L'intégrale du Vietnam
12 jours / 11 nuits

L'intégrale du Vietnam - 12 jours / 11 nuits

À partir de 754 $US/pers
Un mot de notre équipe

Mlle Thai Ha, experte du voyage sur-mesure a Buffalo Tours

Mlle Thai Ha, experte du voyage sur-mesure:

Découvrez le meilleur du pays en forme de S en seulement 12 jours, avec ce circuit qui connait beaucoup de succès. À partir de Hanoi au nord, vous visiterez les minorités ethniques de Mai Chau, par exemple. Puis vous naviguerez dans la baie d'Along et séjournerez dans la charmante ville de Hoi An, ces deux sites étant inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Ensuite dans le sud, vous en saurez plus sur l'histoire de Saigon avant de terminer votre périple par une croisière dans le delta du Mékong.

TRAJET:
Hanoi - Mai Chau - Baie d'Along - Hué - Hoi An - Ho Chi Minh Ville - Delta du Mékong

Pourquoi voyager avec nous?

Nous ne vous proposons pas simplement un voyage, nous vous offrons tous les services qui feront de votre voyage une expérience inoubliable.

En voyageant avec nous, vous pourrez:

  • Choisir votre propre date de départ
  • Nous faire savoir vos intérêts particuliers
  • Discuter avec nos conseillers et construire un voyage sur-mesure
  • Choisir le niveau d'hébergement et de confort

Nous vous garantissons des prestations impeccables dont:

  • Une expérience unique avec les meilleurs guides francophones locaux
  • La qualité de nos véhicules, de nos hôtels et de nos circuits
  • Le sérieux d’une agence de voyages réputée et recommandée par Trip Advisor
  • Votre satisfaction est au cœur de l’organisation de votre voyage
Nos clients vous parlent

Clients satisfaits des services de Buffalo Tours

Nous avons réalisé un voyage au Vietnam inoubliable, parfaitement organisé par votre agence. Les visites et activités que nous avons demandées se sont déroulées à merveille. Détente et confort à chaque étape de notre voyage, les possibilités d’hébergement correspondaient parfaitement à nos souhaits.
Toute la famille se joint à moi pour vous en remercier.
Famille Dupays (59 Nord, France)

Nombre de personnes 2 4 6 8 Supplément single
Prix du voyage (USD) 1214/pax 923/pax 797/pax 754/pax 250/pax


Supplément vol Hanoi-Hue : 118 $/adulte

Supplément vol Danang-Saigon : 118 $/adulte

Valable jusqu'au 30 septembre 2017
Les billets d’avion, les taxes et les services terrestres sont sujet à disponibilité et les prix sont susceptibles de varier jusqu’au moment d’effectuer la réservation.
Le prix en euros sera basé sur le taux de change le jour de votre réservation.
Suppléments pour la Nouvelle Année lunaire (Têt), réveillon de Noël, le premier jour de l'An, fête nationale et haute-saison non-inclus dans l'offre.

MOMENTS FORTS
  • Immersion dans l'agitation du Vieux Quartier de Hanoi.
  • Trekking à Mai Chau et rencontre avec des minorités ethniques.
  • Navigation sur une jonque dans la romantique baie d’Along.
  • Visite de la cité impériale de Hué et croisière le long la Rivière des Parfums.
  • Promenade dans les rues de la jolie et paisible Hoi An, avec sa rivière et ses lanternes.
  • L’effervescence de Ho Chi Minh-ville et ses principaux monuments.
PRESTATIONS COMPRISES
  • Hébergements soigneusement sélectionnés, avec petit-déjeuner.
  • Autres repas indiqués dans le programme.
  • Guides francophones expérimentés.
  • Tours mentionnés et transferts avec air-conditionné.
  • Droits d’entrée dans les sites prévus dans le circuit.
  • Croisières et promenades programmées.
  • Commissions et taxes (TVA).
CARTE DE VOYAGE
ITINÉRAIRES

Jour 1 : Arrivée à Hanoi – Soirée découverte de la cuisine vietnamienne (dîner)

