Malaisie

VOYAGES ET CIRCUITS EN MALAISIE

Découvrez la beauté naturelle et le charme urbain de la Malaisie avec Buffalo Tours

Spectaculaire juxtaposition de villes multiculturelles et de forêts tropicales, la Malaisie est une mosaïque de paradis tropicaux et de merveilles urbaines.

Les vertigineuses tours Petronas à Kuala Lumpur surplombent un paysage urbain ultra-futuriste tandis que les orangs-outangs trouvent leur habitat naturel dans la dense jungle du parc National de Teman Negara. A Penang, les temples hindous se trouvent à deux pas des stands de nourriture de rue chinois, tandis qu’à Malacca, les appels à la prière des imams résonnent dans les rues bordées de bâtiments à l’architecture post-coloniale. A Sarawak, promenez-vous entre les maisons en bord de rivière, et partez en randonnée à travers la jungle de Sabah. Admirez les avenues coloniales de Malacca tout en découvrant la gastronomie chinoise et le thé local malaisien. Découvrez la magie de la Malaisie à travers ses plus belles destinations.

 A Buffalo Tours, nos circuits sont conçus pour vous faire découvrir les plus beaux endroits de la Malaisie tout en vous faisant vivre une expérience culturelle unique. Nous pouvons ajuster tous nos tours afin de répondre à vos attentes en ce qui concerne votre période de voyage souhaitée, vos préférences et votre budget. Nous nous engageons à vous proposer des journées sur-mesure conçues uniquement pour vous. En tant que leader des tours opérateurs asiatiques spécialisé dans la conception de voyages sur-mesure, nos circuits en Malaisie sont conçus pour répondre à toutes vos envies de voyage.

Choisissez l’un de nos itinéraires pour concevoir votre circuit en Malaisie.Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Laissez-nous vous créer un voyage inédit en Malaisie !

Rencontrez nos conseillers

Planifiez votre voyage avec nos experts locaux !

Je me renseigne !
POURQUOI NOUS CHOISIR?
Des itinéraires sur mesure et personnalisés
Des guides expérimentés et passionnés de culture
Une équipe disponible sur place 24/24 tout au long de votre séjour
Des experts locaux en voyages vous conseillent et créent votre voyage avec vous
PROPOSITIONS D’ITINÉRAIRE

Nos circuits sont sur-mesure et soigneusement préparés en fonction de votre période de voyage, de votre budget et de vos besoins


Sorry, no tours match with your search criteria. Click here to let our travel experts customise a tour just for you!
Faune et flore sauvage de Bornéo
Faune et flore sauvage de Bornéo
14 Jours / 13 Nuits
Kota Kinabalu - Laban Rata - Sepilok - Sukau - Vallée de Danum - Kuching
En savoir plus
Aventure de la vie sauvage à Bornéo
Aventure de la vie sauvage à Bornéo
11 Jours / 10 Nuits
Kota Kinabalu - Île de Mamutik - Île de Manukan - Sukau - Sandakan
En savoir plus
Lune de miel à Sabah
Lune de miel à Sabah
10 Jours / 9 Nuits
Kuala Lumpur – Pahang - Vallée Danum– Kota Kinabalu
En savoir plus
Voyage en famille à Bornéo
Voyage en famille à Bornéo
10 Jours / 9 Nuits
Sepilok – Sukau - Kota Kinabalu
En savoir plus
Découverte de Singapour et de la Malaisie
Découverte de Singapour et de la Malaisie
9 Jours / 8 Nuits
Singapour - Kuala Lumpur - Grottes de Batu - Malacca - Langkawi
En savoir plus
Les merveilles de Bornéo
Les merveilles de Bornéo
8 Jours / 7 Nuits
Kuching – Parc National Batang Ai – Kota Kinabalu – Sukau - Sandakan
En savoir plus
Safari en Malaisie et son îlot
Safari en Malaisie et son îlot
7 Jours / 6 Nuits
Kuala Lumpur – Malacca - Langkawi
En savoir plus
Langkawi Aventure
Langkawi Aventure
5 Jours / 4 Nuits
Langkawi - Village d'Air Hangat – Mangroves de Langkawi - Parc marin de Pulau Pa...
En savoir plus
Aventure à la plage et sommet de Kinabalu
Aventure à la plage et sommet de Kinabalu
5 Jours / 4 Nuits
Kota Kinabalu - Parc marin Tunku Abul Rahman - Parc Kinabalu - Laban Rata
En savoir plus
Randonnée à Bornéo
Randonnée à Bornéo
5 Jours / 4 Nuits
Kuching - Parc National de Batang Ai - Sarawak
En savoir plus
Aventure de 4 jours en Malaisie
Aventure de 4 jours en Malaisie
4 Jours / 3 Nuits
Kuala Lumpur - Malacca - Singapour
En savoir plus
Escapade à la plage de l’ile Perhentian
Escapade à la plage de l’ile Perhentian
4 Jours / 3 Nuits
Île Perhentian
En savoir plus
12

