Le meilleur de l'Indochine
19 jours / 18 nuits

Le meilleur de l'Indochine - 19 jours / 18 nuits

À partir de 2142 $US/pers
Un mot de notre équipe

Song Ha, experte du voyage sur-mesure a Buffalo Tours

Song Ha, experte du voyage sur-mesure:

Ce circuit de 19 jours vous propose de découvrir les principales attractions du Vietnam, Cambodge et Laos réunis. Vous voyagerez du nord au sud dans le premier pays, depuis Hanoi jusqu’à Ho Chi Minh-ville (Saigon), avant de passer au Cambodge pour découvrir le majestueux complexe d'Angkor Vat. Votre périple finira en beauté à Luang Prabang au Laos, dans la capitale spirituelle de cette autre ancienne colonie française.

TRAJET:
Hanoi - Sapa - Baie d'Along - Hoi An - HCM Ville - Chau Doc - Siem Reap - Luang Prabang

Pourquoi voyager avec nous?

Nous ne vous proposons pas simplement un voyage, nous vous offrons tous les services qui feront de votre voyage une expérience inoubliable.

En voyageant avec nous, vous pourrez:

  • Choisir votre propre date de départ
  • Nous faire savoir vos intérêts particuliers
  • Discuter avec nos conseillers et construire un voyage sur-mesure
  • Choisir le niveau d'hébergement et de confort

Nous vous garantissons des prestations impeccables dont:

  • Une expérience unique avec les meilleurs guides francophones locaux
  • La qualité de nos véhicules, de nos hôtels et de nos circuits
  • Le sérieux d’une agence de voyages réputée et recommandée par Trip Advisor
  • Votre satisfaction est au cœur de l’organisation de votre voyage
Nos clients vous parlent

“Vietnam et Cambodge”

Sur Trip advisor 01 juilet 2016

Un voyage de 3 semaines au Vietnam du Nord au Sud et au Cambodge, bien organisé et bien équilibré entre culture et nature, ville et campagne.

Hôtels confortables et guides expérimentés et cultivés.

Un régal pour un voyage avec des amis.

Revue de Pascal, Chereng - France

Nombre de personnes 2 4 6 8 Supplément single
Prix du voyage (USD) 2917/pax 2403/pax 2229/pax 2142/pax 517/pax

Valable jusqu'au 30 septembre 2017
Les billets d’avion, les taxes et les services terrestres sont sujet à disponibilité et les prix sont susceptibles de varier jusqu’au moment d’effectuer la réservation
Suppléments pour la Nouvelle Année lunaire (Têt), réveillon de Noël, le premier jour de l'An, fête nationale et haute-saison non-inclus dans l'offre.
Le prix en euros sera basé sur le taux de change le jour de votre réservation.

MOMENTS FORTS
  • La beauté naturelle exceptionnelle et le climat frais des montagnes et des vallées de Sapa
  • La rencontre avec des villageois de groupes ethniques, vêtus selon leurs traditions
  • L’immersion dans l'agitation du Vieux Quartier de Hanoi
  • La navigation sur une jonque traditionnelle dans la spectaculaire baie d’Along
  • La promenade dans les rues de Hoi An l’ancienne, avec sa rivière et ses lanternes
  • La croisière dans le delta du Mékong sur un bateau traditionnel en bambou
  • La découverte des ruines d’Angkor Vat et des temples environnants
  • L’atmosphère paisible de Luang Prabang, avec ses sites du patrimoine culturel mondial
PRESTATIONS COMPRISES
  • Hébergements soigneusement sélectionnés, avec petit-déjeuner.
  • Autres repas indiqués dans le programme.
  • Guides francophones expérimentés.
  • Tours mentionnés et transferts avec air-conditionné.
  • Droits d’entrée dans les sites prévus dans le circuit.
  • Croisières et promenades programmées.
  • Commissions et taxes (TVA).
  • Vols à destination des excursions proposées (en classe économique).
CARTE DE VOYAGE
ITINÉRAIRES

Jour 1 : Hanoi – Gastronomie de rue (dîner)

 Bienvenue dans la capitale du Vietnam pour vos premières découvertes à caractère culinaire dans Hoan Kiem, son Vieux Quartier. Hanoi est connue pour sa cuisine de rue et cette excursion a été conçue afin que vous puissiez déguster ce qu’elle a de meilleur. Comme les habitants, vous tirerez vers vous un petit tabouret en plastique pour vous assoir et gouterez la bière locale, en contemplant la scène urbaine. Vous irez dans les rues étroites et chaotiques en vous régalant avec un barbecue à la vietnamienne de viandes grillées, tofu et légumes sur brochettes.

