Thaïlande

Climat

Carte de la météo en Thailande

Compte tenu de son cadre tropical, le climat de la Thaïlande est toujours relativement chaud et humide. On peut cependant distinguer trois grandes saisons : une saison plus fraîche, une saison plus chaude et la mousson. Dans les régions les plus au sud, le temps varie beaucoup moins que dans les villes du centre, et la brise fraîche des montagnes du nord offre toujours un répit par rapport à la chaleur des métropoles.

De novembre à février, les pluies sont moins fréquentes et les températures un peu plus fraiches. Cette saison est la plus populaire pour les touristes, et la plus chère pour les réservations de vols et d’hôtels.

De mars à juin, le climat de la Thaïlande atteint ses températures les plus extrêmes, allant ainsi jusque 40C. Parfait pour profiter des plages du sud à cette époque de l'année, mais prenez soin de vous hydrater et de multiplier les pauses à l’ombre si vous explorez Bangkok en cette saison.

À partir de juillet et jusqu’en octobre, avec souvent un pic en septembre, la Thaïlande connaît un plus grand nombre de périodes pluvieuses. Munissez-vous donc d’un parapluie ou d’un imperméable.


Fêtes et jours fériés lors de votre voyage en Thaïlande

La Thaïlande est une capitale de la fête : divers festivals bouddhistes et événements culturels ont lieu à travers le pays tout au long de l'année. Le festival le plus important de Thaïlande est Songkran, la célébration du Nouvel An thaïlandais, qui s’appuie sur le calendrier solaire bouddhiste. Le nom Songkran vient du mot sanskrit qui signifie « passage » ou « approche », il a lieu à la mi-avril. L'eau est un élément important de Songkran, symbolisant la purification et le renouveau. Les familles passent traditionnellement ces fêtes ensemble, et aspergent d'eau les représentations de Bouddha dans les maisons et les temples. Au cours des dernières années, le festival a évolué pour devenir une bataille d'eau, prenant des proportions hallucinantes dans toute la Thaïlande.

Yi Peng (dans le nord) et Loi Krathong (dans le reste du pays) offrent un autre moment de fêtes. Ensemble, ceux-ci forment le Festival des lumières de la Thaïlande. Au cours de ce festival, qui a lieu le soir de la pleine lune du 12ème mois du calendrier lunaire thaïlandais traditionnel, les gens libèrent leur Khom Loi (des lanternes allumées) dans le ciel de nuit ; ou leur Krathong (de petits bateaux flottants, faits de feuilles de banane décorées de fleurs et de bougies) dans les lacs et les rivières. L'effet des milliers de bateaux illuminés, flottant sur les eaux ou dans les airs est extraordinaire.

Les autres vacances importantes sont :

  • Jour en mémoire de Chulalongkorn : 23 octobre
  • Jour de la Constitution : 10 décembre
  • Makha Bouddha : 4 mars

TOP DES ENDROITS A VISITER EN THAILANDE

Carte des meilleurs destinations à visiter en Thailande

 

Le Palais Royal, un lieu à ne pas rater lors de votre voyage à BagnkokBangkok

La métropole animée et colorée de Bangkok dispose d’étincelant temples dorés et de gratte-ciels modernes. Il s’agit peut-être de la ville de Thaïlande la plus dynamique à visiter. C’est aussi le point vers lequel l’histoire thaïlandaise et la modernité asiatique convergent, dans un mélange de lumières, de nourriture délicieuse et d’aventures passionnantes. Niché sur le majestueux fleuve Chao Phraya, Bangkok a une histoire fascinante liée à ses cours d'eau et canaux, où vous trouverez nombre de charmants marchés flottants.

Les meilleurs circuits à Bangkok:


 Une femme de groupe minoritaire à Chiang MaiChiang Mai

Plus grande ville du nord de la Thaïlande, Chiang Mai se classe parmi les « 25 meilleures destinations au monde » selon Trip Advisor. C’est une ville riche d’une histoire fascinante, notamment en tant qu'ancienne capitale du royaume de Lanna. Moderne, la ville possède une architecture ancienne incroyable que l’on retrouve dans l’élégance de ses temples et palais. Chiang Mai est aussi l’endroit idéal pour déguster les plats les plus délicieux de Thaïlande, avec de nombreuses spécialités culinaires propres au Nord de la Thaïlande. Non loin de là se trouve également Chiang Rai, abritant Vat Rong Khun, aussi connu sous le nom de Temple Blanc. Vous pourrez également vous rendre plus au Sud pour admirer le paysage verdoyant du parc national de Doi Inthanon.

Les meilleurs circuits à Chiang Mai:


Prenez votre bateau et voguez la mer à partir de KrabiKrabi

Krabi est considéré, à juste titre, comme l'épicentre de nombreuses beautés naturelles de Thaïlande. Avec ses dizaines d'îles sculpturales à proximité de ses rives, ses paysages à la végétation incroyablement luxuriante et ses plages orientées vers l'ouest, offrant quelques-uns des meilleurs couchers de soleil de la Thaïlande, on ne manque pas de choses à voir et à faire à Krabi. Que ce soit pour vous détendre sur l'une de ses plages renommées, pour braver ses sites d'escalade mondialement réputés, ou pour profiter d'une croisière de plusieurs jours autour des îles, Krabi est une destination idéale pour les vacances.

Les meilleurs circuits à Krabi:


Khao Sok, Samui, Koh Tao, les destinations de rêves au golfe de la ThailandeSurat Thani

Un vol rapide de Bangkok vers la province de Surat Thani vous amènera dans le golfe de la Thaïlande, qui abrite un chapelet d'îles pittoresques et dispose de certains des plus beaux paysages sauvages du pays. Vous trouverez ici l'ancienne ville hippie de Koh Samui, devenue une destination de voyage haut de gamme dans la région. À Koh Tao se trouvent certains des meilleurs sites de plongée du pays. Le parc national de Khao Sok offre quant à lui un aperçu magique de la jungle.