Bienvenue au Vietnam pour le début de vos aventures de près de deux semaines ! Vous rencontrerez votre guide à l’aéroport et serez conduit à l’hôtel pour vous y rafraîchir. La nuit tombée, vous ferez avec lui vos premières explorations, à caractère gastronomique, dans Hoan Kiem, le Vieux Quartier de la capitale. Ce sera une belle occasion de déguster des plats aussi étranges que merveilleux, dont vous ne croirez pas vos yeux. Cette excursion culinaire de Hanoi débutera au Bia Hoi Corner pour y gouter la bière locale, une pression dont les origines sont est-européennes. Comme les habitants, vous tirerez vers vous un petit tabouret en plastique pour vous assoir, boire un verre et contempler la scène urbaine. Votre accompagnateur vous signalera toute une gamme de nouilles savoureuses, de pains et d’amuse-gueule en parcourant les rues étroites du Vieux Quartier. Le soir, les trottoirs sont peuplés de Hanoiens perchés sur leur siège, au beau milieu de woks grésillants et de pots bouillonnants. Ces petits restaurants surgissant de partout sont une particularité locale nocturne, mais pas seulement. Vous vous attablerez en vous régalant avec un barbecue vietnamien de viande de bœuf, poulet, tofu et légumes sur des brochettes. Puis vous prendrez un dessert dans un des glaciers les plus réputés de Hanoi avant de retourner à l’hôtel.

Gastronomie de rue dans le vieux quartier à Hanoi

Jour 2 : Visite du Hanoi historique (petit-déjeuner, déjeuner)

Bien reposé, vous commencerez votre excursion dans les principaux sites et joyaux cachés de Hanoi par une visite du mausolée Ho Chi Minh. Cette construction imposante abrite les restes de du vénéré ex-président qui mena la campagne pour libérer le Vietnam de la colonisation française. Ce monument est considéré par ses compatriotes comme l'un des sites les plus importants du pays. Après, vous vous dirigerez vers le Temple de la Littérature, un ancien ensemble de cours, jardins et bâtiments construits en hommage au sage et érudit chinois Confucius. Il date de près de mille ans, et est de ce fait considéré comme une des premières universités du pays. Vous prendrez ensuite un déjeuner vietnamien traditionnel - non sans une touche de modernité - au Home Restaurant, un sympathique petit établissement baignant dans l’environnement paisible du lac Truc Bach. Ses murs jaunes et sa décoration rustique remontent aux temps coloniaux français. Avec le guide, vous vous faufilerez dans les 36 rues du Vieux Quartier, baptisées d’après les produits qui y étaient vendus autrefois. Chemin faisant, vous en trouverez certains dans la rue correspondante, celles de l’étain ou du bambou notamment. Vous marcherez à travers des ruelles labyrinthiques, hors des sentiers touristiques, et aurez droit au meilleur du Hanoi authentique. Regardez attentivement les temples et les maisons traditionnelles, écoutez les récits historiques sur la ville ancienne et fascinante, et rencontrez ces gens qui la considèrent comme leur maison. Votre promenade guidée se poursuivra avec un café vietnamien bien fort dans un établissement surplombant le très emblématique lac Hoan Kiem. Après un dernier stop au temple Ngoc Son de sa petite île, la visite se conclura avec un spectacle de marionnettes sur l'eau, l’art scénique traditionnel, avant de regagner votre chambre.

Jour 3 : Déplacement à Mai Chau (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Départ vers 8 heures pour environ quatre heures de route à destination de Mai Chau, ville pittoresque que l’on atteint en traversant des paysages fascinants. Vous vous installerez au Mai Chau Lodge vers midi, et profiterez d'un déjeuner tout juste préparé en cuisine. Puis votre découverte de cet environnement magnifique, avec ses tribus de minorité ethnique, démarrera. Vous ferez tout d’abord une marche relaxante vers les villages Thái de Pom Coong et de Lac, puis visiterez la grotte de Mo Luong, de l'autre côté de l'hôtel. Vous vous apercevrez que Mai Chau offre une combinaison de nature, culture et d'aventure dans un des cadres les plus impressionnants du Vietnam. Il y a des chutes d'eau, des monts calcaires imposants, des rizières, des champs de maïs, des bosquets de bambous et des plantations de théiers en terrasse. Détendez-vous au « lodge », hôtel rustique mais confortable, avec sa piscine à l’air libre et son jacuzzi à la romaine. Vous aurez aussi le plaisir de déguster un dîner avec des plats aussi bien vietnamiens qu’internationaux, suivi d’un spectacle de danse traditionnelle par des membres de la minorité ethnique locale Thai avant de vous plonger dans votre lit.