Jour 2 : Hanoi historique (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous découvrirez l'histoire de la ville en explorant le Vieux Quartier labyrinthique et ses monuments les plus importants, du Palais Présidentiel à la Pagode au Pilier unique et au mausolée de Ho Chi Minh, lieu de repos du président fondateur du Vietnam. Vous verrez également la Citadelle impériale de Thang Long, site archéologique du XIe siècle, et le fameux Temple de la Littérature. En fin d'après-midi, vous admirerez le pont Long Bien, qui a été partiellement bombardé pendant la guerre du Vietnam. Puis ce sera le moment de monter sur un cyclo-pousse pour une balade agréable à travers les 36 rues du Vieux Quartier, avant de déguster un bon café vietnamien dans un établissement local. Dans la soirée, vous rejoindrez la gare pour prendre un train de nuit pour Lao Cai et gagner Sapa.

Jour 3 : Sapa (petit-déjeuner, déjeuner)

Votre guide vous attendra à la gare de Lao Cai pour vous conduire à votre hôtel à Sapa. Puis vous attaquerez un chemin court, au nord de cette ville, pour marcher dans les vallées tranquilles et voir les gorges entourant le village d'O Quy Ho. Un vallon peu profond serpente à l'ombre du plus haut sommet d'Indochine, le mont Fansipan, et par temps clair vous pouvez apprécier de superbes vues de la chaine de montagne. Cette randonne permet de s'évader véritablement, loin des principales routes touristiques. Vous passerez devant des exploitations de thé de type Olong, originaire de la Chine toute proche, avant de rejoindre un sentier qui suit les contours des terrasses de rizières. Il vous emmènera doucement en bas de la vallée, où vous verrez des buffles dans leur pâturage et des fermiers en plein travail. Promenez-vous le long des vieux chemins de pierre et écoutez l'histoire de la migration des H’mongs Noirs dans ces montagnes, il y a plusieurs siècles. Vous découvrirez des cultures, langues et modes de vie spécifiques qui rendent le Nord-ouest du Vietnam si fascinant. Une famille de cette minorité ethnique vous accueillera chez elle, avant votre retour à Sapa en début d'après-midi.

La vue panoramique sur Sapa

Jour 4 : Sapa (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous retrouverez votre guide à l’hôtel, le matin, et marcherez cette fois au sud de Sapa en direction du village animé de Cat Cat. Vous visiterez une des zones les moins courues de la région en randonnant dans les vallées particulièrement pittoresques entourant la commune d’Y Linh Ho. Puis vous suivrez une pente douce à travers les rizières émeraude surplombant une gorge profonde de rivière, avant de parvenir sur sa rive. Vous pourrez tremper un orteil dans ces eaux fraîches des montagnes, et observer les enfants de la région pêchant avec des filets. Après, vous traverserez des hameaux et des terrasses de H’mongs Noirs à votre propre rythme, tout en bénéficiant d’un des plus beaux panoramas du Vietnam. Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant d'Y Linh Ho offrant une vue splendide, avant de continuer dans la vallée en direction du prochain village, Lao Chai. Après un repos bien mérité et une tasse de thé pour reprendre des forces, vous acquerrez des rudiments de la peinture batik. Les belles étoffes des H’mongs Noirs sont célèbres dans le monde entier et cette technique d'impression est une de leurs traditions culturelles. Menacé par la modernisation, le batik n'est exercé que par une poignée de villageois. Vous vous joindrez à un atelier pratique dirigé par un de ces spécialistes, et pourrez même rapporter votre propre peinture sur textile chez vous ! Cette activité proposée permet de soutenir un projet de tourisme durable qui aide les femmes de la région. Il assure aussi la transmission de génération en génération de cet art étonnant. Ensuite, vous vous dirigerez vers le village Ta Van. De là, on vous ramènera à votre hôtel à Sapa.