AS FEATURED IN


CONSEILS VOYAGE en Malaisie

Informations indispensables à lire absolument avant de voyager en Malaisie

La Malaisie en un coup d’œil

  • Population: 30 652 000 millions
  • Capitale: Kuala Lumpur
  • Origines de la population : 50% de Malaisiens, 22,6% de Chinois, 11,8% d’Indigènes, 6,7% d’Indiens.
  • Langue: le Malais
  • Currency: le Ringgit (MYR)
  • Décalage horaire : GMT +7 Hours
  • Indicatif International: +60

Les lanternes rouges au Festival de Lune en Malaisie Peuple, Histoire et Culture

Avec seulement la moitié de la population d’origine malaise, ce pays tropical est l’une des nations d’Asie du Sud-est avec la plus riche diversité culturelle et ethnique. Avec une grande partie de sa population provenant de Chine, d’Inde et d’autres contrées, la diversité culturelle de la Malaisie est l’un des éléments le plus fascinant à découvrir lors de votre voyage. A la distinction de ses pays voisins, la religion d’Etat est l’Islam, ce qui à une influence culturelle et politique conséquente sur le pays. Il n’est pas rare de voir une église catholique tout en entendant l’appel à la prière provenant d’une mosquée toute proche.

Jubille Clock Tower, Kuala Lumpur, Malaisie L’épicentre de la diversité culturelle de la Malaisie se trouve surement à Kuala Lumpur, une vaste et dynamique capitale à la diversité de population incroyable. Avec de nombreuses communautés culturelles, centres commerciaux et une vie nocturne en pleine expansion, Kuala Lumpur est moins conservatrice que d’autres villes. Au-delà de la capitale, la Malaisie abrite certains centres historiques et culturels fascinants – comme la ville de Malacca, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, riche d’un immense patrimoine colonial.

Plage à Sandakan, iles de torture, MalaisieBien que la Malaisie abrite de nombreux sites historiques et culturels et de magnifiques cités, les voyageurs seront également conquis par le charme de son littoral – avec plus de 900 iles et d’innombrables plages. La Malaisie est avant tout une fantastique destination pour les plages et le soleil. Les amoureux d’aventure trouveront aussi leur bonheur à la montagne Kinabalu, l’endroit parfait pour tester ses limites en escalade. Quand aux amoureux de gastronomie, ils seront conquis par les échoppes de nourriture de rue à Penang, goûtant aux meilleures spécialités culinaires du pays. Ce pays à de nombreuses choses à offrir, toutes aussi variées que l’est sa population, et vaut vraiment la peine d’être découvert. Vous y rencontrerez également la population locale thaïlandaise, à l’attitude détendue et joyeuse. Les locaux aspirent à une vie joyeuse est insouciante, et se feront un malin plaisir à vous faire sourire même lors du plus court des échanges. Ce n’est pas pour rien que la Malaisie est parfois surnommée le « pays du sourire » !


