VIDÉO DE VOYAGE

Conseils voyage en Indonésie

Ne partez pas en voyage en Indonésie sans lire ces précieux conseils

L'indonésie:

Population :  253 millions
Capitale :  Jakarta (10.187 millions)
Minorités : Javanese, Sundanese, Matay, Madurese, Batak, Minankabau,
Bantenese, Banjarese, Balinese and others.
Langue : Bahasa indonésien, anglais, hollandais, Javanais, et autres dialectes
Monnaie : Rupiah indonésien (IDR)
Fuseau d’horaire : Indonésie Ouest : GMT +7, Indonésie centrale : GMT +8, Indonésie Est : GMT + 9.
Indicatif : +62

carte de Indonesie
ESCAPADE À BALI ET JAVA PAR VOIE TERRESTRE 10 Jours / 9 Nuits En savoir plus >>  ESCAPADE À BALI ET JAVA PAR VOIE TERRESTRE
LE MEILLEUR DE BALI 10 Jours / 9 Nuits En savoir plus >>  LE MEILLEUR DE BALI

Information générale

Passeport et visa

Le passeport doit être valide six mois à partir de la date d'entrée en Indonésie. Les citoyens de l'Australie, des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et d'autres de l'UE sont tenus d'obtenir un visa pour un séjour jusqu'à 30 jours qui peut parfois être prolongé à 30 jours de plus. Les ressortissants non visés ci-dessus sont conseillé de vérifier auprès de l'ambassade la plus proche pour plus de détails et des coûts associés puisqu'il peut y avoir des modifications ultérieures.

Vérifiez si vous êtes admissible à un visa à l'arrivée ou à un visa gratuit avant le départ ! A partir du 28 mai 2007, 52 pays sont en mesure d'appliquer pour "le visa à l'arrivée» et 11 pays ont droit à «un visa gratuit". Si vous n'êtes pas admissible à ces types de visa, vous pourrez demander un visa de tourisme à une ambassade d'Indonésie à l’étranger.

Une taxe d'aéroport (actuellement à 200 000 IDR) est perçue sur tous les passagers au départ des vols internationaux. Pour les vols domestiques, la taxe d'aéroport est actuellement de 40-75,000 IDR. Une somme supplémentaire sera prélevée pour l'assurance sur les lignes intérieures, si les billets sont achetés en Indonésie.
Monnaie
La monnaie indonésienne est Rupiad (IDR). Les billets sont en coupures de 100.000, 50.000, 20.000, 10.000, 5.000, 2.000, 1.000 IDR. Les pièces sont en coupures de 1.000, 500 et 100 IDR.
1 $US = 12.000 IDR, 1 € = 14.900 IDR (sujet aux variations du taux de change chaque jour).

L’échange de monnaie est disponible auprès des grandes banques, des aéroports et de certains hôtels. Soyez conscient que vous devrez montrer votre passeport lorsque vous changez de l'argent ! Les devises plus faciles à échanger sont les dollars américains et les euros. Les billets doivent être en bon état et émis au plus tard en 2010. Les retraits d'espèces peuvent être facilement réalisés auprès des distributeurs (ATM).

Cependant, l'enseignement en anglais ne s’affiche pas dans certains distributeurs, vous pourrez donc rechercher le soutien de notre guide local. Il peut ne pas être possible d'échanger facilement des IDR en monnaie étrangère, nous vous suggérerons alors de les échanger dans les bureaux internationaux de change à l'aéroport.

Téléphone et internet

Connexion téléphonique est disponible dans toute l'Indonésie, la force du signal et la réception peut différer dans les zones rurales. Les cartes SIM sont également disponibles dans toute l'Indonésie, pour les clients qui préfèrent ne pas acheter une nouvelle carte SIM, il est recommandé de communiquer avec leur fournisseur pour mettre en place des services d'itinérance.

Connexion Internet / wifi est disponible dans la plupart des hôtels, restaurants, cafés et villas.

Trafic et Transportation

La route, dans certaines îles telles que Java, Bali et Sumatra sont bien entretenues avec un bon réseau routier. Les taxis sont disponibles dans divers régions. Toutefois, vous ne voyez les taxis compteurs qu’en grandes zones touristiques et en villes principales.