La vie en campagne à Mai Chau

Jour 4 : Tour à bicyclette dans la vallée de Mai Chau - Hanoi (petit-déjeuner, déjeuner)

Après le petit déjeuner au « lodge », vous commencerez la journée par une randonnée vivifiante en VTT. Vous ferez connaissance avec des membres des tribus basées dans les collines avoisinantes, en retenant des éléments sur leur culture, tout traversant la campagne avec ses charmants villages et ses rizières luxuriantes. Cette expérience unique vous permettra d’avoir un aperçu sur les foyers et leurs habitats, et d’observer de près leurs méthodes agricoles traditionnelles. De retour à l’hôtel, vous vous rafraîchirez avant de retourner à Hanoi en fin d'après-midi.

Jour 5 : Croisière et nuit dans la baie d'Along avec L'Azalée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Départ de la capitale le matin pour rejoindre le port de Halong. A bord de L'Azalée Deluxe, une jonque traditionnelle joliment restaurée, vous admirerez la sublime beauté des pitons rocheux calcaires qui surgissent de l'eau comme des géants. Votre première journée dans la baie sera consacrée à la visite à d’une ferme de perles locale, et à une navigation tranquille à travers Kiem Lam, une calanque reculée dans le parc national de Cat Ba. Si vous vous sentez une âme d’aventurier, vous y débarquerez pour une baignade. Vous pourrez également aller visiter des grottes marines et des criques isolées, inaccessibles en bateaux plus grands. Puis vous retourner sur la jonque et conclurez la journée avec une démonstration de cuisine vietnamienne par le chef de L’Azalée, avant de passer une nuit paisible en mer.

Croisière dans la baie Along avec la jonque  Azalee

Jour 6 : Baie d'Along – Retour à Hanoi et vol en soirée vers Hué (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous vous réveillerez bien reposé alors que le bateau se dirigera vers la grotte Surprise, la plus grande de la baie d'Along. Après un petit voyage en navette, vous serez saisi par l'entrée de la cavité, trompeusement étroite. Une fois franchie, elle s'ouvre sur une grande galerie en effet, avec des formations calcaires impressionnantes. Elle porte bien son nom, la grotte Surprise ! De retour sur la jonque, vous ferez une promenade panoramique vers le port de Halong pour y arriver vers midi, puis continuer en direction de Hanoi. Votre guide vous emmènera ensuite à l'aéroport pour votre vol vers Hué, où un nouvel accompagnateur vous conduira à l’hôtel pour un repos bien mérité.

Jour 7 : Visite de Hué (petit-déjeuner, déjeuner)

Vous prendrez votre petit-déjeuner avant de partir découvrir les célèbres tombes royales de l’ancienne capitale, illustres exemples du passé de la Grande dynastie des Nguyen, ainsi que des pavillons de jardin. Vous commencerez l’excursion en descendant la paisible Rivière des Parfums avec le plaisir de contempler la verdure environnante et sans fin. À la fin de cette croisière d'une heure, vous sauterez sur le quai et serez conduit au tombeau de l'empereur Khai Dinh. Vous y admirerez la combinaison insolite d'une architecture qui allie le passé traditionnel chinois avec la modernité occidentale. Ensuite, vous poursuivrez la promenade avec la tombe Minh Mang, ce qui vous permettra d’apprécier un lieu de repos opulent et exotique, aménagé dans un style chinois formel. Pour le déjeuner, vous dégusterez des plats végétariens préparés par des religieuses de la pagode de Dong Thuyen, temple situé au sommet d'une colline offrant une vue fantastique. Passez par leur cuisine afin de voir comment votre repas est concocté, dans une poêle au feu de bois, puis plongez-vous dans votre assiette en compagnie des pieuses cuisinières. Ce sera une l'occasion pour vous instruire un peu sur le bouddhisme, ou bien tout simplement pour faire connaissance avec vos hôtes sympathiques. Ensuite, vous prendrez la route pour le village Thanh Tien, connu pour son artisanat des fleurs de papier, pratiqué depuis 300 ans. Vous rencontrerez un des habitants et apprendrez comment on les confectionne en réalisant votre propre décoration. Soyez assuré d’une chose, la visite servira une bonne cause car elle est soutenue par Backstreet Academy, une association d’entraide offrant revenus complémentaires et reconnaissance aux artistes, artisans et travailleurs à domicile en difficulté. Enfin, vous rejoindrez le pavillon de jardin Tha Om et son propriétaire, Monsieur Vinh, qui vous racontera l’histoire de son patrimoine royal. Mis au fait de ce qu’était une résidence typique de Hué au XIXème siècle, vous retournerez à l’hôtel pour profiter à votre guise du reste de la soirée.

