Indonésie

VOYAGES ET CIRCUITS EN INDONESIE

Découvrez la diversité de l’Indonésie avec Buffalo Tours

Comprenant plus de 17 000 îles, 300 langues et autant de groupes ethniques, l’archipel Indonésien est immensément riche et varié. Formidable mosaïque de cultures, abritant certains des paysages les plus stupéfiants au monde, l’Indonésie vous promet une expérience de voyage unique. Au milieu des volcans, des jungles tropicales et des plages paradisiaques, vous découvrirez l’un des patrimoines culturels le plus fascinant d’Asie – la promesse d’un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Découvrez la spiritualité d’Ubud, explorez les profondeurs de la forêt tropicale de Sumatran et tombez sous le charme de Lombok et Bali dans une expédition à la découverte du meilleur des îles indonésiennes. Embarquez pour l’aventure d’une vie dans ce pays aux frontières de l’Asie.

A Buffalo Tours, nos circuits sont conçus soigneusement pour vous faire découvrir les plus beaux endroits de l’Indonésie tout en vous faisant vivre une expérience inoubliable. Nous pouvons ajuster tous nos circuits afin de répondre à vos attentes en ce qui concerne votre période de voyage souhaitée, vos préférences et votre budget. Nous nous engageons à vous proposer des journées sur-mesure conçues uniquement pour vous. En tant que leader des tours opérateurs asiatiques spécialisés dans la conception de voyages sur-mesure, nos circuits en Indonésie sont conçus pour répondre à toutes vos envies de voyage.

Choisissez l’un de nos itinéraires pour concevoir votre circuit en Indonésie. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Laissez-nous vous créer un voyage inédit en Indonésie !

Rencontrez nos conseillers

Planifiez votre voyage avec nos experts locaux !

Je me renseigne !
POURQUOI NOUS CHOISIR?
Des itinéraires sur mesure et personnalisés
Des guides expérimentés et passionnés de culture
Une équipe disponible sur place 24/24 tout au long de votre séjour
Des experts locaux en voyages vous conseillent et créent votre voyage avec vous
PROPOSITIONS D’ITINÉRAIRE

Nos circuits sont sur-mesure et soigneusement préparés en fonction de votre période de voyage, de votre budget et de vos besoins


Sorry, no tours match with your search criteria. Click here to let our travel experts customise a tour just for you!
Circuit plages et forêts à Bali
Circuit plages et forêts à Bali
10 jours / 9 nuits
Sanur - Île de Lembongan - Ubud - Bedugul - Kuta
À partir de 881 $US/pers
En savoir plus
Circuit Bali revigorant
Circuit Bali revigorant
10 jours / 9 nuits
Nusa Dua - Uluwatu - Sanur - Bedugul - Ubud
À partir de 980 $US/pers
En savoir plus
Le meilleur de Bali
Le meilleur de Bali
10 jours / 9 nuits
Candi Dasa - Ubud - Lovina
À partir de 921 $US/pers
En savoir plus
L’essentiel de Bali
L’essentiel de Bali
8 jours / 7 nuits
Sud de Bali - Lovina - Kintamani - Mont Batur
À partir de 776 $US/pers
En savoir plus
Séjour en famille à Bali
Séjour en famille à Bali
8 jours / 7 nuits
Safari et Parc marin – Legian - Ubud - Taman Nusa
À partir de 669 $US/pers
En savoir plus
Aventure en famille à Bali
Aventure en famille à Bali
7 jours / 6 nuits
Kuta – Ubud – Jardin botanique de Bedugul - Zoo de Bali – Parc d’oiseaux de Bali...
À partir de 573 $US/pers
En savoir plus
Évasion exotique à Java et Bali
Évasion exotique à Java et Bali
7 jours / 6 nuits
Jogjakarta - Bromo - Lovina - Sud de Bali
À partir de 904 $US/pers
En savoir plus
Romance de Lombok
Romance de Lombok
7 jours / 6 nuits
Plage De Sengiggi – Villages De Sasak – Lombok Sengiggi – Gili Naggu – Gili Traw...
À partir de 509 $US/pers
En savoir plus
Dévoilement de Sumatra
Dévoilement de Sumatra
7 jours / 6 nuits
Medan – Tangkahan – Bukit Lawang – Parc De Gunung Leuser
À partir de 420 $US/pers
En savoir plus
Sumatra dans toute sa splendeur naturelle
Sumatra dans toute sa splendeur naturelle
7 jours / 6 nuits
Medan - Brastagi - Ketambe - Île de Samosir
À partir de 420 $US/pers
En savoir plus
Croisière et aventure à Bornéo
Croisière et aventure à Bornéo
6 jours / 5 nuits
Mahakam River - Mancong - Melak - Village de Benung
À partir de 1145 $US/pers
En savoir plus
12

