VIDÉO DE VOYAGE

Le Vietnam et le Cambodge au rythme d'une croisière sur le Mékong

   14 jours

Ho-Chi-Minh-Ville – Delta du Mékong – Phnom Penh – Siem Reap

  • Le bateau de luxe Pandaw pour une croisière de luxe et inoubliable dans le delta du Mékong
  • Bateau Pandaw vue de près pour la croisière de luxe dans le delta du Mékong
  • Visiter la Cathédrale Notre Dame à Ho Chi Minh - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe sur le Mékong
  • Apsara: danse traditionnelle du Cambodge - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe sur le Mékong
  • Bateau Pandaw vue de face - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe sur le Mékong
  • Nos clients sur le pont du bateau Pandaw - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe sur le Mékong
  • Découvrez en famille les charmes du Mekong - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe
  • Vue exterieure des chambres du bateau Pandaw - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe sur le Mékong
  • Vue interieure chambre VIP du bateau Pandaw - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe sur le Mékong
  • Vue intérieure chambre deluxe du bateau Pandaw - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe sur le Mékong
  • Vue intérieure chambre supérieure du bateau Pandaw - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe sur le Mékong
  • Vue intérieure chambre simple du bateau Pandaw - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe sur le Mékong
  • Vue intérieure du bar du bateau Pandaw - Vietnam et Cambodge en croisière de luxe sur le Mékong
  • Equipe persnonnel bateau vous souhaite les bienvenues pour votre croisière de rêve

Vous rêvez d’une croisière sur le Mékong qui vous transportera dans le temps en vous faisant découvrir les secrets cachés de ses rivages?

Vous souhaitez vivre une aventure au fil de l’eau tout en étant baigné dans une ambiance de luxe et de volupté ? Montez à bord de notre luxueux bateau et laisser vous transporter entre deux villes mythiques, Saigon et Phnom Penh.

Préparez dès maintenant votre croisière de rêve sur le Mékong en cliquant ici !

Vue d’ensemble :
Cet itinéraire passionnant vous entraînera du Vietnam au Cambodge à bord du luxueux bateau Pandaw. Que vous remontiez la rivière (du Vietnam au Cambodge) ou la descendiez (du Cambodge au Vietnam), ce voyage vous offrira un aperçu exceptionnel de la vie quotidienne du puissant fleuve du Mékong. Vous naviguerez dans le confort de votre bateau à vapeur de style colonial à travers les canaux, la jungle et les villages flottants, ce qui vous permettra de voir beaucoup plus que les sites touristiques classiques.

Les temps forts :
· Faire une croisière sur l’un des fleuves les plus puissants qui soit, à bord d’un bateau de luxe.
· Faire une visite guidée de Ho-Chi-Minh-Ville.
· Visiter des marchés flottants dans des zones reculées du delta.
· Voir les principaux sites touristiques de Phnom Penh avec un guide privé.
· Visiter un village, un monastère et une école khmer pour mieux comprendre leur société et leur religion.
· Naviguer sur le Tonle Sap, le plus grand lac du sud-est asiatique.
· S’émerveiller devant la splendeur d’Angkor Vat.

Pour :
· Ceux qui veulent voir le sud du Vietnam et le Cambodge dans le luxe.
· Les jeunes mariés en particulier, les couples et les personnes âgées car il y a peu de transferts.

Quelques informations sur le Mékong, un fleuve mythique et envoûtant:

Le Mékong est sans aucun doute un fleuve mythique, appelé par certaines ethnies peuplant ses rives, la "Mère de tous les fleuves".

Le fleuve du Mékong puise ses origines en Chine et entame à partir des hauteurs chinoises, un voyage emblématique d'environ 5.000 km qui ne laissera indifférent aucun des pays de l'Asie du Sud-Est. La moitié de son parcours se déroule en Chine mais c'est après avoir quitté le pays de ses sources qu'il agit de plus en plus comme un force de la nature jusqu'à aboutir au Delta du Mékong, au Vietnam.