Visite Hue, l'une des anciennes capitales du Vietnam

Jour 8 : Transfert sur Hoi An - Promenade dans la ville historique (petit-déjeuner, déjeuner)

Après avoir pris le petit-déjeuner, vous emprunterez une des routes côtières les plus pittoresques du Vietnam - avec le col Hai Van notamment - pour gagner Hoi An. Il s’agit d’un ancien port commercial qui a accueilli des marchands chinois, néerlandais, français, japonais, portugais et arabes entre les XVIème et XVIIIème siècles. Il est aujourd'hui célèbre pour son architecture restaurée, sa soie artisanale, ses habiles tailleurs et ses délicieux nouilles et fruits de mer. L’ambiance décontractée qui y règne avec ses rues piétonnes font de la ville un plaisir pour se promener et y découvrir de nouvelles choses. La visite comprend des arrêts devant ou dans plusieurs monuments célèbres. Le premier est la pagode Chua Ong, datant de 1653 et construite en l'honneur du général chinois Quan Cong, vénéré par beaucoup comme un symbole de loyauté et de justice. Ce sera ensuite au tour de la grande salle de l'Assemblée Phuc Kien et du temple Jinshang, dédié à la déesse de la mer et protectrice des marins. Vous marcherez après vers la vieille maison bicentenaire de Tan Ky, pas très loin, puis gagnerez le magnifique Pont Couvert du XVIIème siècle, qui fait office de temple également. Ce monument majeur de Hoi An, construit par des artisans japonais, est un des plus photographiés. Vous terminerez l’après-midi avec un voyage en bateau le long de la rivière Thu Bon avant de retourner à l’hôtel.

Jour 9 : Journée libre à Hoi An (petit-déjeuner)

Après plus d'une semaine riche en émotions, vous consacrerez cette journée à vous détendre et à recharger vos « batteries ».

Allée étroite de Hoi An

Jour 10 : Vol pour Ho Chi Minh-ville – Début de la visite de la métropole (petit-déjeuner)

Votre guide vous conduira à l'aéroport le matin, d’où vous vous envolerez pour Ho Chi Minh-ville. Un autre accompagnateur vous y accueillera pour vous transférer à l’hôtel. Une fois l’enregistrement effectué, votre excursion sur l’histoire de Saigon démarrera avec une visite du Musée des Vestiges de la Guerre. Ce lieu de mémoire présente des avions militaires, des armes et une collection de photos poignantes prises pendant les combats. Votre guide reviendra sur les heures les plus sombres et tragiques de la ville durant le conflit avec les États-Unis. Bien que la plupart des 90 millions de Vietnamiens n’étaient alors pas nés ou soient trop jeunes pour s’en souvenir, son impact est encore fortement ressenti à travers la société. Vous irez après au Palais de la Réunification, ancien symbole du gouvernement sud-vietnamien, ainsi appelé à cause des événements qui s’y sont déroulés le 30 avril 1975. La guerre y a pris fin quand un char de l’armée nord-vietnamien a franchi ses portes en les écrasant. Vous pourrez y contempler le lieu où se trouvaient la cellule de crise, le salon de cérémonies et le bureau présidentiel, ainsi que les cadeaux parfois insolites qui ont été offerts. Ensuite, votre accompagnateur vous emmènera à la Poste Centrale municipale, dont la charpente métallique a été conçue par Gustave Eiffel et où vous pourrez en profiter pour envoyer une carte postale ! Juste derrière, vous trouverez la cathédrale Notre-Dame, construite entre 1863 et 1880, autre bâtiment célèbre de Saigon, témoin du passé français en Indochine. Vous admirerez l’architecture de style néo-roman de ce qui est devenu aussi un arrière-plan très apprécié pour les photos de mariages. Puis vous vous promènerez en direction de la rivière Saigon, le long de la rue Dong Khoi. Cette voie a figuré en bonne place dans « Un Américain bien tranquille », le célèbre roman de Graham Greene sur le Vietnam. L’excursion se poursuivra à l'Opéra de Saigon, dont l’histoire est intéressante, ayant servi d’abri anti-bombes et de bâtiment réservé à la Chambre basse du parlement. Vous terminerez la journée avec un voyage en bateau à moteur le long des anciens canaux où la vie n’a pas changé. De retour à votre hôtel au moment où le soleil se couche sur cette ville fascinante, vous passerez une agréable soirée en faisant ce que bon vous semble.