AS FEATURED IN


CONSEILS VOYAGE en Indonésie

Informations indispensables à lire absolument avant de voyager en Indonésie

L’Indonésie en un coup d’œil

  • Population: 255.46 Millions
  • Capitale : Jakarta
  • Peuple : 42% Javanais, 15.41% Sundanais, 3.45% Malais, 3.37% Madurais
  • Langue: l’indonésien
  • Monnaie : le Rupiah, ou roupie indonésienne (IDR)
  • Fuseau horaire : Ouest du pays (UTC+07:00), Centre du pays (UTC+08:00), Est du Pays (UTC+09:00)
  • Indicatif téléphonique international : +65

2 habitants locaux portant les marchadises sur leurs têtesPeuple, Histoire et Culture

La devise nationale de l’Indonésie – Bhinneka Tunggal Ika – définit à la fois la diversité et la cohésion nationale de l’Indonésie. Avec environ 18 000 îles, l’archipel de l’Indonésie abrite 900 îles complètement inhabitées – le pays est d’ailleurs le 4ème pays le plus peuplé du monde. En plus d’être incroyablement vaste et variée, l’Indonésie est un endroit incroyable pour observer de nombreuses cultures distinctes dans une seule et même destination.

Le temple Royal Taman Ayun à Bali en IndonésieUne grande partie de la cohésion nationale de l’Indonésie trouve ses racines dans les luttes passées de la nation pour l’indépendance contre l’impérialisme européen. Cet élément historique est un facteur de cohésion et de rapprochement entre les différentes communautés indonésiennes. Cependant, la plupart des villes du pays sont divisées en enclaves culturelles toutes distinctes les unes des autres. Cette mosaïque de cultures et traditions rend le pays fascinant à visiter.


Des Indonésiens sur un canoéSe déplacer lors de votre voyage en Indonésie

L’Indonésie étant un archipel, les moyens de transport sont adaptés en fonction. Ainsi, les transports maritimes sont le mode de transport privilégié pour les habitants et les touristes. Toutes les plus grandes îles ont au moins une ville portuaire majeure avec un important réseau de petites routes maritimes connectant le reste du territoire aux plus petites îles.

Le transport aérien connait une forte croissance en Indonésie et vous permettra de rejoindre les principales destinations plus facilement. Voyagez entre les principales îles du pays ne prend maintenant que quelques heures. Le point d’entrée le plus important du pays est l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta, sur l’île de Java, où vous pourrez facilement prendre un transfert pour les autres principales îles du pays, Bali, Sumatra et Sulawesi.


Quand visiter l’Indonésie

Climat

Carte de la météo de l'Indonésie


L’Indonésie entière se situe sous l’équateur, le climat y est presque entièrement tropical. Le climat y est d’autant plus uniforme que l’Indonésie est un archipel, 81% du territoire indonésien est constitué d’eau, ce qui protège le pays d’importantes fluctuations de températures. Ces dernières n’évoluent que très peu selon les saisons, avec seulement 48 minutes de différence entre le jour le plus long et le plus court de l’année. Pour ceux qui cherchent à échapper aux températures élevées du pays, ils pourront toujours se rendre dans les parties les plus élevées du pays, ou des températures plus fraiches peuvent être trouvées.

L’Indonésie est généralement plus épargnée par la mousson que les pays asiatiques sur le continent, mais il existe quand même des changements de précipitation au cours de l’année. La saison humide a habituellement lieu entre les mois de juin et d’octobre tandis que la saison sèche se déroule de novembre à mars. Les mois d’avril et mai se trouvent entre les deux saisons.


Fêtes et jours fériés

L’Indonésie étant le plus grand pays musulman au monde, de nombreuses fêtes et de nombreux festivals se calquent sur le calendrier islamique. Cependant, les fêtes nationales du pays reflètent aussi la diversité culturelle de l’Indonésie, de nombreuses festivités du pays rendant hommage aux autres religions et cultures. Le gouvernement indonésien reconnait officiellement 14 périodes de vacances lors desquelles les écoles, bureaux du gouvernement et de nombreux commerces sont fermés.

