Cambodge

VOYAGES ET CIRCUITS AU CAMBODGE

Explorez le charme et la culture du Cambodge lors d’un voyage sur-mesure avec Buffalo Tours

Le Cambodge reste l’une des nations les plus dynamiques et énigmatiques de l’Asie du Sud-est. S’étendant dans les vastes plaines du Delta du Mékong qui étaient autrefois les terres du puissant empire Khmer, ce fascinant pays qui à vu se succéder de magnifiques anciennes civilisations à connu une tragédie politique dans la deuxième moitié des années 1970. Malgré son histoire tumultueuse, vous ne pourrez que tomber sous le charme du Cambodge, de ses magnifiques temples – rien que le complexe d’Angkor vaut un séjour à lui tout seul -, de ses villes postcoloniales et de la gentillesse de ses habitants.

Plongez-vous dans l’histoire, la culture et l’art de ce petit pays d’Asie du Sud-est pour un voyage inoubliable. Découvrez des centres urbains effervescents, de petits villages de campagne et de magnifiques paysages côtiers dans une seule et même destination.

A Buffalo Tours, nos circuits sont conçus soigneusement pour vous faire découvrir les plus beaux endroits du Cambodge tout en vous faisant vivre une expérience inoubliable. Nous pouvons ajuster tous nos circuits afin de répondre à vos attentes en ce qui concerne votre période de voyage souhaitée, vos préférences et votre budget. Nous nous engageons à vous proposer des journées sur-mesure conçues uniquement pour vous. En tant que leader des tours opérateurs asiatiques spécialisés dans la conception de voyages sur-mesure, nos circuits au Cambodge sont conçus pour répondre à toutes vos envies de voyage.

Choisissez l’un de nos itinéraires pour concevoir votre circuit au Cambodge. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Laissez-nous vous créer un voyage inédit au Cambodge !

Rencontrez nos conseillers

Planifiez votre voyage avec nos experts locaux !

Je me renseigne !
POURQUOI NOUS CHOISIR?
Des itinéraires sur mesure et personnalisés
Des guides expérimentés et passionnés de culture
Une équipe disponible sur place 24/24 tout au long de votre séjour
Des experts locaux en voyages vous conseillent et créent votre voyage avec vous
PROPOSITIONS D’ITINÉRAIRE

Nos circuits sont sur-mesure et soigneusement préparés en fonction de votre période de voyage, de votre budget et de vos besoins


Sorry, no tours match with your search criteria. Click here to let our travel experts customise a tour just for you!
Le meilleur de l'Indochine
Le meilleur de l'Indochine
19 jours / 18 nuits
Hanoi - Sapa - Baie d'Along - Hoi An - HCM Ville - Chau Doc - Siem Reap - Luang ...
À partir de 2142 $US/pers
En savoir plus
Odyssée en Indochine : le grand tour Vietnam, Cambodge, Laos
Odyssée en Indochine : le grand tour Vietnam, Cambodge, Laos
15 jours / 14 nuits
Hanoi - Hoi An - Ho Chi Minh-ville (Saigon) - Siem Reap - Phnom Penh - Vientiane...
À partir de 2180 $US/pers
En savoir plus
Découverte du Vietnam et du Cambodge
Découverte du Vietnam et du Cambodge
15 jours / 14 nuits
Hanoi - la Baie d'Along - Hué - Hoi An - HCM Ville - Phnom Penh - Siem Reap
À partir de 1138 $US/pers
En savoir plus
Lune de miel au Vietnam et au Cambodge
Lune de miel au Vietnam et au Cambodge
15 jours / 14 nuits
Hanoi - Baie d’Along - Hue - Hoi An - Saigon - Delta du Mékong - Siem Reap
À partir de 1420 $US/pers
En savoir plus
Voyage à travers la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam
Voyage à travers la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam
14 jours
Bangkok - Siem Reap - Phnom Penh -Delta du Mékong - Ho Chi Minh Ville
À partir de $US/pers
En savoir plus
Le Vietnam et le Cambodge au rythme d'une croisière sur le Mékong
Le Vietnam et le Cambodge au rythme d'une croisière sur le Mékong
14 jours / 13 nuits
Ho-Chi-Minh-Ville – Delta du Mékong – Phnom Penh – Siem Reap
À partir de $US/pers
En savoir plus
L'intégrale du Cambodge
L'intégrale du Cambodge
12 jours
Phnom Penh - Kratie - Siem Reap
À partir de $US/pers
En savoir plus
Le Laos et le Cambodge inexplorés
Le Laos et le Cambodge inexplorés
12 jours
Paksé - 4000 îles - Kratie - Phnom Penh
À partir de $US/pers
En savoir plus
Luxe au Laos et au Cambodge
Luxe au Laos et au Cambodge
10 jours
Vientiane - Luang Prabang - Phnom Penh - Siem Reap
À partir de $US/pers
En savoir plus
Aventure au Cambodge en Famille
Aventure au Cambodge en Famille
9 jours
Phnom Penh - Siem Reap - Sites d’Angkor - Lac Tonle Sap
À partir de $US/pers
En savoir plus
Le Cambodge à vélo
Le Cambodge à vélo
8 jours
Phnom Penh - Takeo - Kampot - Kep - Sihanouk Ville
À partir de $US/pers
En savoir plus
Le meilleur du Cambodge et du Laos
Le meilleur du Cambodge et du Laos
8 jours
Phnom Penh - Siem Reap - Vientiane - Luang Prabang
À partir de $US/pers
En savoir plus
123

