Buffalo Tours
Évaluation de visiteurs sur TripAdvisor:
trip trip trip trip trip
833 Avis
Indice de popularité TripAdvisor:
# 2 of 300 activités de plein air à Hanoi
Avis de voyageurs:

12 mars 2016: “Une journée au paradis”
15 septembre 2015: “excellente organisation”
14 août 2015: “Baie d'Halong 1 journee”
7 août 2015: “Circuit Thailande”
25 mars 2015: “De Vientiane à Luang Prabang”

VIDÉO DE VOYAGE

VOYAGES ET CIRCUITS AU LAOS

Embarquez dans une aventure inoubliable au Laos avec Buffalo Tours

L’un des pays le moins peuplé en Asie, la beauté du Laos risque d’étonner même les plus aguerris des voyageurs. Mais ce qui enchante le plus les visiteurs au Laos se retrouve dans sa rare sérénité et son atmosphère spirituelle intrigante. Nulle part en Asie vous ne retrouverez cette atmosphère si spirituelle, entre les odeurs d’encens omniprésentes et le chant fascinant des moines.

Découvrez les secrets qui se cachent derrière la mystérieuse beauté du Laos à travers son histoire et ses plus belles destinations. Explorez les temples centenaires de Luang Prabang avant de partir visiter les grottes de Vang Vieng. Découvrez le charme de l’ancienne ville coloniale de Ventiane et aventurez-vous dans le cœur sauvage du Laos pour une expérience de voyage inédite !

A Buffalo Tours, nos circuits sont conçus soigneusement pour vous faire découvrir les plus beaux endroits du Laos, tout en vous faisant vivre une expérience inoubliable. Nous pouvons ajuster tous nos circuits afin de répondre à vos attentes en ce qui concerne votre période de voyage souhaitée, vos préférences et votre budget. Nous nous engageons à vous proposer des journées sur-mesure conçues uniquement pour vous.

En tant que leader des tours opérateurs asiatiques spécialisés dans la conception de voyages sur-mesure, nos circuits au Laos sont conçus pour répondre à toutes vos envies de voyage. Choisissez l’un de nos itinéraires pour concevoir votre circuit au Laos, ou cliquez-ici pour voir nos autres destinations de voyage.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Laissez-nous vous créer un voyage inédit au Laos ! Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis gratuit !


Le Laos en un coup d’œil

  • Population: 6,5 millions d’habitants
  • Capitale : Vientiane (750 000 habitants)
  • Ethnies : Plus de 48 minorités
  • Langue: lao
  • Monnaie : Kip (LAK)
  • Fuseau horaire : UTC +7 heures
  • Indicatif téléphonique régional: +856

Les jeunes moines qui passent dans les rues de Luang Prabang Peuple, Histoire et Culture

Etant un des pays les plus faiblement peuplés d’Asie, le Laos a une allure calme et inaltérée, bien distincte de beaucoup de ses pays voisins. Des anciens pays indochinois français, le Laos est le moins développé, ce qui lui donne un charme énigmatique intact fascinant pour ses visiteurs. Dominé par des montagnes majestueuses et de larges rivières serpentant dans les vallées verdoyantes, le Laos est une destination spectaculaire pour les amoureux de la nature. Au-delà de son vaste aspect sauvage et inaltéré, le Laos est également le foyer d’une poignée de ville riches culturellement et intrigantes sous leur facette spirituelle. Pour les amateurs de culture, ces endroits fascinants sont la porte d'entrée royale pour découvrir le patrimoine de cette nation sublime.

Femme laotienne fait du tricot traditionel Avec ses nombreuses communautés peu développées vivant en régions montagneuses, une grande partie des laotiens sont des agriculteurs ou des pêcheurs qui vivent de la culture de leurs terres. Une partie significative de la population du Laos appartient à une des minorités ethniques, ce qui confère un caractère distinctif à chaque communauté que vous serez susceptible de rencontrer. Il n’est pas difficile de trouver un paisible village Hmong à deux pas de la capitale du pays ; ou de traverser la rivière Luang Prabang pour arriver dans un rustique village Khamu. Avec ses nombreuses minorités ethniques, le pays est riche d’un savoir faire artisanal traditionnel très varié, entre bijoux en argent et peintures Balik.