A Bali, le festival le plus important est Nyepi, ou le nouvel an Hindou. Témoin de l’histoire hindoue balinais, Nyepi est une journée de réflexion sur soi-même et de méditation pour les balinais. Le nouvel an est célébré les jours suivants et se concentre sur le rituel Omed-omedan. Au cours de cette journée, les plages de l’île, les rues et même l’aéroport restent fermés – ce qui signifie que les touristes doivent même passer la journée dans leur hôtel.

Les autres fêtes importantes :

  • Nyepi (Nouvel an hindou): 21 mars
  • L’ascension: le 14 mai
  • L’ascension du prophète: le 16 mai
  • La fin du Ramadan: le 18 juillet
  • Eid Al-Adha: le 24 septembre
  • Le nouvel an islamique: le 14 octobre
  • Noel: le 25 décembre
  • Nouvel An: le 31 décembre

TOP DES ENDROITS A VISITER EN INDONESIE

Les meilleurs endroits à visiter en Indonésie

Découvrez Bali, le coeur de l'IndonésieBali

Avec sa végétation luxuriante, ses eaux cristallines, sa culture unique et la gentillesse de ses habitants, Bali est l’essence même du paradis tropical et l’une des destinations les plus appréciées par les visiteurs en Indonésie. L’île abrite également la majorité de la population hindoue de l’île. La plupart de l’histoire, de l’architecture et de la culture de l’île est influencé par les croyances et rituels hindous. Cette atmosphère unique se fera particulièrement ressentir à Ubud, considéré comme le cœur culturel de l’île. Mais Bali est aussi une destination fabuleuse pour les amoureux d’aventure, qui auront l’opportunité de faire de l’escalade, de la plongée sous-marine, ou des randonnées dans les paysages volcaniques de l’île.


Le paysage magnifique de l'ile LombokLombok

L’île de Lombok, tout aussi belle et majestueuse que sa voisine Bali, est la destination parfaite pour les voyageurs qui cherchent quelque chose de moins touristique. Ici, les visiteurs pourront trouver des plages de sable fin, des zones sauvages inexplorées et la deuxième plus grande montagne d’Indonésie : le mont Rinjani. Tout comme Bali, le peuple de Lombok est unique – mais de culture et religion différentes qu’à Bali. Les Sasak sont le groupe ethnique majoritaire de Lombok. Ils pratiquent une religion unique, fusion entre des croyances animistes et un islam modéré, fascinant à découvrir pour les voyageurs.


Mont volcanique Bromo sur ile JavaJava

Java est l’île la plus peuplée au monde et l’un des endroits le plus densément peuplé au monde. Elle accueille 60% de la population indonésienne et est indiscutablement le centre politique, économique et culturel de l’Indonésie. Derrière le peuple indonésien de l’île se trouvent de nombreux endroits à visiter. Explorez les ruines d’anciens temples, ou gravissez le mont Bromo à travers des paysages volcaniques à couper le souffle.


Vivez une aventure unique sur l'ile de SumatraSumatra

Les mémoires des aventures de Marco sur l’île de Sumatra ont bâti sa réputation de destination inchangée qui résiste aux épreuves du temps. Les forêts tropicales et leur faune et flore sauvage sont surplombées par des paysages volcaniques désertés, et des bandes de plages abandonnées rendent l’endroit encore plus exotique. Avec sa culture unique, sa cuisine épicée, et sa beauté naturelle préservée, Sumatra ravira les amoureux d’aventure et ceux qui cherchent une destination vraiment unique.


Explorez biodiversité et une forêt tropicale vieille de plus de 140 millions d’années à BorneoBorneo

Quatrième île la plus grande du monde, la biodiversité de Bornéo est légendaire. Avec une biodiversité d’une immense richesse et une forêt tropicale vieille de plus de 140 millions d’années, c’est la destination de voyage parfaite pour les amoureux de nature. Vous pourrez y observez des animaux uniques au monde, comme des éléphants nains ou les fameux Orangs-outans de Bornéo. L’île est partagée en trois pays, et un peu plus de la moitié appartient à l’Indonésie. De toutes les régions de Bornéo, Kalimantan est surement la moins explorée et la plus vierge de l’île.