AS FEATURED IN


CONSEILS VOYAGE au Cambodge

Informations indispensables à lire absolument avant de voyager au Cambodge

Le Cambodge en un coup d’œil

  • Population: 14,7 millions d’habitants
  • Capitale : Phnom Penh (2 millions d’habitants)
  • Ethnie : khmère (90%)
  • Langue : khmer
  • Monnaie : riel (KHR) et dollar US (USD)
  • Fuseau horaire : UTC+7
  • Indicatif téléphonique régional: +855

Statue en pierre dans les temples d'Angkor Peuple, Histoire et Cultures

Remontant rapidement dans le classement des meilleures destinations voyages d’Asie, le Cambodge est un humble et majestueux pays avec une histoire aussi dynamique que sa culture. Bien que son passé récent soit entremêlé d’une guerre et d’un tragique génocide, le Cambodge se mue vers une dynamique progressive. Grâce à l’afflux récent d’étrangers et le pic d’intérêt pour la culture khmère, le Cambodge trouve un nouveau souffre. Des symboles historiques tels que les temples d’Angor Vat, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ; et un littoral qui a préservé tout son naturel, sont la base d’un regain d’intérêt pour les voyageurs de la région.

Un attelier de frabrique de soie au Cambodge Mais une grande partie du renouveau du Cambodge vient du peuple khmer, souvent considéré comme le peuple le plus amical d’Asie du sud-est. Il y a encore peu, la culture Khmer et son peuple furent presque entièrement détruits. Entre les années 1975 et 1979, environ 20% de la population du pays fut anéanti par les khmers rouges alors au pouvoir, dans le but de faire du pays une nation exclusivement agraire. Cette période sombre de l’histoire du Cambodge est immortalisée dans certains des sites touristiques les plus visités du pays. Les visiteurs sont encouragés à se renseigner sur cette tragique période dans les différents musées et sites sur lesquels ont eu lieu les batailles.

Les temples du royaume de Khmer Au-delà de son passé tragique, le Cambodge est un endroit idéal pour admirer les vestiges de l'ancien empire khmer, considéré comme l'un des plus puissants et avancés au monde. On lui attribue de véritables prouesses, de par sa technique et ses infrastructures. Il fascine d’ailleurs régulièrement chercheurs et archéologues. Angkor Vat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est peut-être le meilleur moyen d’apprendre de cet empire sans pareil, puisqu’il s’agit du site culturel le plus vaste au monde, dont le peuple khmer est très fier.


Se déplacer lors de votre voyage au Cambodge

Se déplacer au Cambodge est à la fois peu couteux et une aventure en soi. Le mode de transport le plus célèbre est le tuk-tuk : une sorte de moto-chariot à trois roues, plus manœuvrable qu’une voiture, et plus sûr qu’une moto. La plupart des tuk-tuk de Siem Reap, Phnom Penh et des autres grandes villes offrent des sièges confortables et sont souvent une manière palpitante de se rendre d’un musée à un temple, ou même dans d’autres villes.

Le coût d’un voyage dans les grandes villes comme Siem Reap se situe aux alentours de 1 à 3$. Les trajets courts (inférieurs à un kilomètre) ne sont jamais à moins de 1$, et les prix augmentent souvent à la nuit tombée. Il est important de garder vos affaires à portée de main, des vols de sac à l'arraché peuvent se produire à Phnom Pen. Aussi, attendez-vous à payer un supplément en fonction du nombre de voyageurs ou de tout bagage supplémentaire.