Jour 5 : Sapa – Train de nuit à Hanoi (petit-déjeuner, déjeuner)

Détendez-vous et profitez de l'air frais de la montagne car vous avez une journée libre pour faire autant ou aussi peu que vous le souhaitez ! Vous effectuerez des emplettes au marché, avec ses objets artisanaux ou bien vous opterez pour le plaisir d’un massage des pieds bien mérité. Mais si le cœur vous en dit, vous pourrez également grimper au sommet du mont Ham Rong pour régaler vos yeux avec des vues impressionnantes sur Sapa ! Le soir, vous retournerez à Lao Cai par la route et prendrez le train de nuit pour Hanoi.

Jour 6 : Hanoi - Baie d'Along (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Vous arriverez tôt dans la capitale, et le temps de vous rafraîchir et de prendre un petit-déjeuner rapide, vous serez conduit à la baie d'Along. Après un trajet d’environ quatre heures, vous embarquerez sur une jonque en bois traditionnelle restaurée, et vous admirerez les splendides pains de sucre calcaires surgissant des eaux vertes jade ou émeraude. Vous ferez aussi du kayak et découvrirez des grottes marines ainsi que des petites baies isolées. Vous visiterez également une ferme piscicole locale et dînerez avec des fruits de mer frais, avant de vous retirer dans votre cabine pour y passer la nuit.

Jour 7 : Baie d'Along - Hanoi – Hoi An (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous vous réveillerez avec le soleil et admirerez les premières lueurs de l'aube sur la baie. Vous prendrez un petit bateau pour visiter la grotte Surprise, la plus grande de l’archipel, qui porte bien son nom. Elle abrite des incroyables formations calcaires sculptées par le temps ; ne ratez pas le grand Bouddha et la grenouille sur un roc ! Vous naviguerez ensuite de retour vers le port, afin d’être conduit à Hanoi et prendre un avion pour Danang. Une fois arrivé, il vous restera un trajet de seulement une demi-heure avant d’atteindre Hoi An.

Jour 8 : Hoi An (petit-déjeuner, déjeuner)

 L’ancienne ville portuaire astucieusement restaurée offre une diversité architecturale impressionnante, témoignant de la richesse de son histoire. Les bateaux pittoresques se balançant dans la rivière contribuent aussi à son charme et à sa spécificité. Ce site classé par l'Unesco était un village de pêcheurs au XVème siècle, et tient maintenant sa réputation de ses tailleurs, de ses boutiques et de ses galeries, ainsi que de sa gastronomie ! Faites une visite guidée à pied pour découvrir la pagode Chua Ong, la salle de l'Assemblée Phuc Kien et le très photographié Pont Couvert du XVIIème siècle, construit par des artisans japonais. Tous des liens vivants avec la longue histoire de Hoi An.

Hoi An la petite ville portuaire du Vietnam

Jour 9 : Hoi An - Ho Chi Minh-ville (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous vous envolerez pour la moderne et animée Ho Chi Minh-ville, l’ancienne Saigon. Son passé se révélera à vous, depuis les temps de la colonisation française jusqu’aux années de guerre avec les États-Unis, périodes sur lesquelles il y a beaucoup à raconter ! Vous verrez les principaux sites touristiques, en particulier le Palais de la Réunification, la Poste centrale et la cathédrale Notre-Dame. Puis votre journée se clôturera avec un voyage en bateau le long de la rivière, afin de voir la métropole du Sud depuis d’autres perspectives.

Jour 10 : Ho Chi Minh-ville – Tunnels de Cu Chi (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous monterez à bord d’un autre bateau à moteur jusqu’aux tunnels de Cu Chi, ancienne ville souterraine des soldats Viet Cong pendant la guerre du Vietnam. Vous ferez une croisière sur la rivière Saigon en appréciant le paysage et la vie fluviale, tout en laissant l’agitation de la métropole derrière vous. Dans les galeries, vous verrez comment les combattants ont survécu sous terre et noterez plusieurs vestiges de la guerre, notamment des pièges humains et des cratères de bombes. Ensuite, vous visiterez une ferme et y dégusterez une spécialité locale et originale, le criquet !