L'ile Komodo: le foyer des plus grandslézards du mondeKomodo

Avec ses plages de sable blanc et certaines des eaux les plus claires au monde, l’île de Komodo était autrefois une destination si lointaine et exotique que seul les plus farouches explorateurs rêvaient de visiter. Toujours aussi préservée et exotique, l’accessibilité de l’île s’est fortement améliorée ces dernières années. Les collines ensoleillées de l’île abritent l’un des reptiles le plus connu au monde : le varan de Komodo. Pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de long, c’est le plus grand lézard au monde, un animal fascinant à admirer pour les amoureux de nature. Ils ne vivent nulle part ailleurs sur terre – vous retrouverez l’une des faunes sauvages les plus fascinantes au monde !


TOP DES CHOSES A FAIRE EN INDONESIE

Découvrez la faune sauvage dans les jungles primaires en IndonésieDécouvrir la faune sauvage

L’Indonésie est la destination parfaite pour les amoureux de nature. Situé sur l’équateur, le pays abrite une biodiversité d’une incroyable richesse. En voyageant de l’Ouest à l’Est, sur la « ligne Wallace », vous observerez à Bornéo, Java et Sumatra des éléphants pigmés, des orangs-outans et bien d’autres espèces asiatiques emblématiques. Mais si vous voyagez plus à l’Est, de Bali à Lombok, la faune que vous observerez changera du tout au tout, avec des espèces que vous ne retrouverez qu’en Australie ou dans les îles du Pacifique. Combiné à la situation de l’archipel, l’Indonésie est la destination parfaite pour les amoureux de nature.


Explorer le monde sous-marin en IndonésieExplorer le monde sous-marin

Vous ne pouvez visiter l’Indonésie sans prendre du temps pour explorer le paradis sous-marin de l’archipel. Ceux qui voudraient enfiler un masque et un tuba et se lancer à l’eau auront la chance de voir de nombreuses espèces sous-marines, comme des requins baleines, de mystérieux poissons lune (le plus grand poisson osseux du monde) ou encore des tortues de mer. Des milliers de poissons multicolores peuvent être aperçus autour des récifs de corail dans les eaux incroyablement claires qui bordent les îles de Bali, Lombok, Java, Sumatra et Bornéo.


Se relaxer sur des plages des fameuses iles en IndonésieSe relaxer sur la plage

Etant un archipel, ce n’est pas un secret que de vous dire que le pays abrite une incroyable collection de plages – toutes différentes les unes des autres, des plages de sable fin, aux plages de sable noir. Les amoureux de plage auront l’embarras du choix partout dans le pays avec ses eaux claires, sa végétation fournie et l’abondance de sa vie sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines de la plage Jimbaran à Bali où des pics rocheux en calcaire rendent l’endroit magnifique, ou découvrez la plage rose de Komodo, où d’anciens restes de corail rouge ont coloré le sable.


Le temple de l'eau Tanah Lot, un temple hindouisteVisiter les temples

L’Indonésie est souvent négligée pour l’abondance et la grandeur de ses reliques culturelles, mais les temples Indonésiens vous promettent l’une des expériences les plus uniques et étonnantes en Asie. D’anciens monuments vieux de plusieurs siècles parsèment l’archipel et représentent l’histoire de pas moins de trois religions. De l’ancien temple hindou de Pura Besakih au renommé temple de la mer de Tannah Lot, les voyageurs à la recherche d’une destination historiquement riche trouveront leur bonheur en Indonésie.


La diversité des temples en Indonésie favorable pour une découverte culturelleDécouvrir la culture

Les voyageurs à la recherche d’une destination culturellement riche trouveront en Indonésie un véritable petit paradis, avec sans anciennes pratiques et croyances qui impactent considérablement les modes de vie. A Bali, vous retrouverez d’anciennes traditions et croyances Hindoues, un patrimoine unique en Asie du Sud-est, et pourrez observez des processions traditionnelles uniques en leurs genres. Dans les forêts tropicales de Kalimantan, vous pourrez vous retrouver nez-à-nez avec la tribu des chasseurs de têtes Dayak et découvrir un monde totalement inédit.

Contact us
  • By Phone
  • Online Form
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 4 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: francophone@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: francophone@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: francophone@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: francophone@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: francophone@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: francophone@buffalotours.com