Quant aux taxis et motos taxis, bien qu’ils soient populaires auprès des habitants, ils ne travaillent pas dans un cadre légal et peuvent conduire imprudemment. Notez que les déplacements en deux-roues ne sont pas recommandés par Buffalo Tours, et qu’’ils ne sont généralement pas couverts par les assurances voyages.


Quand visiter le Cambodge

Climat

Carte de la météo du Cambodge

 

Le climat tropical du Cambodge est relativement régulier dans tout le pays en raison de ses vastes plaines. La température moyenne y est de 27C. Il y a deux saisons : la mousson, d'avril à octobre, et la saison sèche de novembre à mars.

Entre mars et mai, les plaines poussiéreuses qui s’étendent à travers le Cambodge deviennent chaudes et sèches, avec des températures atteignant près de 40C à la mi-journée. En raison du manque de précipitations, le timing est parfait pour s’échapper vers les plages de Sihanoukville.

La saison idéale pour explorer les temples d'Angkor Vat est la saison des pluies, qui arrive en juin et dure souvent jusqu’au mois de novembre. Avec la pluie, la végétation devient plus luxuriante et les temples deviennent recouverts de mousse et d’arbres feuillus. Les températures sont plus fraiches en octobre.

Dans l'ensemble, le meilleur moment de l'année pour visiter le Cambodge est de novembre à février. Les températures y sont agréables (autour de 25C), le ciel dégagé et les soirées fraîches. Cependant, la météo peut être assez imprévisible. Il peut donc être utile d’apporter un parapluie ou un imperméable avec vous. Vous en trouverez aussi facilement sur place à bon prix.


Fêtes et jours fériés lors de votre voyage au Cambodge

La fête la plus importante du Cambodge est le Nouvel An Khmer, ou Chaul Chnam Thmey (comprenez « entrée dans la nouvelle année » en khmer), qui se déroule entre le 14 et le 16 Avril. Ces trois jours sont basés sur le calendrier bouddhiste, marquant la fin de la récolte et le début de la mousson. Chacun de ses trois jours se distingue dans ses coutumes et traditions. Le premier jour est celui des anges, qui, selon la tradition, viennent visiter les maisons. C’est pourquoi vous apercevrez nombre de locaux passer cette première journée à nettoyer leur maison, puis revêtir leurs plus beaux habits. Les jours suivants, les bouddhistes les plus pieux vont faire l'aumône pour les plus pauvres, les icones bouddhistes sont lavés avec de l'eau parfumée et les habitants mangent du Karlan, une sorte de gâteau de riz collant grillé au charbon de bois.

Le Chaul Chnam Thmey se caractérise aussi par les vacances de Pchum Ben, une fête religieuse de 15 jours, en l’honneur des morts. Célébrée en septembre ou octobre selon les années, il s’agit de la période pendant laquelle, selon la culture khmère, l'enfer ouvre ses portes et les fantômes viennent errer à nouveau sur Terre. Les familles manifestent alors leur respect aux ancêtres décédés, remontant jusqu'à 7 générations, en offrant de la nourriture et des cadeaux sur les autels familiaux. Si vous êtes au Cambodge pendant ces vacances, vous serez certainement surpris par l’approche conviviale et dynamique des khmers vis-à-vis de cette fête, dans les temples et édifices religieux.

Les périodes de vacances sont :

  • Jour de la Victoire : 7 janvier
  • Bonn Visak Bochea : mi-mai
  • Fête du Sillon Sacré : mai
  • Festival de l'eau : octobre ou novembre

    Notez que la tour centrale d'Angkor Vat est fermée aux visiteurs en période de vacances bouddhistes.


Top des endroits à visiter au Cambodge

Carte des meilleurs endroits à visiter au Cambodge

 

Les fameux temples d'Angkor à Siem ReapSiem Reap

Autrefois ville peu active, Sieam Reap est aujourd'hui l'une des villes les plus visitées du Cambodge, grâce à sa proximité avec le monument le connu du pays : le complexe d’Angkor Vat. Au-delà de ses anciens temples s’y trouvent quelques-uns des paysages les plus idylliques de sa campagne et le plus grand lac d'eau douce d'Asie du sud-est : Tonle Sap. Au centre-ville s’est établit un ancien marché, composé de boutiques, galeries d’art et de magasins artisanaux.