La cathédrale à Saigon

Jour 11 : Ho Chi Minh-ville - Delta du Mékong (petit-déjeuner, déjeuner)

Départ de l’hôtel à 8 heures du matin pour vous conduire à la commune de Cai Be, et aller à bord du Cai Be Princess, un bateau traditionnel en bois, rotin et bambou indigène. Pendant la période coloniale française, ces embarcations étaient un moyen de transport indispensable dans ces zones marécageuses, du fait du mauvais état des routes. Aujourd'hui encore, elles sont très pratiques pour accéder aux communautés isolées du delta. Rendez-vous à la jetée de Cai Be, à 10 heures, avec l’équipage, attentionné et accueillant. Il vous fournira des serviettes et des boissons rafraîchissantes pendant que le sampan se mettra en route pour la croisière le long des cours d’eau très animés. La circulation et les activités ne cessent jamais, en effet, comme vous pourrez l’observer pendant qu’on vous servira du thé et des fruits de saison. Confortablement installé, vous noterez depuis le bateau la vie remuante sur les rives, avec leurs habitants et des paysages magnifiques. Pendant les escales, vous pourrez visiter une ancienne demeure datant du XIXème siècle, ou bien des fabriques artisanales de bonbons de coco et de riz soufflé, équivalent local du pop-corn. Ces produits permettent à la population fluviale d’avoir des revenus pour vivre. Votre croisière se terminera au restaurant Le Longanier, établi dans une très agréable villa de style colonial, où le déjeuner vous sera servi. Avec son jardin tropical luxuriant et ses arbres fruitiers, cet établissement vous donnera une idée de comment vivaient les Français à l’époque de l’Indochine. Après le repas, à environ 14 heures 30, vous ferez une courte promenade le long d'un petit canal en direction du pont Ba Bon. Votre véhicule privé vous y attendra pour vous ramener à Ho Chi Minh-ville.

Jour 12 : Depart de Ho Chi Minh-ville (petit-déjeuner)

Votre guide vous rejoindra à l’hôtel et vous conduira à l'aéroport pour votre vol de retour chez vous.

S’il vous plait, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons par téléphone ou par email dans un délai de 24 à 48 heures avec un itinéraire et un devis entièrement personnalisés.

En raison d'un problème d’envoi du server email : orange.fr et wanadoo.fr, nous prions à nos chers clients d’entrer un adresse e-mail secondaire ou un numéro de téléphone joignable en bas. Nous vous remercions de votre compréhension.

Indiquez ici tous les renseignements utiles pour un devis complet:
* Champs obligatoires
Je me renseigne !

Les informations recueillies par BUFFALO TOURS dans le cadre du traitement des demandes de nos clients sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société, sans le consentement des clients, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction.

Contact us
  • By Phone
  • Visit Us
Au Vietnam
+84 4 3828 0702
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En France
+33 9 7046 6420
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 GMT
Au Laos
+856 7125 4395
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Thailande
+66 2245 6392
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
Au Cambodge
+855 6396 5670
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 ICT
En Australie
+61 2 8065 7931
Horaire d'ouverture:
Lundi au vendredi, 8:30 - 17:30 EST
VIETNAM
Head Office in Hanoi
Level 10, 70-72 Ba Trieu Street
Hoan Kiem District
Hanoi
Email: francophone@buffalotours.com
CAMBODIA
Office in Siem Reap
556 Tep Vong Street
Khum Svay Dangkom
Siem Reap
Email: francophone@buffalotours.com
LAOS
Office in Luang Prabang
102/5 Kaysone
Phomvihane Road, Ban Phabattai
Luang Prabang
Email: francophone@buffalotours.com
THAILAND
Office in Bangkok
Lertpanya Building Suite
706-707 41 Soi Lertpanya, Sri-Ayuthaya
Phayathai Road, Rajathewee
Bangkok 10400
Email: francophone@buffalotours.com
AUSTRALIA
Office in Sydney
L5, Suite 509 55 Holt Street
Surry Hills
Sydney
Email: francophone@buffalotours.com
UNITED KINGDOM
Office in London
The Old Church
89B Quicks Road Wimbledon
London SW19 1EX
Email: francophone@buffalotours.com