Train moderne à grande vitesse, MalaisieSe déplacer lors de votre voyage en Malaisie

Avec des aéroports modernes et la capitale l’une des villes la plus connectée d’Asie du Sud, ne vous faites pas de souci concernant les transports. Les voyageurs entrant ou sortant de l’aéroport trouveront dans le terminal international plus de conforts et de commodités que dans certaines villes entières. Se rendre jusqu’aux autres îles et villes du pays est aisé, et les voyageurs se rendant à Kuala Lumpur pourront emprunter le KLIA Ekspres, un train confortable à grande vitesse, pour un trajet de seulement 30 minutes .

Le mode de transport privilégié dans les villes est le bus, confortable et ponctuel. Bien sûr, comme dans toutes les villes asiatiques, vous pourrez prendre un taxi, mais ceux-ci vous demanderont souvent un prix fixe et ne vous feront pas payer en fonction de la distance parcourue. N’hésitez pas à négocier les prix avant de monter à bord. Vous pourrez également facilement monter à bord du Monorail, le LRT – faites bien attention aux heures de pointe en début de matinée et fin d’après-midi, car c’est le moyen de transport utilisé par la plupart des employés de bureau de la ville.

Pour vous déplacer entre les villes, les trains sont confortables et modernes, mais sont bien moins rapides que l’avion. Depuis que les vols entre les principales destinations touristiques du pays sont devenus très abordables, l’avion est la solution la plus simple pour se déplacer.

 


QUAND VISITER LA MALAISIE

Climat

L’ensemble de la Malaisie se trouve le long de l’équateur, le climat y est donc tropical. Le climat ne changera pas du tout au tout, mais les températures peuvent varier en fonction des chutes de pluie. Cependant, ne vous attendez pas à de grosses variations de température ! Le climat y reste très tropical.

Des vacances à la plage sont réalisables toute l’année en Malaisie. Le climat n’est cependant pas le même sur la côte ouest et la côte est, qui connaissent chacune leurs mois les plus humides à des périodes de l’année différentes. La côte continentale et les îles à l’ouest de la péninsule malaise connaissent un climat chaud et humide, avec un pic d’humidité en septembre et octobre.

Kuala Lumpur et Malacca ont toutes deux un climat chaud et humide tout le long de l’année, avec de brèves averses se produisant presque tous les jours. Une légère hausse des précipitations a lieu entre avril et octobre et rafraichit un peu les villes. Le climat est un petit peu moins chaud à Malacca en raison des brises venues de la mer.

Les hauts plateaux du centre de la Malaisie profitent d’un climat bien plus tempéré en raison de leurs altitudes de 1500 mètres au dessus du niveau de la mer. La température en journée y est très agréable, autour de 22 degrés, et les nuits sont fraiches, environ 15 degrés. C’est l’environnement parfait pour les cultures de thé, plantations de fleurs et de fruits.


Fêtes et jours fériés

Les fêtes et vacances religieuses en Malaisie sont très diverses et correspondent chacune aux religions respectives des différentes communautés : malais, chinois et indiens. De plus, avec une large partie de la population malaisienne musulmane, une grande partie des vacances des Malaisiens se déroule en fonction du calendrier islamique. Le moment le plus important est le Ramadan – de nombreux magasins sont fermés pour le mois – suivi des vacances de Eid Al-Fitr célébrées juste après le Ramadan, la fin du jeûne. Festivals, fêtes et défilés se déroulent pendant ces vacances.