Jour 11 : Ho Chi Minh-ville - Delta du Mékong – Can Tho (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous voyagerez au cœur du delta du Mékong pour explorer ses voies navigables. Vous serpenterez en bateau à travers les rivières et les petites criques, en voyant notamment des petites entreprises artisanales et familiales sur les rives, qui produisent des bonbons et de l'huile de noix de coco. Puis vous embarquerez sur le Le Jarai, une péniche en teck magnifiquement restaurée après avoir été destinée aux cargaisons de riz. Vous y assisterez à une démonstration sur la cuisine vietnamienne et apprendrez à faire un rouleau de printemps parfait avant de vous attabler pour un somptueux déjeuner de trois plats. Une fois de retour sur la terre ferme, vous serez conduit à Can Tho, le centre économique du delta.

Jour 12 : Can Tho - Chau Doc (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous vous lèverez tôt pour rejoindre en bateau la commune de Cai Rang, afin d’y découvrir l'agitation d'un marché flottant. Regardez les commerçants vendre à la criée leurs marchandises depuis des bateaux grouillant de produits, et achetez du café à l'un d’eux. On vous conduira ensuite pendant environ trois heures vers Chau Doc, ville pittoresque et somnolente près de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Dans l’après-midi, 20 kilomètres plus loin, vous vous retrouverez dans la forêt de Tra Su et monterez à bord d’un sampan pour voyager au milieu d’un nombre de cours d’eau sans fin, flanqués de mangroves et de verdure luxuriante. Ce parc écologique s'étend sur 850 hectares et constitue un havre de paix pour la faune et la flore, avec plus de 100 espèces d'oiseaux aquatiques et d'immenses colonies de chauves-souris. Le meilleur moment pour visiter la réserve de Tra Su est de septembre à novembre quand l'eau est haute, bien qu'elle soit accessible toute l'année. En vous dirigeant vers la forêt, vous visiterez un petit village ethnique Khmers où vous découvrirez l'importance du bouddhisme dans cette communauté et aurez l'occasion de discuter avec les résidents du monastère.

Visitez la mangrove Tra Su à Chau Doc

Jour 13 : Chau Doc (petit-déjeuner, déjeuner)

Le delta du Mékong est une terre de cours d'eau sinueux, de rizières luxuriantes et de marchés flottants. La vie y est régie par le reflux et le flux du fleuve le plus emblématique d'Asie du Sud-est. Vous devrez être très matinal ce jour-là afin de monter à bord d'un petit bateau, direction le marché flottant célèbre de Chau Doc. De nombreux négociants et fermiers de la campagne environnante y accourent, alors regardez-les acheter ou vendre des tonnes de fruits, légumes et poissons. Vous poursuivrez la visite en passant par des enclos flottants de pisciculture, avant de gagner un village Cham où l’on vous racontera l'histoire d'un des groupes les plus fascinants du Vietnam. Retour au bateau ensuite pour rejoindre le renommé mont Sam, le long du canal Vinh Te construit entre 1819 et 1823 par les empereurs Gia Long et Minh Mang pendant la dynastie des Nguyen. Une fois au pied de la montagne, vous visiterez deux des temples caractéristiques qui attirent les pèlerins des alentours. Puis vous déjeunerez au magnifique Victoria Nui Sam Lodge, avec ses vues panoramiques spectaculaires surplombant la campagne. Les champs de rizières verdoyantes de Chau Doc offrent un cadre parfait pour échapper à la vie moderne et découvrir le delta du Mékong dans ce qu’il a de mieux et de plus authentique. Faites du vélo le long de pistes de terre tranquilles, en traversant des villages où la vie a peu changé au cours des décennies. Vous verrez aussi des agriculteurs affairés dans leurs champs, ainsi que des buffles d'eau. Puis vous vous arrêterez pour récupérer avec un verre de thé ou de café glacé traditionnel, avant de reprendre le pédalage. Vous ferez d’autres stops en chemin pour converser avec les habitants et admirer certaines des meilleures vues du Sud du Vietnam. Le périple à bicyclette prendra fin avec un repos bien mérité, dans votre hôtel de Chau Doc.