Les parapluies de multi-couleurs au Laos Mais les visiteurs au Laos tomberont surtout sous le charme de son influence spirituelle et religieuse. Le matin résonnent les chants des moines depuis les temples bouddhistes ; et des moines en robe de couleur safran viennent collecter l’aumône, une caractéristique particulière dans les villes et villages du Laos. Une grande partie des habitants ici sont bouddhistes pratiquants, ce qui a une profonde influence sur les modes de vie et la culture locale. Le meilleur endroit pour s’imprégner de la spiritualité du Laos est le site historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de Luang Prabang, qui abrite une trentaine de temples bouddhistes (certains datant de plusieurs centaines d'années). Indépendamment du fait que la seule beauté des villes enchanteresses puisse faire l'objet d'un voyage au Laos, la magie de sa culture locale saura, à coup sûr, vous fournir une véritable source d'inspiration.


Radeau à bambou sur le Mékong Se déplacer lors de votre voyage au Laos

Les infrastructures de transport au Laos sont moins développées que dans beaucoup de ses pays voisins. Voyager au Laos devient une véritable aventure demandant plus de temps et plus de créativité que dans d’autres destinations d’Asie, mais pour une expérience inoubliable. Qui n’a jamais rêvé de découvrir l’Asie perdu sur une petite route de campagne ?

Le tuk tuk, un moyen de transport facile au Laos Pour se déplacer entre les villes, les moyens de locomotion terrestres sont préférés aux moyens aériens, de nombreuses destinations n’étant pas accessibles en avion. Bien que ceux-ci soient plus lents, cela vous laisse le temps d'apprécier la beauté des paysages époustouflants du Laos. Laissez-vous tenter par une croisière au Laos avec Buffalo Tours pour explorer le pays sous un autre aspect.

Dans les villes du Laos, les taxis et tuk-tuks sont les moyens les plus faciles pour se déplacer. Négocier les prix avec le chauffeur fait partie de l'aventure. De nombreux voyageurs optent cependant pour la location de deux-roues pour se déplacer. Nous vous le déconseillons partout en Asie du sud-est car cela reste risqué. En aucune circonstance les voyages en scooter ou en moto ne sont encouragés ou recommandés par Buffalo Tours.


Quand visiter le Laos

Climat

La carte de la météo du Laos

Comme beaucoup de ses voisins, le Laos dispose d’un climat tropical avec deux saisons distinctes : une saison sèche et une saison humide. La saison humide a généralement lieu entre mai et octobre, quand la saison sèche se déroule le plus souvent entre novembre et avril.

Les mois de mars et d’avril sont les plus chauds : les températures peuvent alors atteindre jusqu'à 38C. Les températures les plus basses (autour de décembre) descendent à 15C. En moyenne, on constate des températures oscillant entre 25C et 30C. Les zones montagneuses et autres lieux dont l’altitude est plus élevée ont tendance à avoir des températures légèrement inférieures à la moyenne.

Cependant, la météo peut être imprévisible. Il peut être utile d’apporter un parapluie et un imperméable avec vous. Vous pourrez en trouver sur place dans la plupart des supermarchés et magasins.


Fêtes et jours fériés lors de votre voyage au Laos

Puisque le Laos est principalement bouddhiste, nombre des fêtes nationales tournent autour du calendrier bouddhiste. La plus importante de ces célébrations est le Nouvel An Lao, également appelé Pi Mai, qui est similaire au Songkran en Thaïlande dans sa relation à l'eau et la purification. Célébré du 14 au 16 avril, l'eau est généralement utilisée pour asperger les représentations de Bouddha dans les temples, plutôt que pour arroser d'autres personnes.

D’autres vacances importantes se déroulent au Laos à la mi-juillet lors du Boun Khao Phansa, ou carême bouddhique. Pendant cette période de trois mois, les moines sont tenus de rester au sein de leur temple pour méditer et étudier le dharma. Il s’agit là d’une période très importante pour les croyants.