Les autres vacances importantes en Malaisie comprennent :

  • L’anniversaire du prophète Muhammad : le 3 janvier
  • L’ascension du prophète : le 16 mai
  • Le nouvel an chinois : le 19/20 février
  • Pâques : le 3 avril
  • Le festival de la récolte : le 30/31 mai (Sabah, Luan)
  • Hari Gawai : le 1/2 juin (Sarawak)
  • Hari Raya Aidelfitri : le 17/18 juillet
  • Jour national : le 14 octobre
  • Deepavali : le 10 novembre
  • Noel : le 25 décembre

TOP DES ENDROITS A VISITER EN MALAISIE

TOP DES ENDROITS A VISITER EN MALAISIE

La tour Jumelle à Kuala Lumpur, Malaisie  Kuala Lumpur

La métropole animée et trépidante de Kuala Lumpur ravira les amoureux de l’urbanisme asiatique. Avec une gastronomie locale délicieuse, une mosaïque de cultures et une architecture impressionnante, la capitale de la Malaisie est une des villes les plus modernes de l’Asie. Que vous vous trouviez à Chinatown ou dans l’authentique petite Inde, les enclaves culturelles de la ville sont uniques en Asie. Mais une visite de Kuala Lumpur ne saurait être complète sans s’arrêter aux tours jumelles Petronas. Vous trouverez juste à l’extérieur de la ville les grottes Batu, véritables merveilles naturelles.

Plat mélangé de riz, de viande et de legumes à Penang, Malaisie Penang

Nul par ailleurs en Asie du Sud-est vous ne retrouverez cette profusion de nourriture. Presque toutes les rues et ruelles de l’île sont parfumées des aromes alléchants des spécialités épicées malaises. Les façades colorées et effritées qui font l’architecture de Penang créent un univers et une ambiance unique, parfait pour déguster un bol de Penang Laksa avec les habitants, un moment d’authenticité pur difficile à décrire. Juste à côté de Kek Lok et ses odeurs d’encens, vous trouverez le plus grand temple d’Asie du Sud-est. Ne manquez pas également de visiter les villages sur pilotis le long des canaux de l’île, où vivent les descendants des premiers colons chinois qui s’installèrent à Panang.

L'église en rouge et en blanc à Malacca, Malaisie Malacca

Peut être l’une villes historiques la plus stupéfiante de Malaisie, située dans le cœur de l’ « Etat historique ». A l’époque des premiers sultans Malais, la monarchie locale de Malacca fut renversée par les Portugais au 16ème siècle, puis plus tard par les britanniques. Cette combinaison de longue date entre influences malaises et influences coloniales à donné naissance à un magnifique mélange d’architecture et culture. Les bâtiments rouges du quartier administratif et la collection de façades effritées dans les rues donnent à Malacca un caractère et une ambiance unique, endroit parfait pour se balader et remonter le temps.

Aventure et randonnée au Monte Kiabula, Sabah, Malaisie Sabah

Sabah représente l’apogée de ce paradis tropical. Avec sa beauté naturelle stupéfiante et sa flore d’une immense richesse, c’est l’un des plus beaux endroits au monde. Abritant certaines des forêts tropicales les plus denses et profondes du monde, Sabah est le domicile d’une myriade d’espèces emblématiques, dont l’orang-outan et l’éléphant pygmée. Mais vous retrouvez aussi à Sabah de formidables sites de plongée, comme à l’île de Sipadan. Un des plus beaux endroits de Sabah reste cependant le mont Kinabalu, qui ravira tous les amoureux d’aventures et de randonnées.

 Ourangutan dans les arbres à Sarawak,Kuching, Malaisie Sarawak

Pas très loin de la ville la plus cosmopolite de Bornéo, Kuching, se troupe l’un des milieux naturels les plus vierges de l’Etat de Sarawak. Souvent référé à « L’Amazonie de Bornéo », vous aurez la chance d’observer des orangs-outans, des singes proboscis, des crocodiles et d’autres reptiles assis confortablement sur votre bateau dérivant sur la rivière Batang Rejang. Parmi les formations rocheuses du parc national de Gunung Mulu, vous pourrez assister à l’envol de centaines de milliers de chauve-souris partant chasser leurs repas du soir.