Jour 14 : Chau Doc – Ho Chi Minh Ville – Vol à Siem Reap (petit-déjeuner, déjeuner)

La journée sera longue car vous ferez un trajet d’environ six heures et demie jusqu’à Ho Chi Minh-ville. Vous profiterez des nombreux arrêts sur la route pour étirer vos jambes et avaler des casse-croutes. Une fois arrivé à Saigon, vous prendrez un avion pour Siem Reap, la ville porte d'entrée aux temples d'Angkor. Dans la soirée, vous aurez le temps de vous promener dans ses marchés, avec leurs dédales d’allées remplies de boutiques, de galeries, de cafés et de petits bars. C'est l'endroit idéal pour passer du temps après la tombée de la nuit !

Jour 15 : Siem Reap – Temples d’Angkor (petit-déjeuner, déjeuner)

Cette journée dans le temple d’Angkor Vat, à quelques kilomètres de Siem Reap, vous émerveillera. Vous serez en admiration devant les visages souriants de Bayon et le temple entrelacé d'arbres de Ta Prohm. Vous verrez également la Terrasse des Éléphants et celle de Leper King, ou encore Phimeanakas avec sa forme pyramidale, avant de tomber sous le charme du soleil se couchant sur ces magnifiques ruines. Vous ne manquerez rien, tous les principaux temples sont prévus dans l’excursion !

Jour 16 : Siem Reap - Luang Prabang petit-déjeuner, déjeuner)

Vous ferez ce qu’il y a de mieux en matière de tourisme responsable et apporteur de plaisir, en visitant un village proche de Siem Reap. Vous connaîtrez le mode de vie de ses habitants et retrousserez vos manches pour les aider dans leurs activités quotidiennes. Puis vous ferez vos adieux au Cambodge pour rejoindre Luang Prabang en avion. Cette ville du Laos est classée au patrimoine mondial de l'Unesco tout comme Angkor.

Jour 17 : Luang Prabang (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous découvrirez les temples de Vat Xieng Thong et Vat Mai, le centre spirituel de Luang Prabang, avec leurs toits énormes, leurs façades dorées et leurs flèches étincelantes. Vous visiterez aussi le Musée national, ancien Palais Royal où l’on peut voir les reliques du passé monarchique du Laos. Puis vous quitterez la ville afin de gagner les chutes d'eau de Kuang Si, dont les bassins d’eaux turquoises et rafraîchissantes laissent une atmosphère magique. Vous pourrez également en profiter pour vous arrêter au refuge d’ours Sun Bear et saluer ses résidents à poil brun. Passez aussi par le Living Crafts Centre, où se préserve l'artisanat traditionnel, avant de retourner à Luang Prabang plus tard dans l'après-midi.

La cascade de Kuang Si à Luang Prabang

Jour 18 : Luang Prabang - Grotte Pak Ou (petit-déjeuner)

Vous naviguerez dans les eaux couleur thé du Mékong pour rejoindre les grottes de Pak Ou, foyer de centaines de Bouddhas, petits et grands. Vous serez étonné de voir le nombre de ces statues entassées, laissées par les adeptes ! En chemin, vous vous arrêterez dans un village fluvial pour voir des tisserands travailler sur des métiers anciens.

Jour 19 : Luang Prabang - Départ (petit-déjeuner)

Vous vous lèverez très tôt pour assister à la procession de moines marchant silencieusement dans la rue afin de recueillir leurs aumônes quotidiennes. Vous pourrez aussi acheter des souvenirs de dernière minute avant de rejoindre l'aéroport pour votre prochain vol.

S’il vous plait, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons par téléphone ou par email dans un délai de 24 à 48 heures avec un itinéraire et un devis entièrement personnalisés.

En raison d'un problème d’envoi du server email : orange.fr et wanadoo.fr, nous prions à nos chers clients d’entrer un adresse e-mail secondaire ou un numéro de téléphone joignable en bas. Nous vous remercions de votre compréhension.

Indiquez ici tous les renseignements utiles pour un devis complet:
* Champs obligatoires
Contact us
  • By Phone
  • Online Form
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 4 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: francophone@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: francophone@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: francophone@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: francophone@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: francophone@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: francophone@buffalotours.com