Frontière naturelle à de nombreux intervalles le long de son parcours, le fleuve de Mékong séparera tantôt le Laos et le Myanmar (appelée auparavant Birmanie) à un moment donné pour ensuite séparer le Laos et la Thaïlande avant de se diriger vers le Cambodge et le Vietnam pour finalement atteindre la mer par le biais du Delta du Mékong. Le nombre de personnes dont l'existence dépend du fleuve Mékong se chiffre à environ 90 millions, réparties dans les territoires de la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Viêt Nam

 

Ho-Chi-Minh-Ville – Tunnels de Cu Chi – Delta du Mékong – Phnom Penh – Lac de Tonle Sap – Angkor Vat

Selon les dates, cette croisière s’effectue dans 2 directions différentes. Veuillez donc nous préciser vos dates de voyage.

Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh Ville
Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Après-midi libre.

Jour 2 : Visite d’Ho Chi Minh Ville
Visite guidée de la ville comprenant le Palais de la Réunification (ancien Palais Présidentiel), le bureau de poste, la cathédrale Notre-Dame, la place Lam Son, le Marché Ben Than et la pagode Thien Hau.

Jour 3 : Les tunnels de Cu Chi
Croisière matinale sur la rivière de Saigon jusqu’aux tunnels de Cu Chi. Retour à Ho Chi Minh Ville pour voir le reste de la ville.

Jour 4 : Croisière sur le Pandaw - My Tho dans le Delta du Mékong
Tranfert à My Tho, le port du Delta en bus privé. Arrivée à 11h et enregistrement à bord. Les bateaux de luxe Pandaw sont de récents paquebots de luxe construits sur le modèle des bateaux à vapeur coloniaux. Ces petits bateaux peuvent accueillir un grand nombre de passagers. L’après-midi, direction Cai Be. Vous irez en jonque traditionnelle explorer des îles verdoyantes et l’ancienne résidence impériale, la maison An Kiet. Nuit à bord. 

Jour 5 : Cai Be dans le Delta du Mékong (croisière sur le Pandaw)
Embarquement matinal sur une jonque pour une croisière autour de Cai Be pour voir des marchés flottants. Vous ferez escale pour visiter la cathédrale française de style gothique ainsi que la zone portuaire haute en couleur. Retour au bateau pour voir une usine de briques et de poteries. Le reste de la journée, croisière le long du Delta du Mékong.

Jour 6 : Chau Doc/Passage de la frontière (croisière sur le Pandaw)
Voyage entre les canaux et les marigots à bord d’un ferry local. A Chau Doc, vous prendrez un petit bateau pour visiter un village de tribu Cham. Balade en trickshaw autour des fascinants bâtiments coloniaux français et visite d’un vibrant marché. Retour au paquebot pour déjeuner et route vers la frontière cambodgienne. Notre équipe prendra en charge les formalités de visa. Croisière dans la soirée le long du canal du Mékong. Vous jetterez l’ancre pour la nuit en aval de Phnom Penh.

Jour 7 : Visite de Phnom Penh (nuit sur le bateau Pandaw)
La capitale du Cambodge conserve son charme français et la visite guidée du jour comprend plusieurs Vats impressionnants, la spectaculaire pagode d’argent, le musée national et la découverte d’objets artisanaux Khmers. Excursion dans l’après-midi vers les charniers de Choeung Ek et la prison de Tuol Sleng (centre de détention S-21) situés dans les environs de la ville. 

Jour 8 : De Phnom Penh à Kampong Cham (croisière sur le Pandaw)    
Départ matinal pour le village très peu connu de Chong Koh, où l’on tisse la soie. Puis, vous naviguerez au fil des villages du Mékong où le temps semble s’être arrêté et découvrirez la vie de la rivière et ses importantes activités de pêche. Au dessus de Phnom Penh, les navires sont rares et vous découvrirez l’authentique vie cambodgienne. L’après-midi, arrêt au village de Peam Chi Kang pour visiter son monastère et son école.