Les autres de vacances importantes du Laos sont :

  • Journée nationale du Laos : 2 décembre
  • Nouvel An Hmong : fin novembre à début décembre
  • Boun Chanson Hua (courses de bateaux-dragons) : mi-octobre
  • Festival Luang : pleine lune, début novembre à Vientiane

Top des endroits à visiter au Laos

Les meilleurs destinations à visiter au Laos

 

Le monument Pha That Luang à Vientane Vientiane

Probablement la capitale la plus décontractée d'Asie, il est difficile de ne pas se laisser charmer par la belle architecture coloniale française de Vientiane et ses scintillants temples bouddhistes. Les larges boulevards bordés d'arbres sont parfaits pour une promenade, et les habitants des paisibles cafés de rue de Vientiane se révèlent être exceptionnellement sympathiques. Au-delà de son aura charmante, la ville de Vientiane est aussi le foyer d’une belle architecture, d’un certain goût pour les saveurs françaises mélangées à la cuisine locale, et d’un étrange parc bouddhiste situé juste à l'extérieur du centre-ville. Bien que la beauté et l'allure de Vientiane soient moins accessibles que d'autres villes historiques d’Indochine, Vientiane a quelques charmants secrets qui valent bien la peine de l’explorer.


La cascade de Kuang Si à Luang Prabang, un endroit à visiter lors de votre séjour à Luang Prabang Luang Prabang

De par la diversité de sa culture, sa religion et sa beauté naturelle, Luang Prabang est peut-être l'une des villes les plus séduisantes d'Indochine. Grâce à sa spiritualité et son calme peu commun, qui vont bien au-delà de sa trentaine de temples bouddhistes, c’est aussi une ville très accessible. Depuis sa reconnaissance au niveau mondial en tant que site classé au patrimoine de l'UNESCO en 1995, les temples de Luang Prabang obtiennent les rénovations nécessaires pour résister à l'épreuve du temps. Prenez le temps d'explorer ses sites les plus célèbres : le temple Xieng Thong et le Musée du Palais Royal avant de descendre la rivière pour voir les fascinantes grottes de Pak Ou et les chutes de Kuang Si.

Les meilleurs circuits à Luang Prabang:


Les moines à Si Phan Don (4000 iles) Si Phan Don et ses 4 000 îles

Avec son archipel spectaculaire qui semble appartenir à un autre temps, la vie de Si Phan Don au Sud du Laos est régie par les courants de la puissante rivière du Mékong dans laquelle il repose. Les îles et îlots y sont inhabituellement calmes, et le réseau de bancs de sable et de rochers y est unique. Bien que le Mékong entourant Si Phan Don puisse s’élargir jusqu’à 14 km pendant la mousson, l'archipel est une enclave, endroit unique à visiter lors d’un circuit au Laos. Si Phan Don est également un excellent endroit pour découvrir la vie sauvage du Mékong, comme les dauphins de l’Irrawaddy !

Les meilleurs circuits à Si Phan Don et ses 4000 iles:


La plaine des jarres à Phonsavan: un site mystique La Plaine des Jarres

Personne n’est tout à fait certain quant à l’origine de ces structures de pierre antiques, dispersées sur des centaines de kilomètres dans le nord-est du Laos. Certains habitants croient qu'elles ont été laissées par des géants qui parcouraient autrefois la région. Les archéologues les datent à l’époque de l'âge du fer d'Asie du sud-est. Bien que seulement environ 90 restent accessibles, ces sites mystérieux et étranges représentent une destination idéale pour les amateurs d'histoire et d’archéologie en visite au Laos.

Les meilleurs circuits à la Plaine des Jarres:


Le paysage rural de Vang Vieng au coucher du soleil Vang Vieng

Principalement connu des routards pour ses ballades le long de ses rivières, Vang Vieng est une destination de premier plan pour les voyageurs intrépides à la recherche d'une destination rurale au cœur du Laos naturel et sauvage. Bénéficiant d'une superbe toile de fond faite de falaises et de rizières couleur vert émeraude, Vang Vieng est un endroit magnifique pour faire du kayak ou de la spéléologie, pour les novices comme pour les vétérans. Même si l’aventure n’est pas votre priorité, un passage sur les rives de la rivière Song ou une promenade à travers la paisible ville voisine offre un charmant répit dans un autre monde.


Top des choses à faire au Laos

Explorez des dizaines de temples boudistes à Luang Prabang Explorer les temples de Luang Prabang

Avec sa trentaine de temples bouddhistes classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, un saut à Luang Prabang est une expérience culturelle hors du commun. Contrairement à de nombreux temples tournés vers le tourisme en Asie, ceux de Luang Prabang sont encore utilisés par les moines et les croyants pour la prière et la méditation, et offrent donc un rare aperçu de la vie quotidienne des laotiens. Luang Prabang offre aussi l’occasion de voir les moines sillonner la ville en robe couleur safran pour collecter l’aumône (riz ou autres présents) auprès des locaux. Comme pour la plupart des activités spirituelles du Laos, vous aurez sans doute besoin de suivre l'exemple de votre guide local pour éviter les faux pas culturels.