Les meilleurs circuits à Surat Thani:


Phuket, une plage célèbre dans le sud de la ThailandePhuket

Peu d'endroits en Thaïlande sont plus propices à une évasion que Phuket. Plus grande île de Thaïlande, Phuket est aussi très accessibles, ce qui en fait une halte idéale lors d'un voyage à travers le pays. L'île est souvent considérée comme la plus développée en termes d'infrastructures et de tourisme, mais s’évader loin de l'agitation est aussi étonnamment facile. Phuket est certainement un point de passage à inscrire sur votre liste si vous êtes à la recherche d'une escapade rapide, ou pour une découverte culturelle plus longue.

Les meilleurs circuits à Phuket:


TOP DES CHOSES A FAIRE EN THAILANDE

Une commercante ambulant de glace à la noix de coco dans la rue BangkokEssayez-vous à la nourriture de rue lors d’une balade à Bangkok

Bangkok présente un large éventail de choix gastronomique. Lors d'une visite de la capitale, profitez-en pour découvrir les spécialités culinaires de la Thaïlande en seulement quelques heures. Vous trouverez de nombreuses spécialités gastronomiques à Chinatown. Plongez, autrement, dans la richesse culturelle et historique de Bangrak lors d’une tournée dégustation à travers l'un des plus anciens quartiers de Bangkok, véritable melting-pot culinaire. Pour une touche d'aventure, partez en tuk-tuk à travers les passionnantes animations de nuit des rues Bangkok, tout en profitant des stands de nourriture du soir.


Visitez la ville Chiang Mai sur un samlor avec notre guide Buffalo ToursDécouvrez Chiang Mai en samlor

Explorer la ville historique de Chiang Mai depuis le siège d'un traditionnel samlor est la façon la plus palpitante de découvrir son architecture fascinante. Tout en visitant le centre culturel de la ville, les bords des rives de la rivière Ping et les nombreux temples et sites historiques, vous aurez probablement l’occasion d’apercevoir les charmantes ruelles de la ville et ses meilleurs spots : Passez par le temple Vat Chedi Luang, le sommet de la colline de Vat Phra That Doi Suthep et la statut de lion à Vat Phra Singha sur votre chemin.


Les eaux claires de la mer d'AndamandNaviguez en mer d'Andaman

Les îles d’Andaman se sont incroyablement redressées depuis le séisme de Sumatra en 2004, et disposent de 16 parcs nationaux ainsi que de 4 candidats au classement des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne ratez pas l’occasion de profiter d’une excursion à travers l’archipel d’Andaman. Partez à la rencontre de la tribu Moken sur Koh Surin au cours d'une aventure de plusieurs jours, ou en voyage exotique vers Elephant Hills, Railay Bay et Koh Phi Phi.


Offrez vous un massage traditionel en ThailandeOffrez-vous un massage thaï

Les massages thaïlandais sont rudes, connus pour leur efficacité à soulager vos douleurs et nœuds, vous rendant à la fois détendu et revigoré. Le vieil art du massage thaïlandais est influencé de diverses traditions orientales et pratiques médicinales. Si vous êtes en Thaïlande, vous vous devez de découvrir cet immense art curatif. Il est aussi possible de profiter d'une station balnéaire traditionnelle incluant des massages thaïlandais lors d’un voyage plus au sud.


Séjournez sur la maison flottante à KanchanaburiNaviguez de nuit à Kanchanaburi

Au-delà de ses célèbres plages de sable fin et de ses villes en plein essor, les terres de la Thaïlande sont luxuriantes, sa jungle énergique, ses montagnes escarpées et ses fleuves très colorés. Passez une nuit dans une maison flottante, nichée sur les rives de la rivière Kwai, pour vous réveiller au milieu de paysages parmi les plus spectaculaires d'Asie. Kanchanaburi se trouve à environ 120 kilomètres au nord-ouest de Bangkok, une excursion vous permettra de découvrir l’histoire riche mais aussi tragique de la région, célèbre pour le triste épisode du pont de la rivière Kwai.

 
Buffalo Tours
Évaluation de visiteurs sur TripAdvisor:
trip trip trip trip trip
577 Avis
Indice de popularité TripAdvisor:
# 1 of 181 activités de plein air à Hanoi
Avis de voyageurs:

14 août 2015: “Baie d'Halong 1 journee”
7 août 2015: “Circuit Thailande”
25 mars 2015: “De Vientiane à Luang Prabang”

Contact us
  • By Phone
  • Online Form
  • Visit Us
If you are in Vietnam
Call +84 4 3828 0702 for general enquiries
Call +84 4 3926 3425 for online enquiries
Opening hours:
Monday to Friday, 8:30 - 17:30 ICT
If you are in Cambodia
Call +855 6396 5670

Opening hours:

Monday to Friday, 8:30 - 17:00 ICT
If you are in Laos
Call +856 7125 4395

Opening hours:

Monday to Friday, 8.30 - 17:00 ICT
If you are in Thailand
Call +66 2245 6392

Opening hours:

Monday to Friday, 9:00 - 18:00 ICT
If you are in Australia
Call +61 2 8065 7931

Opening hours:

Monday to Friday, 9:00 - 17:00 EST
If you are in United Kingdom
Call +44 20 8545 2830

Opening hours:

Monday to Friday, 9:00 - 17:30 GMT
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: caj.sales@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: cambodia@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: laos@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: thailand@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: caj.sales@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: uk@buffalotours.com