Jour 9 : La région de Kampong Cham (croisière sur le Pandaw)
Ce matin vous irez jusqu’au temple pré-angkorien de Vat Hanchey, situé dans les hauteurs d’une colline. Celui-ci date du 8ème siècle et ses anciennes structures en brique caractérisent le style de l’empire Chenla précédant les gloires d’Angkor. Demi-tour en bateau après le déjeuner pour une exploration de la région Cham de Kampong. Ensuite, un bus vous conduira au temple Angkorien de Vat Nokor, datant du 12ème siècle, puis vous irez vers les collines jumelles de Phnom Pros et Phnom Srei.

Jour 10 : Tonle Sap (croisière sur le Pandaw)
Croisière spectaculaire sur la rivière Tonle au milieu de la jungle. Vous verrez de nombreux temples sur les berges de la rivière au niveau de Kampong Chnang et serez témoin de la vie rurale cambodgienne. Le port est très actif avec de vibrants marchés. Un bateau à moteur vous emmènera dans les zones humides formant l’embouchure de la rivière. Vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux.

Jour 11 : Tonle Sap – Siem Reap
Départ matinal en bateau rapide vers le port de Siem Reap. Transfert à l’hôtel et après-midi, visite des temples. Vous irez voir le coucher de soleil du haut du temple Phnom Bakheng situé sur une colline avant de repartir au centre ville où la soirée sera libre.

Jour 12 : Siem Reap
Visite guidée privée des ruines les plus fascinantes d’Angkor, celles d’Angkor Thom comprenant le Bayon et la Terrasse des Eléphants. Vous irez ensuite voir les temples de Ta Prohm, Banteay Kdei et Sras Srang.

Jour 13 : Siem Reap
Visite de Banteay Srei dans la matinée et direction le temple d’Angkor Vat dans l’après-midi. Le reste de la journée est libre pour découvrir la marché local et les usines d’objets artisanaux.

Jour 14 : Départ
Journée libre avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.


Nous sommes des experts du voyage sur-mesure. Nous pouvons personnaliser et adapter ce circuit en fonction de votre période de voyage envisagée, de vos préférences et besoins et de votre budget. Contactez-vous et faites nous part de vos préférences en cliquant sur le bouton ci-dessous et en remplissant le formulaire. Nos spécialistes vous contacteront dans un délais de 24 à 48 heures avec un devis détaillé et personnalisé.


NOS SPECIALISTES
Mme Trang: experte en voyage au bureau d'Hanoi.Expertise : Indochine, Thaïlande et Birmanie
Mlle Thai Ha: experte en voyage au bureau d'Hanoi. Expertise : Indochine, Thaïlande et Birmanie
NOS GUIDES
Guide pour les circuits au Vietnam
Contact us
  • By Phone
  • Online Form
  • Visit Us
If you are in Vietnam
Call +84 4 3828 0702 for general enquiries
Call +84 4 3926 3425 for online enquiries
Opening hours:
Monday to Friday, 8:30 - 17:30 ICT
If you are in Cambodia
Call +855 6396 5670

Opening hours:

Monday to Friday, 8:30 - 17:00 ICT
If you are in Laos
Call +856 7125 4395

Opening hours:

Monday to Friday, 8.30 - 17:00 ICT
If you are in Thailand
Call +66 2245 6392

Opening hours:

Monday to Friday, 9:00 - 18:00 ICT
If you are in Australia
Call +61 2 8065 7931

Opening hours:

Monday to Friday, 9:00 - 17:00 EST
If you are in United Kingdom
Call +44 20 8545 2830

Opening hours:

Monday to Friday, 9:00 - 17:30 GMT
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: caj.sales@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: cambodia@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: laos@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: thailand@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: caj.sales@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: uk@buffalotours.com