Ballade à vélo dans la campagne du Laos Pédaler à travers la campagne

Grâce à son décor naturel incroyable et ses chemins encore peu explorés, le Laos est une destination privilégiée pour les cyclistes. L’avantage d’une balade à vélo au Laos est le fait de pouvoir se rapprocher de communautés locales, qui jouent un rôle clé et ajoutent une touche culturelle aux itinéraires de Buffalo Tours. Partez pour un voyage de courte durée lors d’un séjour cyclisme dans la campagne de Luang Prabang, ou testez vos limites avec le circuit aventures de la Grande Boucle du Laos.


Kayak et croisière sur la fleuve du Mékong Naviguer sur le Mékong

Faites votre chemin à travers l’incroyable paysage montagneux du Laos et le puissant fleuve du Mékong, l'un des fleuves les plus importants de toute l'Asie du sud-est, qui s'étend sur plus de 4 000 km à travers cinq pays. Cela étant dit, il n’est donc pas surprenant que la rivière fasse partie intégrante du train de vie laotien et de ses différentes communautés. La meilleure façon de découvrir ces cultures fascinantes et uniques à la région du Mékong et du Laos est de vous jeter à l'eau. En dehors de l’archipel des 4 000 îles, naviguer sur le Mékong est aussi une alternative originale pour voyager vers les pays voisins comme la Thaïlande.


Randonnée, détente et baignade à la cascade de Kuang Si Nager et faire de la randonnée aux chutes de Kuang Si

A quelques minutes en voiture de l’authentique Luang Prabang, les chutes de Kuang Si sont une des destinations favorites des voyageurs, et ce pour une bonne raison : cette cascade aux 3 niveaux est non seulement célèbre par sa taille, mais aussi pour la couleur de ses eaux bleues turquoises, déferlant sur plusieurs niveaux. La meilleure façon de découvrir cette merveille naturelle est de d’abord remonter vers le sommet. De là, vous pouvez rejoindre les chemins menant de chaque côté de la chute. Il serait dommage de passer à côté de Kuang Si sans y nager, ou profiter des branches environnantes pour un petit saut !


Partez à la découverte des minorités dans des villages reculés du Nord du Laos Découvrir les villages des minorités ethniques

Foyer de 43 ethnies différentes, le Laos est un endroit fantastique pour découvrir la façon dont les communautés minoritaires d’Asie vivent aujourd'hui. Buffalo Tours vous propose de nombreuses options pour explorer ces villages locaux, que ce soit lors d’une courte visite ou d’un plus long séjour à l’aventure. Explorez les modes de vie des ethniques locales et leur patrimoine pour une journée entière avec nos excursions au Laos ; ou découvrez plus en profondeur les communautés locales lors d’une excursion de 4 jours au Laos.

 
Buffalo Tours
Évaluation de visiteurs sur TripAdvisor:
trip trip trip trip trip
833 Avis
Indice de popularité TripAdvisor:
# 2 of 300 activités de plein air à Hanoi
Avis de voyageurs:

12 mars 2016: “Une journée au paradis”
15 septembre 2015: “excellente organisation”
14 août 2015: “Baie d'Halong 1 journee”
7 août 2015: “Circuit Thailande”
25 mars 2015: “De Vientiane à Luang Prabang”

Contact us
  • By Phone
  • Online Form
  • Visit Us
If you are in Vietnam
Call +84 4 3828 0702 for general enquiries
Call +84 4 3926 3425 for online enquiries
Opening hours:
Monday to Friday, 8:30 - 17:30 ICT
If you are in Cambodia
Call +855 6396 5670

Opening hours:

Monday to Friday, 8:30 - 17:00 ICT
If you are in Laos
Call +856 7125 4395

Opening hours:

Monday to Friday, 8.30 - 17:00 ICT
If you are in Thailand
Call +66 2245 6392

Opening hours:

Monday to Friday, 9:00 - 18:00 ICT
If you are in Australia
Call +61 2 8065 7931

Opening hours:

Monday to Friday, 9:00 - 17:00 EST
If you are in United Kingdom
Call +44 20 8545 2830

Opening hours:

Monday to Friday, 9:00 - 17:30 GMT
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: caj.sales@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: cambodia@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: laos@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: thailand@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: caj.sales@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: uk@buffalotours.com