Becak est l'une des façons intéressantes pour se déplacer en ville et il peut transporter au maximum deux passagers à un prix pas cher. Les tarifs devraient être négociés à l'avance. Un autre moyen de transport alternatif est le Bajaj qui peut être trouvé uniquement à Jakarta. Moins fréquent que le Bajaj est le Bemo qui fonctionne habituellement sur des routes fixes.

Ojeks (taxis motos) n’est pas sûr et en aucun cas, n’est pas recommandés par Buffalo Tours. Notez SVP que ce mode de transport n’est généralement pas couvert par une assurance. Veuillez SVP vérifier les petits caractères de votre police d'assurance de voyage pour être sûr de votre couverture.

Un moyen facile et sûr pour se déplacer autour de l'Indonésie est le taxi "Blue Bird" qui est fortement recommandés car chaque voiture est fixée avec des compteurs. Calèches (Dokar) est un autre moyen de transfert et n’est disponible que dans certaines parties de l'Indonésie.

Climat

Le climat de l'Indonésie reste assez stable, même à travers de l'année. Plutôt que de quatre saisons, l'Indonésie a une saison humide et sèche. La saison sèche tombe entre juin et septembre comme influencée par la mousson de l'Est, vous seriez suggéré de voyager pendant cette période de l'année. La mousson ouest apporte de fortes pluies au cours de décembre et mars et il vous est fortement recommandé d'apporter un parapluie avec vous en cette saison. L’Indonésie éprouve un climat chaud et l'humidité est entre de 70% à 90% avec une température moyenne de 23°C (73°F) à 28°C (82°F).

L’électricité fournie en indonésien est 220V ou 50Hz, bouchons utilisés sont de type F (CEE 7/4 "Schuko"). Des adaptateurs sont disponibles dans certains hôtels, mais sur demande et selon disponibilité.

Santé et sécurité

La qualité du système de santé local en Indonésie peut être pauvre, en particulier dans les zones reculées. Certains tests sont considérés comme moins fiables. Un standard supérieur de soins médicaux peut être coûteux alors assurez-vous que vous avez des fonds accessibles pour couvrir le coût du traitement médical. Il est fortement recommandé de consulter votre médecin ou dans une clinique de voyage de votre pays de résidence pour la mise à jour des informations et des conseils sur les vaccins appropriés.

Il est à noter que la majorité des plages autour de l'Indonésie n’est pas protégées par des gardiens; assurez-vous SVP que vous êtes un nageur expérimenté avant de plonger dans les eaux non surveillées. Les sièges sont disponibles et vous coûteront environ 50 000 Rp/heure, peuvent être variés selon l'emplacement.

Vaccinations

Aucune inoculation n’est demandée pour visiter l'Indonésie. Cependant, il est conseillé de consulter un médecin sur les vaccinations contre les maladies possibles. Certains vaccins sont fortement recommandés y compris l'hépatite A et la typhoïde car il y a un risque de l'eau et des aliments contaminés en Indonésie.

Il y a beaucoup d'animaux domestiques et sauvages dans toute l'Indonésie, en particulier à Bali, vous devriez alors éviter le contact direct avec des animaux, des singes et d'autres animaux pour réduire le risque de la rage.

Assurance de voyage (recommandée)
Buffalo Tours fait tout son possible pour assurer un voyage agréable et sécuritaire. Cependant, le voyage implique un certain risque inévitable. Une assurance de voyage est un moyen rentable pour protéger vous-même et vos équipements si des problèmes surviennent comme des voyages annulés, des retards, des urgences médicales, la perte ou des dommages bagages. Assurez-vous SVP également que votre assurance de voyage couvre toutes les activités prévues lors de votre voyage afin que vous puissiez profiter de la tranquillité pendant le voyage.

Culture et traditions

Différences culturelles
Découvrir des cultures différentes est l'une des joies du voyage, et il est important que ces différences sont respectées. Connaître quelques coutumes importantes des Indonésiens aidera à rendre votre visite plus agréable.

NE PAS :
• Pointer du doigt index
• Utilisez votre main gauche pour toucher et donner quelque chose car il est considéré à des fins hygiéniques.
• Toucher la tête des autres
• Interrompre les processions religieuses

IL FAUT
• Habiller de façon conservatrice afin de montrer du respect aux coutumes religieuses, pas d’épaule nues et ni de short. Vous pouvez être amené à porter un paréo autour de votre taille en entrant dans le temple.
• Enlever vos chaussures en entrant à une maison
• Se penchez légèrement lorsque vous rencontrez ou saluez les personnes âgées.