Phnom Penh, la perle d'Asie Phnom Penh

Du temps de l'Indochine française, la ville de Phnom Penh était connue comme la « perle d'Asie », et a encore aujourd’hui conservé beaucoup de son charme historique. De par son histoire incroyable, une collection de quelques-uns des plus beaux bâtiments d’art déco, ses palais et pagodes, Phnom Penh est devenue un pôle régional pour les arts contemporains émergents et l’art musical. La capitale héberge également Choeung Ek, une ancienne prison Khmer Rouge convertie en musée ; et Tuol Sleng, l'un des champs de bataille les plus connus du Cambodge.


Les paysages du Battambang au coucher du soleil Battambang

La petite ville de Battambang, en bordure de rivière, est juste assez loin des circuits touristiques pour avoir conservé une atmosphère douce et enchanteresse. Célèbre pour sa cuisine savoureuse, une architecture française magnifiquement préservée, des temples du XIème siècle et son train original en bambou, Battambang est un endroit fantastique pour avoir un aperçu de la vie campagnarde khmère. Les villages de pêcheurs sur les rives de la rivière Sangkar offrent un cadre de vie idéal où passer sa retraite.


Plage sur la côte du Cambodge Les côtes du Cambodge

La côte sud du Cambodge offre certaines des plus belles plages d'Asie du sud, d’une façon plus naturelle et préservée que les autres stations balnéaires les plus connues de la région. Les eaux calmes et le temps doux fournissent de bonnes conditions pour faire de la plongée. Les plages isolées de Sihanoukville y sont un spot privilégié. Aussi, la ville côtière historique de Kep dispose de plages de galets et d’une architecture abandonnée fascinante, comme la mystérieuse station d’altitude de Bokor dans les environs de Kampot.


Top des choses à faire au Cambodge

Recontrer les habitants du village Chansor S’essayer aux spécialités locales

Situé dans la périphérie poussiéreuse de Siem Reap, le paisible village de Chansor est un des rares villages qui emploie encore les méthodes agricoles traditionnelles khmères. Ici, vous pouvez retrouver un mode de vie agricole typique des régions rurales du Cambodge, en grimpant par exemple dans une charrue. Testez les techniques d'agriculture et de pêche, puis asseyez-vous pour un repas fait maison dans une ambiance familiale. Les revenus du tourisme de ce village servent de moyens de subsistance aux locaux.


Découvrir l'architecture unique de Phnom Penh Contempler l’architecture de Phnom Penh

Bien que la capitale du Cambodge soit plus connue pour ses champs de bataille ou le musée de la prison S21, Phnom Penh est aussi un paysage urbain fascinant, représentatif de la tumultueuse vie passée du pays : une histoire à découvrir dans son patrimoine architectural. Une promenade en vélo ou à pied vous fera découvrir des classiques de l’architecture khmère, des bâtiments coloniaux et l'empreinte de la célèbre architecte khmer Vann Molyvann sur la mosaïque et l’influence historique et artistique de la ville.


Visiter les temples d'Angkor par le tuk tuk Explorer les temples d'Angkor Vat en tuk-tuk

Célèbre moyen de locomotion en plein air, vous déplacer en tuk-tuk donnera un côté palpitant à votre visite du complexe de Siem Reap. Arpentez les routes poussiéreuses et suivez les sentiers à travers jungle vers certains des temples les plus connus d'Angkor, y compris Ta Prohm, célèbre temple enveloppé d’arbres mis à l’honneur dans le film Tomb Raider, qui a participé à la renommée d’Angkor Vat, le plus grand et le plus emblématique des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Aventure tropicale à Kep Se prélasser à Kep

Après vous être aventuré dans de nombreux temples, avoir découvert l’animation des villes et vous être immergé dans la culture locale, profitez du calme de la côte. Station balnéaire des élites françaises et khmères du milieu du XXème siècle, Kep est encore un endroit idéal pour vous reposer. Passez quelques jours ou même une semaine complète à faire de la plongée, ou à simplement vous détendre sur certaines des plages les plus zens et reculées d’Asie du sud-est.


Contact us
  • By Phone
  • Online Form
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 4 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: francophone@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: francophone@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: francophone@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: francophone@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: francophone@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: francophone@buffalotours.com