Applications mobiles : Les « indispensables » pour voyager au sud-est de L’Asie

0
290

Depuis plusieurs années maintenant, les téléphones mobiles et les tablettes sont littéralement devenus l’extension de notre propre corps. Cette technologie dont le nombre d’utilisateurs augmente sans cesse n’est non seulement un outil de communication, mais une source d’information instantanée qu’on a au bout des doigts. Grâce à des applications toutes plus performantes les unes que les autres, la vie quotidienne nous est plus facile.

La technologie mobile a changé considérablement l’industrie du tourisme. L’image du touriste déployant une immense carte routière pour se rendre à destination n’est plus ! Dans le creux de sa main et en un seul « clic » maintenant, il peut rechercher des lieux, comment s’y rendre, réserver des vols, de l’hébergement, des restaurants et tours guidés de tous les genres. Plusieurs applications ont été développées spécifiquement pour le tourisme. Voici quelques applications indispensables pour tout voyageur se rendant en Asie – plus particulièrement le sud-est du pays tel que le Laos, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande.

Eléphant dans la jungle laotienne
Eléphant dans la jungle laotienne

Applications mobiles utiles pour votre voyage an Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos et Myanmar) : Cartes routières

Google Map – L’application Google Map est la plus utilisée à travers la planète lorsqu’il est question de s’orienter et de se déplacer. Elle est facile à manœuvrer et est disponible dans une multitude d’appareils Android et aussi disponible pour les utilisateurs de systèmes d’exploitations IOS.

Maps – Cette application est pratique parce qu’elle peut fonctionner sans connexion internet et sans coûts supplémentaires d’itinérance au niveau du portable. Classée 4.5 étoiles par les utilisateurs elle fonctionne dans n’importe quel lieu et indique les routes, directions qu’on peut prendre à pied ou alors a voiture ou vélo avec un détail maximal.
Preparez votre voyage au Cambodge

GPS Navigation – Une solution de navigation GPS sans connexion et gratuite pour les portables Android. Ses fonctions incluent entre autres, des avis de limites de vitesses et des cartes 3D. L’application bénéficie d’une cote de 4.2* de la part des utilisateurs qui l’utilisent.

Galileo-cartes hors ligne – Une application pour les voyageurs avec des appareils avec un système d’exploitation IOS. Elle nous permet d’inscrire nos destinations préférées et de synchroniser l’information entre différentes plateformes mobiles.

Applications mobiles utiles pour votre voyage an Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos et Myanmar) : Guides touristiques

Thailand Travel Guide pour Android – Cette application classée 4.2* vous permettra de trouver des attractions touristiques tels des monuments et autres en plus de vous aider à trouver de l’hébergement et des activités diverses. En indiquant le nom du pays – on a accès à ses guides correspondants dont : Cambodia Travel Guide (4.4*), le Laos Travel Guide (4.3*) et le Vietnam Travel Guide (4.3*).

Tripwolf : Pour les utilisateurs d’appareils IOS, grâce à cette application et aux cartes offertes hors-ligne, vous pouvez gardez toute l’information dont vous il vous faut à portée de main et en disposer sans connexion internet.

Applications mobiles utiles pour votre voyage an Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos et Myanmar) : WI-FI et communications

Wi-Fi Finder – Cette application qui fonctionne à la fois sur Android et sur les systèmes IOS repère des réseaux Wi-Fi disponibles et fonctionne en ligne et hors-ligne. (4*)
Preparez votre voyage au Vietnam

Speedtest et cartes 3G/4 Wi-Fi – servent à optimiser la connexion/réception et à l’obtention de données plus rapidement. (4.2*)

Sype (4*) – Un outil nécessaire pour communiquer avec parents et amis par vidéo. On peut télécharger l’application autant pour Android que IOS.

Messenger (4.4*) – Déjà un classique entre utilisateurs mobiles pour garder le contact avec nos proches. Lié maintenant avec Facebook, l’accès avec nos contacts est immédiat et rapide.

Femme et buffle au Laos
Femme et buffle au Laos

Applications mobiles utiles pour votre voyage an Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos et Myanmar) : Transport et organisation

Grab : Une application qui permet la réservation de taxis, automobiles privées, ou motos qu’on retrouve dans le sud-est asiatique. Semblable à l’application de « Uber » on pourra obtenir un service de taxi (GrabTaxi), d’automobile (GrabCar), moto (GrabBike) et même un service de livraison de paquets express (GrabExpress). Cette application est classée #1 dans ce coin de pays.

Trip List – On a tous déjà oublié quelque chose d’important lors de nos voyage. Trip List vous permet de créez une liste ou plusieurs listes, y ajouter vos articles et les cocher au fur et à la mesure que vous les mettez dans vos bagages. On peut facilement ajouter des rappels, des dates d’échéances et des remarques tout en créant la liste. L’application comprend un catalogue intégré de 250 articles individuels pour vous aider à faire vos valises efficacement. Elle est disponible sur IOS.

Pack Point – Application Android pour voyageurs professionnels. Cette application fait presque vos bagages pour vous selon une critique du Washington Post.

Vientiane Laos statue de dragon
Vientiane Laos statue de dragon

Applications mobiles utiles pour votre voyage an Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos et Myanmar) :Traduction/Langues

Babylon Touch – Cette application est une des meilleures au niveau de dictionnaires dans le réseau. Elle permet la traduction d’un texte imprimé (copié/collé) instantanément. Elle est disponible sur les plateformes Android et IOS.
Preparez votre voyage en Thailande

Voice Translator – Aussi une application qui permet la traduction. Elle est très utile car elle peut traduire une conversation facilement et est facile d’usage. L’application est disponible sur Android et possède une cote de 4,2*.

Applications mobiles utiles pour votre voyage an Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos et Myanmar) : Restauration/Gastronomie

Trip Advisor – Bien évidemment le classique des voyageurs, Trip Advisor vous recommande les meilleurs hôtels, des lieux et des restaurants où manger selon votre budget et votre goût. Des références d’autres utilisateurs et leurs photos peuvent vous donner une idée générale et vous guider dans vos choix. Qu’il s’agisse de snack-bar, nourriture de rue ou alors de haute gastronomie, cette application saura vous éclairer.

Burpple – Une application relativement récente qui est grandissante à travers quelques pays d’Asie. Elle est propre à ce coin de pays et vous permet de trouver des restaurants et endroits parfaits pour partager une nourriture fraîche, locale et invitante. L’application permet la synchronisation avec Instagram afin que vous puissiez laisser vos propres photos et commentaires sur l’expérience que vous vivez. Disponible sur la plateforme Android, elle est classée 4* par les utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux.

Il existe plusieurs autres applications utiles pour voyageurs. Celles énumérées ici sauront faire de votre voyage en Asie une expérience inoubliable à partager avec parents et amis.

LAISSER UNE REPONSE