Boissons et nourriture
Le principal ingrédient des plats indonésiens est le riz qui sert soit simple ou frit aux épices. Le plat le plus populaire que vous devriez essayer est Nasi Goreng qui est le riz frit avec de la saveur épicée. Les fruits de mer frais est généralement présenté avec du riz dans de nombreux plats indonésiens. L'option varie de crevettes, coquillages, pétoncles, crabe, calmar, et huîtres. Outre Nasi, il existe diverses options, y compris :
• Soto (soupe, aromatisé avec du poulet ou de bœuf)
• Rendang (curry de buffles et coco)
• Sate (morceaux de bœuf, poisson, porc, poulet ou d'agneau cuites sur la braise et trempés dans la sauce d'arachide)
• Bakso (boulettes de viande)
• Gado-gado (Salade de légumes avec de l'arachide et du sauce de lait de noix de coco)
Il ne est pas conseillé de boire de l'eau du robinet en Indonésie, mais l'eau minérale en bouteille est sûr et disponible partout. Les glaçons dans les boissons est généralement ok dans de bons hôtels et restaurants, mais il est préférable de l'éviter sur les étals de rue ou dans des zones de pays.

Fêtes nationales et congés
Nouvelle Année : 1er janvier
Anniversaire de Muhammad : 12ème jour du mois islamique de Rabi 'al-awwal
Nouvel An chinois: 1er jour du 1er mois lunaire
Nouvel An hindou de Nyepi -Balinese: 1er jour de la nouvelle année Caka
Bon vendredi : 3 avril
Fête du travail : 1er mai
Jour de l'Ascension: 40e jour de Pâques
Isra Mi'raj: 27e jour de Rajab, le 7ème mois du calendrier islamique.
Jour de Waisak : 8e jour du 4e mois lunaire
Hari Raya Puasa (Aïd al-Fitr): le 1er jour du 10e mois islamique
Hari Raya Haji (Eid al-Adha): le 10e jour du dernier mois islamique
Jour de l'Indépendance de l’Indonésie : 17 août
Idul Adha: 10e jour de Dhu al-Hijjah, le 12e jour et la fin du mois islamique
Awal Mouharram : début du Nouvel An islamique
Jour de Noël : 25 décembre

Conseils utiles

Pourboires
Le pourboire ne est pas répandu en Indonésie. Comme c’est une affaire personnelle, les voyageurs sont invités à basculer toute somme qu'ils jugent approprié. Pour votre commodité, nous avons inclus un guide basculement suggéré ci-dessous:
• Guides : 5 $US par jour, par personne (selon la taille et la performance groupe)
• Pilotes : 3 $US par jour, par personne (selon la taille et la performance groupe)
• Restaurants : Dans les restaurants de luxe, vous pouvez constater que le pourboire est déjà inclus dans la facture. Dans les restaurants locaux, des conseils ne sont pas attendus
• Les chauffeurs de taxi : pourboire n’est pas obligatoire, mais vous pouvez toujours arrondir au plus proche Rp.
• Bellhops : 1 – 2 $US par sac

Guide de prix
• L'eau en bouteille (1.5l) : 5,000 Rp
• Bière : 10,000 Rp -15 000 Rp (dans un dépanneur), 20,000 Rp - 50 000 Rp (dans un bar)
• Les boissons gazeuses (de 0.33l) : à partir de 5000 Rp
• Café : 15,000 Rp - 30 000 Rp
• La nourriture de rue : à partir de 5000 Rp
• Restaurant : 15,000 Rp - 50 000 Rp
• Carte Sim : 50 000 Rp

Liste des impératifs à vérifier avant votre départ 
• Documents de voyage : passeport, visa, assurance de voyage
• Photocopie du passeport et du visa       
• L’intégralité des billets de voyage
• Monnaie étrangère ou carte de retrait
• Ceinture d'argent et petits cadenas
• Médicaments
• Trousse médicale
• Un petit sac à dos pour le quotidien et pour les excursions.
• Vêtement chaud (pour le voyage en hiver)
• Parapluie
• Chaussures de marche confortable
• Crème solaire, baume pour les lèvres, chapeau de soleil et lunettes de soleil
• Adaptateur électrique
• Répulsif anti-moustique
• Bouteille d'eau rechargeable

Contact us
  • By Phone
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 24 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: francophone@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: francophone@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: francophone@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: francophone@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: francophone@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: francophone@buffalotours.com