Habitant local dans une plantation de thé aux hauts-plateaux Cameron, Malaisie Les hauts plateau de Cameron

Après avoir visité les jungles, plages, et basses terres de la Malaise, les voyageurs trouveront dans les hauts plateaux de Cameron un moyen d’échapper à la chaleur tropical du pays. Avec une altitude allant de 1300 à 1800 mètres, la température descend jusqu’à 10 degrés et ne dépasse pas les 21 degrés. C’est l’endroit parfait pour ceux qui cherchent à échapper à la chaleur régnant dans le reste du pays, mais c’est également le lieu propice à la culture du thé. La région se caractérise par un paysage alpin entouré d’une mer de verdure et plantations de thé et parsemé de charmants villages et chutes d’eau, l’endroit parfait pour une randonnée relaxante et une dégustation de thé.


TOP DES CHOSES A FAIRE EN MALAISIE

Randonnée dans la forêt aux hauts-plateaux de Cameron, Malaisie Renouer avec la nature

Peu d’endroits en Asie offrent une telle variété de merveilles naturelles. Visiter la Malaisie sans quitter les villes et s’enfoncer dans les fascinantes jungles tropicales que le pays a à offrir vous ferait vraiment passer à coté d’une expérience unique. Explorez les profondeurs du Parc National de Taman Negara, le sommet du mont Kinabalu ou les paysages des hauts plateaux de Cameron pour des expériences hors du commun en dehors des jungles urbaines.

Plongé sous-marine dans les iles en Malaisie Découvrir le monde sous-marin

Avec certains des paysages sous-marins les plus préservés d’Asie, la Malaisie vous promet des aventures inoubliables pour ceux s’aventurant sous la surface de l’eau. Direction la péninsule de la Malaisie et sa collection d’îles pour explorer le récif de corail et le monde sous-marin, la raie Manta et le poisson pélagique – ou encore des requins de récif et des requins marteaux. Mais ceux qui débutent en plongée pourront également s’adonner à la plonger en masque et tuba et partir à la découverte du monde sous-marin juste en dessous de la surface de l’eau.

Palmier et eau turquoise sur l'ile Timotian, Malaisie Se relaxer à la plage

La péninsule de la Malaisie a plus à offrir que de la plongée. Avec une collection de vastes plages de sable blanc et de petites îles reculées, vous trouverez facilement le parfait endroit pour vos vacances à la plage. Pour une aventure loin des routes touristiques traditionnelles, optez pour les îles Perhentians ou l’île Tioman – choisissez Langkawi pour des vacances de luxe à la plage.

Les lumières en soirée du temple Kek Lok Si à Penang, Malaisie Visiter des temples

Bien que de nombreux malais soient de confession musulmane, le pays garde une diversité culturelle et religieuse très riche. En témoignent les nombreux temples bouddhistes et hindous sur le territoire. Si vous voulez rajoutez une petite dose de culture lors de votre voyage en Malaisie, partez visiter le temple de Kek Lok Si à Penang. Pour vous plonger dans les influences indiennes de la Malaisie, rendez-vous au temple Sri Mahamariamman dans la capitale, où les festivités Hindous et les vacances sont célébrées avec plein d’énergie.

Statues au temple Sri Mahamariamman, Kuala Lampur, Malaisie Explorer la culture

Le pays dispose d’un patrimoine culturel très riche. La meilleure façon de l’explorer et de découvrir cette richesse et diversité du pays et de se rendre directement à la source, dans les communautés malaises. Optez pour une visite en profondeur des différents quartiers de Kuala Lumpur pour découvrir comment les communautés vivent en parfaite harmonie.

Contact us
  • By Phone
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 4 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: francophone@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: francophone@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: francophone@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: francophone@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: francophone@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: francophone@buffalotours.com